Cela faisait un moment que je parcourais occasionnellement ce forum, d'abord quand je recherchais des infos sur le Florida, puis quand je suis enfin passé du CX500 Honda ( la fausse guzzi) au 1000GT Moto Guzzi.
Le V65 Florida, c'est celui de mon amoureuse, qui le pilote depuis maintenant plus de deux ans. Je l'ai trouvé dans un sous-sol de la banlieue Parisienne, où il séchait depuis une huitaine d'année. Le remettre en ordre de marche a été l'affaire de quelques mois, le temps pour la jolie blonde de passer le permis pour profiter du p'tit bloc.
Il n'est pas tout d'origine car certaine pièce étaient à ce moment introuvables.
Soit plus fournies, soit hors de prix.
j'ai monté un metre-cylindre de yamaha en remplacement du magura, des clignos ronds et un feu arrière de CM honda, une béquille latérale de CX avec un renfort de la patte d'attache soudé au MIG pour éviter la torsion, j'ai changé les joints spi alternateur et aac devant, et sortie vilo côté embrayage,
Les carbus étaient collés, on les a nettoyé à l'acétone, acheté deux kits joints complets, et je me souviens avoir été impressionné par la première mise en route, sans reglage sans synchro : ça a démarré comme si la moto avait été rangée la veille!!!
Après reglage et synchro, j'ai remplacé les wedges italiennes et tremblotantes par des leds sur une carte perforée dans le boitier compteur.
Récemment,, et depuis que j'ai vu ce que ça donnait la nuit dans une forêt pluvieuse sur ma nouvelle monture dont je parlerai juste après, j'ai remplacé le bloc phare de chacune (d'origine qui eclaire partout sauf devant) par un truc neuf, récent, rond et chromé et adaptable et surtout, qui éclaire franchement.
On en arrive à moi.
Après donc avoir roulé sur ce CX500 qui me plaisait vraiment bien pour une jap, je rêvais longtemps d'avoir moi aussi sous le reservoir un vrai bloc italien, rugueux, avec de la personnalité et surtout le SON!! Un tenor, un maestro !
Un événement m'a permis de réaliser mon voeu cet automne, et je me suis mis en quête de l'objet convoité.
C'est sur un 1000GT rouge en excellent état que j'ai jeté mon dévolu.
Je n'ai fait que changer le bloc phare ( comme dit plus haut), ajouté un retro à droite, et une synchro qui n'était pas superflue...
Maintenant nous roulons tous deux en italienne, chacun son style, mais on chante dans la même tonalité


Voilà, c'est a peu près tout pour aujourd'hui.
Grand V à tous.