Même avec moins d'1 millimètre ça peut le faire.Jean Pierre S a écrit :Je peux te dire pour l'avoir constaté moi même que les axes de culbuteurs
bougent dans le sens des flèches rouge de ta photo de plusieurs millimètres sur les deux cylindres .
On est plutôt sur l'ordre du dixième.
Par exemple, dans le cas de l'AAC le flottement est de l'ordre de :
Extrait de la doc.
the final endfloat must be between: 0.02 and 0.11 mm.
Pour les axes culbus, je ne sais pas quelle est la tolérance.
Et d'autre part, il faut que l'huile arrive à la pression prévue pour le haut moteur.
En chaîne les points suivants, les propriétés et qualité de l'huile, l'étanchéité et propreté du circuit et état des pièces assurant son fonctionnement ainsi que le maintien de la pression, la qualité et propriété du filtre à huile.
Etat des pièces distribution (usinage, jeux et tolérances des pièces en mouvement).
Voilà quelques idées qui ne sont pas forcément les bonnes, espérons que d'autres vont argumenter sur d'autres idées pour que tu trouves l'origine de ton souci.
Bonne chance.
