1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
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1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Bonjour à tous ,
J'ai bien vu un post du même type , mais pas pour le même endroit de rupture.
J'ai les deux durites côté cylindres qui rejoignent le blows-by (jusque là , c'est normal ...). Ces durites sont fissurées coté cylindre et coté Blow-by. Le côté cylindre ne pose pas de grosse difficulté.
Par contre , j'espérais profiter du démontage de réservoir pour une retouche peinture et changer les durites plus accessibles sans ce machin.
Et ben ... Je ne vois pas bien comment sortir ces foutues durites ... J'ai l'impression qu'il faut retirer le régulateur hydraulique des freins juste devant le blow-by.
Et là , je le sens plus que moyen.
Quelqu'un a-t-il eu à faire cette manipe ?
Un raccord pour le côté cylindre semble bien , mais de l'autre côté , je ne vois pas ... Quand même , un jour , ils les ont mise ces durites ...
Merci d'avance amis Guzzistes. Je précise : c'est une Stelvio modèle 2014.
Christian
J'ai bien vu un post du même type , mais pas pour le même endroit de rupture.
J'ai les deux durites côté cylindres qui rejoignent le blows-by (jusque là , c'est normal ...). Ces durites sont fissurées coté cylindre et coté Blow-by. Le côté cylindre ne pose pas de grosse difficulté.
Par contre , j'espérais profiter du démontage de réservoir pour une retouche peinture et changer les durites plus accessibles sans ce machin.
Et ben ... Je ne vois pas bien comment sortir ces foutues durites ... J'ai l'impression qu'il faut retirer le régulateur hydraulique des freins juste devant le blow-by.
Et là , je le sens plus que moyen.
Quelqu'un a-t-il eu à faire cette manipe ?
Un raccord pour le côté cylindre semble bien , mais de l'autre côté , je ne vois pas ... Quand même , un jour , ils les ont mise ces durites ...
Merci d'avance amis Guzzistes. Je précise : c'est une Stelvio modèle 2014.
Christian
Neandertal était heureux. Mais il n'avait pas de Guzzi.
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
I did it ! et j'en ai ch... jusqu'à ce qu'un pote passe et résout le problème en 5 mn (c'en était presque vexant 
Côté cylindre on en parle pas , l'autre côté est plus ... retord.
Démontage réservoir et caches préalable évidemment !
Pour le démontage tu galère un peu pour enlever le collier mais rien de bien méchant.
Tu tire sur la durite en faisant levier avec un tournevis pour la faire lâcher son emprise sur le bitoniau , pas bien méchant non plus !
T'en profites pour mettre la nouvelle durite en face en poussant celle-ci pendant que tu tires sur l'autre histoire qu'elle se faufile bien dans l'embrouillamini de fils électriques ,
Que tu ne peux pas ne pas voir
Tu met le collier sur la durite.
Et ensuite , et c'est là que ça devient plus chiant !, tu pousses comme tu peux la nouvelles durite + ou - en face du bitoniau (que tu aura huilé avant ; ou huilé la durite!) ,
Et tu t'aide d'une pince fine et longue en n'hésitant pas à pincer directement la durite pour la tirer !
J'ai mis une heure en poussant/tournant la durite pour lui faire passer le renflement du bitoniau ,
Avant que ce pote passe et à l'aide de la pince que j'avais pourtant sous les yeux , et termine l'affaire en - de 5mn !

Côté cylindre on en parle pas , l'autre côté est plus ... retord.
Démontage réservoir et caches préalable évidemment !
Pour le démontage tu galère un peu pour enlever le collier mais rien de bien méchant.
Tu tire sur la durite en faisant levier avec un tournevis pour la faire lâcher son emprise sur le bitoniau , pas bien méchant non plus !
T'en profites pour mettre la nouvelle durite en face en poussant celle-ci pendant que tu tires sur l'autre histoire qu'elle se faufile bien dans l'embrouillamini de fils électriques ,
Que tu ne peux pas ne pas voir

Tu met le collier sur la durite.
