pourquoi tout le monde me dit de ne pas acheter Moto guzzi?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Laisses les sarcasmes de coté et fait toi plaisir sur un brêlon que l'on ne croise pas à tous les coins de rue....

Pour moi un V7 est un peu "léger", mais il faut bien commencer par quelque chose!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fizzyrolls
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 31 oct. 2014, 21:26
Localisation : Limouzi

ce sont des abrutis

Message par fizzyrolls »

Ils te disent de ne pas acheter une guzzi mais quels bandes d'abruti, après avoir passé quelques années sur une japonaise j'aurai du mal aujourd'hui à changer de marque beaucoup de mal. (punaise je suis devenu sectaire …. houhahahahaha)

bises
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857

V7 II STONE Grigio
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Bah c'est pas grave, fait comme la meute preuve d'originalité et prends un BM 12 GS

:lol: :lol:
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Message par Calif34 »

Guzziste depuis 17 ans, Calif EV, puis Stelvio et maintenant V7III, je m'éclate bien aussi sur mon 1200 GS, y'a pas de mauvaise mobylette, elles ont toutes leur charme :-)
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Calif34 a écrit :y'a pas de mauvaise mobylette, elles ont toutes leur charme :-)
Voila quelque chose de sensé et qui fait plaisir à lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

dadi76 a écrit :Merci à tous pour vous conseils et vos encouragements, je suis heureux d'entrer dans la communauté des guzzistes. La palce est faites pour l'accueillir dans le garage!
Bon alors ça dit quoi ces premiers tours de roues sur ta guzz??

C'est pas forcément le bon moment avec tout ce qui drache... mais j'espère que tu as pu faire quelques sorties !!
julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

... si les Guzz ne sont pas fiables, comment se fait il qu'on continue à en voir qui roule, de tous les âges, et pas toutes en état concours. Et c'est pas le réseau Guzzi qui te donne un coup de main !!! Sur les petites annonces, on voit souvent, pour un modèle de jap à la mode : 30 000 km, X propriétaires ; pour les Guzz, c'est souvent : 110 000 km, un seul propriétaire, bon état général. Mais ça peut être un mensonge, c'est vrai
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

J'ai parfois entendu le même discours.
La faute semble t'il à certaine période de la vie de l'entreprise moto Guzzi ou le SAV était déplorable et la qualité de fabrication des machines en dent de scie.

C'est apparemment ce qui est resté dans l'inconscient "collectif".
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

THE PUNISHER a écrit : ... ou le SAV était déplorable ...
Pourquoi ? Ça a changé et on ne nous aurait rien dit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Ben apparemment de ce que je peux en lire sur ce forum, à commence à s'améliorer vu les prises en charges effectué par les concessionnaires ( en tout cas sur les modèles récent).
A priori il devrait y avoir encore du mieux Piaggio est un grand groupe, et les V7 on le vent en poupe , ça serait dommageable pour eux de ne pas répondre à cette engouement.
..
je pense qu'un bon concessionnaire et/ou garagiste à coté de chez soi est un réel avantage pour profiter au mieux de ce type de machine.
Qui ne sont pas vendu en nombre tel que les japonaise par exemple.
..
ne restons pas justement , sur des avis anciens mais essayons de compulser les retours d'expériences actuelles pour être objectif.

Avoir raison ou tort n'est pas le but, Le but étant de partager les infos afin d'aider/rassurer les possesseurs de machines Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14863
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Je pense que , objectivement, tout comme en automobile, il y a une nette amélioration globale de la fiabilité des 2 roues motorisés, y compris des guzzis modernes.
C'est grace à plusieurs facteurs, dont les matériaux utilisés, plus résistants, les alliages bien meilleurs et réguliers dans les process de fabrication, et c'est aussi beaucoup lié à la fabrication mécanique, machines-outils CN beaucoup plus précises et fiables et les tolérances beaucoup plus serrées . Quoiqu'on en dise, il y a aussi un contrôle qualité chez les sous-traitants qui n'existait pas du tout jadis, bref, globalement, tout le process de fabrication est bien meilleur qu'avant , du temps de nos anciennes. Celà n’empêche pas que des sous-traitants merdent dans les traitements de surface, ou sur le contrôle qualité qui lui, n'existe plus ou peu chez les constructeurs.
Celà n'empeche pas non plus les erreurs de conception ou sous-dimensionnement de pièces (exemple les roulements de roues chez les 6 cylindres BM qui ressemblent à des roulements de mobylette et qui petent régulièrement , ou les commodos qui ne supportent ni le soleil ni la pluie, et qu'ils ont changés par milliers, ou les cardans et ponts qui lachent .)
Ayant eu des anciennes et 2 norges, je peux objectivement voir la différence de qualité .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

dadi76 a écrit :
PHS a écrit :Félicitation,excellent choix pour laquelle V7 as tu signer ??
Une V7 I special de 2012, Blanc et rouge orangé d'occasion, c'est ma première moto !

[/img]
Salut et félicitations, c'est une moto très réussie...quant au SAV, perso j'ai jamais vraiment eu de problème avec eux.
Bonne route avec ta V7
Marc :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »