joc a écrit :Bonjour,
j'ai eu un mal fou à remettre le réservoir, il manquait un cm pour passer la vis de fixation j'ai du le faire rentrer à la sangle à cliquet!!!j’espère ne pas avoir pincer un fil quelques part...
Raaaah magnifiiique !!!
J'ai eu exactement la même galère, avec utilisation d'une sangle à cliquet

et usage non modéré d'herbes à fumer et de bières titrées... tout ceci étant sensé calmer mes nerfs !!!
Qu'est-ce que j'ai pu maudire Luigi d'avoir fait son filetage 2mm trop en avant

de la précision à ce point c'est du délire maniaque
D'autant que tu vas vite te rendre compte que tu auras à le démonter souvent le bidon
Alors que faire ?
Ma solution ?
Bon je continue avec les herbes et la bibine... on ne sait jamais
Sinon, après avoir vérifié... qu'aucun câble ne vient s'insérer entre le réservoir et le cadre... que le tuyau d'essence passe bien en dessous de la platine/écrou du réservoir, ainsi que le câblage de la pompe à essence... que les tuyaux d'évent et de trop-plein ne se coincent pas non plus,
je graisse un peu les deux gros caoutchoucs qui maintiennent le réservoir à l'avant, puis je le positionne en le poussant autant que je peux... mais je ne cherche pas à aligner le trou de la "patte" du réservoir avec le filetage de la platine support, ni à plaquer le réservoir sur celle-ci.
Je laisse volontairement la patte décalée en hauteur et j'y insère la vis jusqu'à la mettre en contact avec ledit filetage.
La vis est bien sûr un peu de biais, mais ce n'est pas grave car en la vissant "délicatement", elle doit accrocher le filetage et ensuite tu peux la visser sans problème
Pour m'aider, j'utilise la pipe de 10 avec sa partie la plus longue et j'appuie en même temps que je visse.
Je procède de la sorte depuis pas mal de temps maintenant et depuis je n'ai plus d'angoisses avant d'effectuer la manip
Allez fais un essai et rassures nous
A+
Gérard