1100 EV - HELP : Montage roue phonique
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
1100 EV - HELP : Montage roue phonique
Hello
Je tente depuis deux jours de régler ma Calif V7 mais rien à faire: le cylindre gauche fonctionne mais le droit reste froid, crachote...la cata.
Comme j'ai entièrement refait le moteur j'ai un vague et insidieux doute sur le bon montage de la roue phonique.
Un pote qui est passé me dit que les symptômes sont les mêmes qu'avec un allumage monté à l'envers...
Ce pourrait-il que je n'ai pas utilisé le bon pion et que ce soit décalé, tout en ayant un cylindre qui marche ????
Au secours !!!
Je tente depuis deux jours de régler ma Calif V7 mais rien à faire: le cylindre gauche fonctionne mais le droit reste froid, crachote...la cata.
Comme j'ai entièrement refait le moteur j'ai un vague et insidieux doute sur le bon montage de la roue phonique.
Un pote qui est passé me dit que les symptômes sont les mêmes qu'avec un allumage monté à l'envers...
Ce pourrait-il que je n'ai pas utilisé le bon pion et que ce soit décalé, tout en ayant un cylindre qui marche ????
Au secours !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
C'est la roue dentée montée sur l'arbre a came derrière la poulie de distrib.
Elle permet a l'ecu de savoir ou en est le moteur dans le cycle de fonctionnement.
C'est elle qui est sous le capteur de phase.
Elle permet a l'ecu de savoir ou en est le moteur dans le cycle de fonctionnement.
C'est elle qui est sous le capteur de phase.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Si je te lis bien, à gauche ça injecte (crachote, c'est ça ? bougie mouillée ?), mais ça allume pas. Ta piste du décalage du signal est envisageable, mais as-tu tenté des changements plus simples sur l'allumage coté gauche ? Bougie, antipatate, cable, bobine HT, connections de celle-ci... Tu as vérifié tout cela en remontant ? En inversant des éléments pour voir si la panne suit ?
Le calage de la roue phonique, il y a une clavette ou ça se fait autrement ?
Le calage de la roue phonique, il y a une clavette ou ça se fait autrement ?
Ben quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Bon cherchez plus....j'ai trouvé....les soupapes ferment plus coté droit
ça a l'air tordu
On avait pourtant vérifié que ça passait....
Faut que je déculasse,mais comme cet aprem j'ai vérifié le positionnement de la roue phonique ( en faisant un quasi démontage de la distrib) j'ai pas eu le temps....
Merci pour vos réponses...
ça a l'air tordu
On avait pourtant vérifié que ça passait....
Faut que je déculasse,mais comme cet aprem j'ai vérifié le positionnement de la roue phonique ( en faisant un quasi démontage de la distrib) j'ai pas eu le temps....
Merci pour vos réponses...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
j'ai mis un aac de 1100 breva ou de v11. c'est sur qu'il lève plus et que les soupapes se croisent juste aussi.
Je verrai bien si il y a des traces sur le piston...
Sinon pistons et culasses sont stock...
Je verrai bien si il y a des traces sur le piston...
Sinon pistons et culasses sont stock...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle