Accessoire - Mistral VTwin boost, qui connaît?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Ok merci pour l'info ! Je vais faire la modif dès que j'aurais un moment ...De préférence avant fin mai , virée de 7 jours prévue :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :Quand j'avais le pot d'origine sur ma 1200S 2V il pétait aussi fort que le QD que j'ai mis après l'apparition de la fissure commune à tous ces pots. Comme je râlais d'avoir acheté un bécane à près de 13000 euros qui pétait à la décélération j'ai investi dans un module Mandello. Les résultats étaient inconstants. Même route, même température, même saison et même parfois dans la même journée elle ne pétait quasiment plus ou alors énormément...
Avec un filtre KN c'était pire!
Donc je suis passé à une reprogrammation complète sur banc du brêlon.
400 euros.
Depuis le moteur est transfiguré, il n'y a qu'à voir le couple que j'ai gagné en chiffre et surtout disponible dès 2700trsm! Pour les chevaux avec un filtre KN remis depuis car le carto avait été un poil enrichi pour je dois être à 96/97cv. Mais pour moi ce n'est pas important d'avoir quelques poneys de plus.
Par contre du couple plus tôt et plus fort alors là, oui!!!
Depuis l'été dernier j'ai mis un Mistral carbone. Pas de changement... Mais j'aimais mieux le bruit plus "gras" du QD
:lol: :lol: :lol:
Image

pour transfigurer ma breva 1100 il a suffit que je vire le catalyseur
en gardant le boite a fumé et la sonde lambda en place
les rond point avant il fallait descendre en 2 eme maintenant en 4 sa passe
sans accoues idée donné par une collègue qui a une breva 850
et qui avait le même problème que sur la 1100

je viens de remplacer l 'embrayage d 'origine j 'ai mis un new fren
la moto fait moins de bruit de quincaillerie et elle est plus souple
même comparé au début ou je lai acheter

A+
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Déterrage de post ....
Nounours74 a écrit :Voilà par exemple.
J'ai cherché 10secondes.
https://fr.rs-online.com/mobile/p/poten ... s/1079906/

Le branchement, c'est sur le fil de retour de la sonde de température de la boîte à air.
Un coup de metrix contact mis.
Sur l'un des fils, il y a 5 volts de mémoire,et sur l'autre, ça varie selon la température.
Tu coupe ce fil, tu intercale ton potentiomètre en série.
Et ensuite, avec le guzzidiag, contact mis, moteur à l'arrêt, tu corrige ta température de 15° par exemple.
Merci Nounours74, c'est bien cool cette modif à 5 € !
Le module Mandello intervient aussi sur la sonde lambda en plus de le faire sur la sonde de temperature, y'aurait il un réel plus qui vaille le coup de depenser 200€ de plus ?
Une optimisation plus pointue et lineaire ou que sais-je ?
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

A mon avis, aucun intérêt.
J'avais sur ma Breva et sur ma Calif un module, la moto avait toujours quelques ratés, sur la Breva d'un copain, on a monté ce fameux potentiomètre, ça marche exactement pareil.
Attention, ceci reste mon avis de simple amateur en mecanique., Et n'engage que moi.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Merci du retour!
J'ai fouillé les forums hier et si j'ai bien compris le potard sur la sonde de T° fonctionnerait bien sur les becanes equipés des ECU plus récents (5M) ou les sondes lambda n'interviennent qu'apres 2 min de roulage sans toucher à l'accelerateur, pour les ECU anterieurs (15RC sur Breva 750) la sonde lambda ne fonctionnerait pas de la même façon ... mais je suis pas sur d'avoir tout compris.

J'ai trouvé ça dans la Guzzitheque, ça a l'air de confirmer qu'une resistance fixe calculée ou j'imagine reglable avec un potard comme tu l'as fait donne des resultats probants (dans "retours d'experience"):
http://www.guzzitek.org/documents/injec ... sMAJ03.pdf
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

C'est exactement ça.
Sinon, je me suis aussi amusé a modifier la carto pour qu'elle ne tienne plus compte de la sonde.
Cela n'a rien changé au fonctionnement.
J'ai la carto en stock pour les intéressés.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Re-déterrage ...
J'ai installé mon potard 10Kohm, avant de couper le cable ou je vais le monter en serie sur le retour de la sonde de T° je veux etre bien sur du bon cable a couper en sortie de sonde.

Etant un peu bille en electricité, comment je checke pour savoir lequel des 2 cables est concerné ?
J'ai pris les tensions, j'ai 12.08V sur le gris et 7.02V sur le rouge et blanc, Brevette est au chaud genre 17° depuis 24h.

Au feeling, comme ça et à la lecture de ceux qui ont monté un module Mandello garage je dirais que le signal de la sonde revient par le cable blanc et rouge, mais c'est un feeling semi artistique et avant de faire une connerie ...
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »