Ils te disent de ne pas acheter une guzzi mais quels bandes d'abruti, après avoir passé quelques années sur une japonaise j'aurai du mal aujourd'hui à changer de marque beaucoup de mal. (punaise je suis devenu sectaire …. houhahahahaha)
bises
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857
Guzziste depuis 17 ans, Calif EV, puis Stelvio et maintenant V7III, je m'éclate bien aussi sur mon 1200 GS, y'a pas de mauvaise mobylette, elles ont toutes leur charme
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
dadi76 a écrit :Merci à tous pour vous conseils et vos encouragements, je suis heureux d'entrer dans la communauté des guzzistes. La palce est faites pour l'accueillir dans le garage!
Bon alors ça dit quoi ces premiers tours de roues sur ta guzz??
C'est pas forcément le bon moment avec tout ce qui drache... mais j'espère que tu as pu faire quelques sorties !!
... si les Guzz ne sont pas fiables, comment se fait il qu'on continue à en voir qui roule, de tous les âges, et pas toutes en état concours. Et c'est pas le réseau Guzzi qui te donne un coup de main !!! Sur les petites annonces, on voit souvent, pour un modèle de jap à la mode : 30 000 km, X propriétaires ; pour les Guzz, c'est souvent : 110 000 km, un seul propriétaire, bon état général. Mais ça peut être un mensonge, c'est vrai
J'ai parfois entendu le même discours.
La faute semble t'il à certaine période de la vie de l'entreprise moto Guzzi ou le SAV était déplorable et la qualité de fabrication des machines en dent de scie.
C'est apparemment ce qui est resté dans l'inconscient "collectif".
Ben apparemment de ce que je peux en lire sur ce forum, à commence à s'améliorer vu les prises en charges effectué par les concessionnaires ( en tout cas sur les modèles récent).
A priori il devrait y avoir encore du mieux Piaggio est un grand groupe, et les V7 on le vent en poupe , ça serait dommageable pour eux de ne pas répondre à cette engouement.
..
je pense qu'un bon concessionnaire et/ou garagiste à coté de chez soi est un réel avantage pour profiter au mieux de ce type de machine.
Qui ne sont pas vendu en nombre tel que les japonaise par exemple.
..
ne restons pas justement , sur des avis anciens mais essayons de compulser les retours d'expériences actuelles pour être objectif.
Avoir raison ou tort n'est pas le but, Le but étant de partager les infos afin d'aider/rassurer les possesseurs de machines Guzzi.
Je pense que , objectivement, tout comme en automobile, il y a une nette amélioration globale de la fiabilité des 2 roues motorisés, y compris des guzzis modernes.
C'est grace à plusieurs facteurs, dont les matériaux utilisés, plus résistants, les alliages bien meilleurs et réguliers dans les process de fabrication, et c'est aussi beaucoup lié à la fabrication mécanique, machines-outils CN beaucoup plus précises et fiables et les tolérances beaucoup plus serrées . Quoiqu'on en dise, il y a aussi un contrôle qualité chez les sous-traitants qui n'existait pas du tout jadis, bref, globalement, tout le process de fabrication est bien meilleur qu'avant , du temps de nos anciennes. Celà n’empêche pas que des sous-traitants merdent dans les traitements de surface, ou sur le contrôle qualité qui lui, n'existe plus ou peu chez les constructeurs.
Celà n'empeche pas non plus les erreurs de conception ou sous-dimensionnement de pièces (exemple les roulements de roues chez les 6 cylindres BM qui ressemblent à des roulements de mobylette et qui petent régulièrement , ou les commodos qui ne supportent ni le soleil ni la pluie, et qu'ils ont changés par milliers, ou les cardans et ponts qui lachent .)
Ayant eu des anciennes et 2 norges, je peux objectivement voir la différence de qualité .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC