Depuis le changement de pompe à essence et la réparation de électrovanne la bécane roulait, mais toujours avec des ratés à bas régimes... bref, pas agréable même si ce n'était pas vraiment gênant.
Donc, je me suis enfin décidé à virer le filtre à essence de l'électrovanne qui est apparemment à l'origine de tout.
(je l'avais bien nettoyé, et après inspection (avec mes lunettes) je l'avais remis en place.)
Peu de ratés, mais quand même toujours un peu...
En le supprimant, je supprimerais les à coups si c'était lui le responsable.
Eh bien, c'était bien lui !

50 bornes à toutes les allures, beaucoup de mises en configuration "ça va déconner" et rien... tout fonctionne nickel comme avant les soucis !
Conclusion: avant de changer votre pompe à essence et le filtre inaccessible, faites un test sans le filtre de l'electrovanne... pour voir !
Ça pourra vous éviter pas mal de temps et d'argent.

Pour finir, si quelqu'un sait où acheter un filtre neuf ? (je n'ai rien trouvé chez les fournisseurs habituels)