Un couple de guzziste dans le 77

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Trapadelle

Un couple de guzziste dans le 77

Message par Trapadelle »

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je parcourais occasionnellement ce forum, d'abord quand je recherchais des infos sur le Florida, puis quand je suis enfin passé du CX500 Honda ( la fausse guzzi) au 1000GT Moto Guzzi.

Le V65 Florida, c'est celui de mon amoureuse, qui le pilote depuis maintenant plus de deux ans. Je l'ai trouvé dans un sous-sol de la banlieue Parisienne, où il séchait depuis une huitaine d'année. Le remettre en ordre de marche a été l'affaire de quelques mois, le temps pour la jolie blonde de passer le permis pour profiter du p'tit bloc.

Il n'est pas tout d'origine car certaine pièce étaient à ce moment introuvables.

Soit plus fournies, soit hors de prix.

j'ai monté un metre-cylindre de yamaha en remplacement du magura, des clignos ronds et un feu arrière de CM honda, une béquille latérale de CX avec un renfort de la patte d'attache soudé au MIG pour éviter la torsion, j'ai changé les joints spi alternateur et aac devant, et sortie vilo côté embrayage,
Les carbus étaient collés, on les a nettoyé à l'acétone, acheté deux kits joints complets, et je me souviens avoir été impressionné par la première mise en route, sans reglage sans synchro : ça a démarré comme si la moto avait été rangée la veille!!!

Après reglage et synchro, j'ai remplacé les wedges italiennes et tremblotantes par des leds sur une carte perforée dans le boitier compteur.

Récemment,, et depuis que j'ai vu ce que ça donnait la nuit dans une forêt pluvieuse sur ma nouvelle monture dont je parlerai juste après, j'ai remplacé le bloc phare de chacune (d'origine qui eclaire partout sauf devant) par un truc neuf, récent, rond et chromé et adaptable et surtout, qui éclaire franchement.

On en arrive à moi.
Après donc avoir roulé sur ce CX500 qui me plaisait vraiment bien pour une jap, je rêvais longtemps d'avoir moi aussi sous le reservoir un vrai bloc italien, rugueux, avec de la personnalité et surtout le SON!! Un tenor, un maestro !

Un événement m'a permis de réaliser mon voeu cet automne, et je me suis mis en quête de l'objet convoité.

C'est sur un 1000GT rouge en excellent état que j'ai jeté mon dévolu.

Je n'ai fait que changer le bloc phare ( comme dit plus haut), ajouté un retro à droite, et une synchro qui n'était pas superflue...

Maintenant nous roulons tous deux en italienne, chacun son style, mais on chante dans la même tonalité :wink: 8)

Voilà, c'est a peu près tout pour aujourd'hui.

Grand V à tous.
patchris

Message par patchris »

bienvenue à vous 2.
Mettez nous des photos, que l'on puisse admirer les belles italiennes !!
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Super, on veut des photos
Des motos hein :P
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut , Trapadelle ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà.
Bravo pour ta nouvelle acquisition , c'est qu'elles se font rares !!!

Je te souhaite encore de nombreux Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
herve

Message par herve »

Bienvenue à vous la famille Trapadelle. :)
kermitt77

Message par kermitt77 »

Salut du 77
A un de ces jours sur la RN3
serge

Message par serge »

Bienvenue chez les guzzistes,formidable votre histoire à tous les deux!!bonne continuation :D
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Salut les Trapadelles, bienvenue sur le forum ! :D

oui oui oui on veut des photos de ces deux merveilles !
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Je vais en avoir bientôt, prises loirs d'une balade cet automne.

Merci pour votre accueil, qui ne m'étonne pas d'ailleurs, mais qui fait sacrément toujours plaisir!! :D :wink:
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour Trapadelle,
profites bien de ta machine et de ses bonnes vibrations... :D
Eric
Connait son département

Message par Eric »

Bonjour à tous les deux,

Nous sommes voisins (77) .
Au plaisir de se rencontrer sur les routes.

Eric
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »