
Un vieux rêve vient de se réaliser, j'ai déniché mon V11 !

Cette moto m'a toujours fasciné, sans que je franchisse le pas.
J'adore la ligne des V11 Rosso/Nero Corsa, mais la position ne conviendrait plus à mes poignets.
Alors, je me suis mis en quête d'une version à guidons plats avec un impératif, qu'elle soit équipée en Öhlins.
Mon choix s'est donc restreint aux versions Cafè Sport, Coppa Italia ou Scura R (version que je n'ai jamais vue en occasion...).
Objectif : un exemplaire bichonné par son (ou ses) propriétaire(s) et pas trop kilométré.
Après avoir loupé de peu une Coppa Italia l'an dernier, j'ai déniché une Cafè Sport répondant en tout point à mes critères : année 2004 (1ère MEC 2006) - 6 500 km - 2 propriétaires - entretien suivi réalisé par des ateliers Guzzi ayant bonne réputation.
Hier, après 500 km, la V11 a rejoint au garage la Bellagio acquise en février, et avec laquelle j'ai parcouru depuis 4 000 km avec un plaisir sans cesse renouvelé. Nul doute, qu'il en sera de même avec sa grande soeur...

Au programme, une révision complète +une vidange de fourche et une nouvelle monte de pneus (j'hésite entre Pirelli Angel GT et Metzeler Roadtec 01).
Je vais également procéder à un rétrofit des clignotants et feux leds installés par le 1er proprio, dont je ne suis pas très fan (je dispose de toutes les pièces d'origine).
Je sais qu'il est probable que je rencontre, vu le kilométrage, quelques soucis de fiabilisation longuement décrits sur le forum.
Pour l'instant, les premières impressions sont très positives, après quelques centaines de kilomètres : le moteur tourne bien rond, ralenti nickel, boîte douce et précise....et pour l'heure, pas de misère du côté du ressort de présélecteur !

Quelques photos de mon nouveau bonheur motard...