Et ensuite , et c'est là que ça devient plus chiant !, tu pousses comme tu peux la nouvelles durite + ou - en face du bitoniau (que tu aura huilé avant ; ou huilé la durite!) ,
Et tu t'aide d'une pince fine et longue en n'hésitant pas à pincer directement la durite pour la tirer !
J'ai mis une heure en poussant/tournant la durite pour lui faire passer le renflement du bitoniau ,
Avant que ce pote passe et à l'aide de la pince que j'avais pourtant sous les yeux , et termine l'affaire en - de 5mn !
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Petite question dès fois que j'en ai besoin un jour : les durites pour l'échange vous les avez prises chez piazzi ou de l'adaptable ?
Bonne route
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Dernière modification par lolesio le 29 oct. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
De l'adaptable. Les originaux sont à ~42,- € pièce (chez stein-dinse) !
J'ai pris au mètre chez Gt2i (12,-€/m). D'après eux : aucun problème ! après ... faut voir à l'usure !
J'ai pris au mètre chez Gt2i (12,-€/m). D'après eux : aucun problème ! après ... faut voir à l'usure !
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Ok merci , si tu as les références que je puisse mettre ça de côté.
Bonne route
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
GT2i.com , tuyau bleu eco huile dash 8 , réf G-356-8, 12,50€ HT le mètre.
J'en ai pris un bleu , doit y avoir des noirs ? ... , mais pour le peu qu'on le voit de l'extérieur !
Ils sont basés à Montpellier et ... répondent au téléphone
PS : le tout sans démonter la centrale ABS.
Re-PS : sur une Stelvio NTX 2012
J'en ai pris un bleu , doit y avoir des noirs ? ... , mais pour le peu qu'on le voit de l'extérieur !
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Perso j'ai mis de la durite à hydrocarbure acheté au marchand de tracteur agricole pas loin de chez moi ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
J'avais lu ça quelque part effectivement , peut-être même était-ce un de tes postes ...
Tu lui demande comment au marchand de tracteur ? : "une durite pour hydrocarbures diamètre 13" et hop ! il sait ?
J'ai entendu également que chez les revendeurs de machines de chantier/agricoles y'avait moyen de trouver des joints spy (pour la fourche) si ce n'est moins cher en tous les cas nettement plus performant !
Tu en sais quelque chose ?
Tu lui demande comment au marchand de tracteur ? : "une durite pour hydrocarbures diamètre 13" et hop ! il sait ?
J'ai entendu également que chez les revendeurs de machines de chantier/agricoles y'avait moyen de trouver des joints spy (pour la fourche) si ce n'est moins cher en tous les cas nettement plus performant !
Tu en sais quelque chose ?
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
La durite c'est la carburant de base/tout usage qu'ils vendent au mètre.
Pour les joints spy , ils sont surement standard et achetable ailleurs que chez des vendeurs de pièces moto ...
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Merci les Gens 
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Salut à tous ,
Un grand merci à Calif_STBG pour tes explications vraiment très claires ...
Quand on a mis le nez dans le fourbis ...
Et aussi à lolesio et fasty pour les questions que j'aurais posé aussi ...
Il mes reste plus qu'à y aller franco ... Et Zen ! PAs gagné quand même
Au plaisir en tout cas
Amicalement ,
Christian
Un grand merci à Calif_STBG pour tes explications vraiment très claires ...
Quand on a mis le nez dans le fourbis ...
Et aussi à lolesio et fasty pour les questions que j'aurais posé aussi ...


Il mes reste plus qu'à y aller franco ... Et Zen ! PAs gagné quand même
Au plaisir en tout cas
Amicalement ,
Christian
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Petite précision supp., plus particulièrement suite à la réponse de Fatsy.
J'ai voulu acheter la durite , pour de l'huile donc , dans un magasin de pièces voitures comme il en existe plein (chez Autoroul' pour pas les nommer.
Alors qu'ils avaient des durites pour essence de la bonne dimension , Le vendeur suivi par un collègue "senior" m'informe :
1. ils n'ont pas de durite pour l'huile parce qu'ils n'ont pas le droit de les vendre (donc j'en trouverai nulle part ailleurs (hors Internet) ?!...
