Exactement le même problème que toi mais sur une V7 II Special de 2015.
Plusieurs coulures à plusieurs mois d'intervalle, notamment après des trajets sur autoroute ou voies rapides entre 110 et 140 km/h.
J'en avais parlé à mon concess dijonnais (qui a fermé depuis) mais qui n'a jamais trouvé la cause de cette fuite.
Cela s'est reproduit en début de mois lorsque j'ai emmené ma moto pour un entretien à Chalon sur Saône chez Accelere Motos (environ 70 km d'autoroute à 130/140 km/h). A l'arrivée, plein d'huile sur tout le côté droit du moteur, le bras oscillant, la jante, le pneu et l'échappement.

Pour le responsable d'atelier, c'est bien le reniflard d'huile de boîte qui est en cause. Apparemment il a déjà eu le cas, cela se produit toujours à vitesse constante relativement élevée.
Du coup, je leur ai déposé la moto hier, ils la gardent un petit moment pour faire des essais et solutionner le problème.
J'espère pouvoir faire passer cela en garantie, ayant souscrit à une offre d'extension de 2 ans supplémentaires lors de l'achat. Seule la facture du concess (Mecanic Moto à Paris) où j'ai acheté la moto neuve fait état de cette extension de garantie. J'espère qu'ils ont fait leur taff correctement à l'époque et que cela passera auprès de Piaggio...
Je vous tiens au courant de la suite.