Salut.motoguzziinside a écrit :PERSO je fait la synchro a 3000 tr/mm bypass ferme et revient au ralentiYannguz a écrit : Le réglage qui a fonctionné sur ma mienne...
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ05.pdf
Vis de butées libres (papillons totalement fermés), calé à 150 mv, bypass fermés . On ajuste ensuite les vis butées pour obtenir environ 800 tours bien synchronisés. Ensuite on ouvre les bypass pour remonter le ralenti à 1100 tours, en surveillant bien sûr la synchro... après on remet les tringles et on fait la synchro à 3000 tours avec la vis de palonnier. On obtient normalement une synchro et une richesse bonnes du ralenti jusqu'à 3000 tours (et au delà ça a moins d'importance).
Pour vérifier le tps, avec le branchement décrit : on ouvre progressivement les gaz (moteur coupé) et on lit les valeurs qui doivent croître sans trous ou sauts, idem en refermant...
Tout ça en slip sinon ça fonctionne pas !
Ah oui pour répondre à ta question : le tps est comme la molette de volume de ta chaîne hifi. Couplé au papillon, il envoie des volts croissants avec l'ouverture du papillon, l'ecu reçoit cette info et rallonge les temps d'injection selon l'angle d'ouverture.
et ouvre les bypass pour équilibré le ralenti
le systeme pour faire la synchro de theblak........ est le meilleur
c 'est celui ou vous avez sa fabrication sur mon site
![]()
![]()
Ben c'est ce que je faisais avant, mais le soucis c'est que la belle synchro que tu as à 3000, ben tu la fous en l'air en jouant avec les by-pass ensuite pour le ralenti. Tu te remets à 3000, et là tu vois que plus rien n'est bon...

Donc pour moi procédure "usine" : 1 ralenti avec butées papillons et by-pass réglés d'emblée. 2 à 3000 tours avec le palonnier, sans toucher aux by-pass...
Enfin c'est ce qui marche le mieux sur la mienne... Entre cette procédure, la tienne, celle de Mandello (appui sur une seule vis butée), y'a de quoi s'amuser !