2. les durites pour l'essence ne sont pas adaptées pour l'huile , et ce n'est PAS une question de pression ! les vapeurs d'huile détériorent la durite.
Je n'ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour être en mesure de confirmer/infirmer ,
Je note néanmoins que l'argument dessert leur intérêt commercial - ils auraient pu me vendre une durite essence !... - , j'en déduit que l'argument est probablement fondé !
S'il y a dans le forum un ingénieur chimiste !...
J'ai voulu acheter la durite , pour de l'huile donc , dans un magasin de pièces voitures comme il en existe plein (chez Autoroul' pour pas les nommer.
Alors qu'ils avaient des durites pour essence de la bonne dimension , Le vendeur suivi par un collègue "senior" m'informe :
1. ils n'ont pas de durite pour l'huile parce qu'ils n'ont pas le droit de les vendre (donc j'en trouverai nulle part ailleurs (hors Internet) ?!...
2. les durites pour l'essence ne sont pas adaptées pour l'huile , et ce n'est PAS une question de pression ! les vapeurs d'huile détériorent la durite.
Je n'ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour être en mesure de confirmer/infirmer ,
Je note néanmoins que l'argument dessert leur intérêt commercial - ils auraient pu me vendre une durite essence !... - , j'en déduit que l'argument est probablement fondé !
S'il y a dans le forum un ingénieur chimiste !...
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Bonjour ,
ayant cherché également ce type de durites , et après renseignements pris , en voici les spécifications :
deux types adaptées à l'huile en caoutchouc additionné de nitrile , de marque Continental ou Goodyear elles sont notées conformes à la norme SAE 30R7 ou J30R7, FUEL/EMISSION ,
Et avec la spécification de résistance à la pression , par exemple la 3/8" de diamètre résiste à 50 PSI ,
Tu les trouves en différents diamètres chez effectivement des réparateurs de matériel agricole ou des distributeurs de pièces hydraulique.
En cherchant un peu sur le net , tu trouveras facilement , à différents tarifs ...
Reste à voir le diamètre requis.
A+, Loïc.
ayant cherché également ce type de durites , et après renseignements pris , en voici les spécifications :
deux types adaptées à l'huile en caoutchouc additionné de nitrile , de marque Continental ou Goodyear elles sont notées conformes à la norme SAE 30R7 ou J30R7, FUEL/EMISSION ,
Et avec la spécification de résistance à la pression , par exemple la 3/8" de diamètre résiste à 50 PSI ,
Tu les trouves en différents diamètres chez effectivement des réparateurs de matériel agricole ou des distributeurs de pièces hydraulique.
En cherchant un peu sur le net , tu trouveras facilement , à différents tarifs ...
Reste à voir le diamètre requis.
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Re Salut à vous ,
J'ai opté pour la solution Calif_STBG et j'ai acheté le modèle bleu car effectivement il existe en noir mais sur commande.
J'aurais plutôt dit l'inverse , mais bon. Le bleu ne me dérange pas ... Je prendrai le temps de faire un retour sur le démontage des anciennes et montage des nouvelles ...
J'ai imprimé le mode d'emploi de Calif_STBG.
Le bonheur est dans le garage ...
A bientôt
J'ai opté pour la solution Calif_STBG et j'ai acheté le modèle bleu car effectivement il existe en noir mais sur commande.
J'aurais plutôt dit l'inverse , mais bon. Le bleu ne me dérange pas ... Je prendrai le temps de faire un retour sur le démontage des anciennes et montage des nouvelles ...
J'ai imprimé le mode d'emploi de Calif_STBG.
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Neandertal était heureux. Mais il n'avait pas de Guzzi.
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
.. Enfin presque. Calif_STBG , as-tu utilisé un outil particulier pour les colliers , les jolis colliers Guzzi.
Mais peut-être faut-il les changer aussi ?
Merci à toi
Mais peut-être faut-il les changer aussi ?
Merci à toi
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