V50 III - Restaurer ou transformer?
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... pas mal du tout !
Les caches latéraux, c'est assez facile à trouver, un peu de patience sur le bon coin, voire même en neuf. Le pb des modif', à mon sens, c'est le risque de perdre l'harmonie : un garde boue rond à l'avant, ça va jurer avec l'arrière ; deux garde boue rond, c'est le feu arrière et la selle qui n'iront plus etc... Et si tu changes tout, tu aura du mal à positionner le réservoir, la selle, les caches etc.... Sauf cas particulier, les Guzz total d'origine sont toujours bien, surtout si en parfait état. Les italiens st qd même un peu connus pour leurs coups de crayon, non ?
Les caches latéraux, c'est assez facile à trouver, un peu de patience sur le bon coin, voire même en neuf. Le pb des modif', à mon sens, c'est le risque de perdre l'harmonie : un garde boue rond à l'avant, ça va jurer avec l'arrière ; deux garde boue rond, c'est le feu arrière et la selle qui n'iront plus etc... Et si tu changes tout, tu aura du mal à positionner le réservoir, la selle, les caches etc.... Sauf cas particulier, les Guzz total d'origine sont toujours bien, surtout si en parfait état. Les italiens st qd même un peu connus pour leurs coups de crayon, non ?
julesdugaz
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Salut
Tout dépend de ton envie, de tes compétences et de ton budget
Quand j'ai annoncé que je voulais transformer ma T3 Calif

en Café racer, j'ai entendu de tout....mais surtout qu'il ne fallait pas la toucher
Et au final, je ne suis pas mécontent d'avoir fait la transformation... et ceux qui la voit aussi
J'ai fait une partie du boulot moi meme et quand j'ai atteint mes limites j'ai fait confiance aux hommes de l'art, d'ou le budget

Bonne année et bon courage
Jean Jacques
Tout dépend de ton envie, de tes compétences et de ton budget
Quand j'ai annoncé que je voulais transformer ma T3 Calif

en Café racer, j'ai entendu de tout....mais surtout qu'il ne fallait pas la toucher
Et au final, je ne suis pas mécontent d'avoir fait la transformation... et ceux qui la voit aussi

J'ai fait une partie du boulot moi meme et quand j'ai atteint mes limites j'ai fait confiance aux hommes de l'art, d'ou le budget


Bonne année et bon courage
Jean Jacques
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- Tour de France
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Bonjour,
Il vaut mieux restaurer au plus près de l'origine. Actuellement, les premières V50 sont cotées dans le guide du collectionneur de 2000 Euros (machine à restaurer) à 4500 Euros (machine en parfait état).
Aucun doute que les V50/3 seront cotées à la même valeur dans quelques années. Et puis actuellement on trouve encore facilement les pièces d'origine pour les V50/3, il faut en profiter, ça ne durera pas.
@+
Il vaut mieux restaurer au plus près de l'origine. Actuellement, les premières V50 sont cotées dans le guide du collectionneur de 2000 Euros (machine à restaurer) à 4500 Euros (machine en parfait état).
Aucun doute que les V50/3 seront cotées à la même valeur dans quelques années. Et puis actuellement on trouve encore facilement les pièces d'origine pour les V50/3, il faut en profiter, ça ne durera pas.
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J'ai restauré pas mal de motos, sur les Guzzi on est facilement gagnant parce qu'on trouve les pièces à prix raisonnable et que le prix d'une machine en bon état est assez soutenu.
Si tu prends l'exemple d'une V50 dans le genre de celle qui a initié cette discussion, qui doit valoir moins de 1000 Euros dans l'état où elle était, avec 2 à 300 Euros de pièces pour la mécanique (joints, batterie, huile, durites), et entre 200 et 500 Euros de peinture selon qu'on la fait soi-même ou pas, on obtient une machine en excellent état qui se revendra facilement 2000 à 2500 Euros. Bien sur, je ne compte pas le temps passé à la restauration, c'est du palisir quand on aime ça.
On peut aussi, c'est ce que je fais en général, utiliser la machine quelques années et récupérer largement sa mise de départ.
@+
Si tu prends l'exemple d'une V50 dans le genre de celle qui a initié cette discussion, qui doit valoir moins de 1000 Euros dans l'état où elle était, avec 2 à 300 Euros de pièces pour la mécanique (joints, batterie, huile, durites), et entre 200 et 500 Euros de peinture selon qu'on la fait soi-même ou pas, on obtient une machine en excellent état qui se revendra facilement 2000 à 2500 Euros. Bien sur, je ne compte pas le temps passé à la restauration, c'est du palisir quand on aime ça.
On peut aussi, c'est ce que je fais en général, utiliser la machine quelques années et récupérer largement sa mise de départ.
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- World Trip Runner
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Quel que soit son choix , reconditionner une bécane dans son état d'origine permet toujours de la revendre plus chère que transformée en café-racer ou autre.... C'est juste une question de temps pour certains modèles !
Maintenant , il faut savoir si on fait cela pour le plaisir ou pour la rentabilité...
Maintenant , il faut savoir si on fait cela pour le plaisir ou pour la rentabilité...

Cela demeure une loterie, la plupart du temps, on ignore l' historique de la bécane, la manière dont elle a été entretenue, conduite, jusqu' au kilométrage réel...
Cela implique un démontage intégral ( à mon avis ), pour tout contrôler, et il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises...
C' est là où les coûts peuvent grimper.
Une restauration, c' est retrouver l' état d'origine, cela implique la recherche de documentation, des pièces et c' est sans doute tout ce qui en fait son intérêt, une replongée dans l' histoire...
En ce qui concerne le modèle dont il est question, assez récent finalement, c' est déjà plus simple, effectivement.
A+, Loïc.
Cela implique un démontage intégral ( à mon avis ), pour tout contrôler, et il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises...
C' est là où les coûts peuvent grimper.
Une restauration, c' est retrouver l' état d'origine, cela implique la recherche de documentation, des pièces et c' est sans doute tout ce qui en fait son intérêt, une replongée dans l' histoire...
En ce qui concerne le modèle dont il est question, assez récent finalement, c' est déjà plus simple, effectivement.
A+, Loïc.
- twinrider
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par expérience, tu es toujours perdant sur la restau ou transfo, guzzi ou pas ...Denis07 a écrit :
Maintenant, je pense qu'il faut au moins ne pas être perdant financièrement, et sur les Guzzi,
@+
je dirai que primo déjà une guzz', c'est un boulet, à revendre ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Pas d'accord. Si tu l'estimes à sa juste valeur en tenant compte en particulier du faible nombre d'acheteurs potentiels, donc un prix diminué d'autant, tu vends aussi facilement qu'une autre marque.twinrider a écrit : ... je dirai que primo déjà une guzz', c'est un boulet, à revendre ...
Bien sûr, si tu veux vendre une Guzzi à une cote BM, ça devient un gros boulet, j'en conviens.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- twinrider
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même une bm', c'est un boulet à vendre dans mon coin ...
mon chop est parti bien en dessous de son coût réel...
tout dépend de la région où tu vis
mais transfo ou restau, si tu penses à rentabiliser,
cela devient du business, pas de la passion, c'est mon avis...
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tout dépend de la région où tu vis

mais transfo ou restau, si tu penses à rentabiliser,
cela devient du business, pas de la passion, c'est mon avis...
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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