Si t'en veux un 3ème je vends le mien!!!Timomo a écrit :Salut Pascal,
ça risque pas, j'en ai un 2ème en stock.
Merci LOLESIO
1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Si ceux que j'ai tiennent autant l'un que l'autre, j'en ai pour un momentjlv a écrit :Si t'en veux un 3ème je vends le mien!!!Timomo a écrit :Salut Pascal,
ça risque pas, j'en ai un 2ème en stock.
Merci LOLESIO
M'enfin, on ne sait jamais, peut-être dans trois ou quatre ans si tu l'as toujours
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Ça y est, j'ai mon schock factory
Je suis parti de chez kickmotorcycles cet aprem' et j'ai traversé le Vercors et puis l’Isère. Balade très sympa
Au tout début, j'ai trouvé que la moto a un peu le cul relevé. Je prend un peu + l'air, je suis plus en appui sur le guidon et les talons un poil relevés. Mais ça me va. C'est autrement + fatiguant sur un TRX ! J'ai conservé les réglages usines. De toute façon, je ne suis pas un fin régleur
L'assise est ferme (pas ramolo comme avant) tout en restant confort au bout de quelques heures.
Le comportement de la moto a l'air très bien. Elle ne pompe plus comme auparavant. J'ai terminé par la descente du col de la machine. C'est une route qui n'est pas en très bon état. Les virages passaient tout seul. Un vrai régal.
A voir en duo et à suivre...
Je suis parti de chez kickmotorcycles cet aprem' et j'ai traversé le Vercors et puis l’Isère. Balade très sympa
Au tout début, j'ai trouvé que la moto a un peu le cul relevé. Je prend un peu + l'air, je suis plus en appui sur le guidon et les talons un poil relevés. Mais ça me va. C'est autrement + fatiguant sur un TRX ! J'ai conservé les réglages usines. De toute façon, je ne suis pas un fin régleur
L'assise est ferme (pas ramolo comme avant) tout en restant confort au bout de quelques heures.
Le comportement de la moto a l'air très bien. Elle ne pompe plus comme auparavant. J'ai terminé par la descente du col de la machine. C'est une route qui n'est pas en très bon état. Les virages passaient tout seul. Un vrai régal.
A voir en duo et à suivre...
...à vespa pour le moment
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Ben moi aussi j'ai mon Shock factory qui vient d'arriver....
Mais il est spécial
Comme j'avais déjà été client et que je lui ai envoyé quelques personnes, Mike M'a fait une fleur et voilà le résultat :
J'ai pu y installer une précontrainte de chez ohlins !!!
Montage et test ce weekend
Mais il est spécial
Comme j'avais déjà été client et que je lui ai envoyé quelques personnes, Mike M'a fait une fleur et voilà le résultat :
J'ai pu y installer une précontrainte de chez ohlins !!!
Montage et test ce weekend
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Un petit up parce que ya du nouveau...
le montage du Shock ne me laissait pas une impression aussi positive que l'escomptais.
A deux ou chargé, pas de soucis, c'était même très bien.
Par contre, en solo j'avais perdu en confort et ce même après plein de tentative de réglage.
J'ai donc appelé chez SF pour avoir quelques infos et j'ai appris qu'ils m'avait monté un ressort de 650 livres a la place du 560 monté sur le Sachs d'origine...
Ni une ni deux, j'ai tout démonté et mis le ressort d'origine sur le shock et là trop bien !!!
J'ai donc comme amorto un mélange de Shock factory, holins et Sachs ...
le montage du Shock ne me laissait pas une impression aussi positive que l'escomptais.
A deux ou chargé, pas de soucis, c'était même très bien.
Par contre, en solo j'avais perdu en confort et ce même après plein de tentative de réglage.
J'ai donc appelé chez SF pour avoir quelques infos et j'ai appris qu'ils m'avait monté un ressort de 650 livres a la place du 560 monté sur le Sachs d'origine...
Ni une ni deux, j'ai tout démonté et mis le ressort d'origine sur le shock et là trop bien !!!
J'ai donc comme amorto un mélange de Shock factory, holins et Sachs ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut à tous,
ça y est, mon amortisseur d'origine a rendu l'âme, après 44 000 km. Je reste dans la moyenne, roulage principalement en duo et souvent bien chargé.
Je l'ai donc remplacé par celui de Lolesio, ce qui me permet de terminer la saison sereinement. Celui d'origine devait être fatigué depuis un moment, car depuis le remplacement, quel changement
J'ai trouvé ce site en Gironde : https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
Quelqu'un connait ? J'hésite entre un Shok Factory et faire reconditionner mon Sachs, dont je suis satisfait.
Merci pour votre retour
ça y est, mon amortisseur d'origine a rendu l'âme, après 44 000 km. Je reste dans la moyenne, roulage principalement en duo et souvent bien chargé.
Je l'ai donc remplacé par celui de Lolesio, ce qui me permet de terminer la saison sereinement. Celui d'origine devait être fatigué depuis un moment, car depuis le remplacement, quel changement
J'ai trouvé ce site en Gironde : https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
Quelqu'un connait ? J'hésite entre un Shok Factory et faire reconditionner mon Sachs, dont je suis satisfait.
Merci pour votre retour
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Sur le site il est précisé "motocross et enduro". Il faudrait peut-être au préalable savoir si la Stelvio est susceptible d'entrer dans une des deux catégories .Timomo a écrit : ... J'ai trouvé ce site en Gironde : https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
Quelqu'un connait ? J'hésite entre un Shok Factory et faire reconditionner mon Sachs, dont je suis satisfait.
Merci pour votre retour
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut Xelos,
Oui, j'avais vu cela et je ne pense pas que la Stelvio entre dans cette catégorie, à moins qu'il fasse aussi dans le pachidermique
Je me suis dit qu'un Girondin aurait peut-être fait appel à ses services, on ne sait jamais ?
J'attends un peu, puis j'appellerai ou irai voir, après tout c'est pas trop loin
Oui, j'avais vu cela et je ne pense pas que la Stelvio entre dans cette catégorie, à moins qu'il fasse aussi dans le pachidermique
Je me suis dit qu'un Girondin aurait peut-être fait appel à ses services, on ne sait jamais ?
J'attends un peu, puis j'appellerai ou irai voir, après tout c'est pas trop loin
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Perso je suis passé sur un Fournales .
En solo c est un peut ferme , mais en duo pour le peut que j ai essayé , je l ai trouvet top .
Faut juste trouver la bonne pression 🤔🤔
En solo c est un peut ferme , mais en duo pour le peut que j ai essayé , je l ai trouvet top .
Faut juste trouver la bonne pression 🤔🤔
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Les Fournales... on pourrait en faire des pages ...lol
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- saxo38
- Connait son département
- Messages : 155
- Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
- Localisation : entre Grenoble et Crest
Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Changement après 80000 km le plus souvent en duo, et la moitié en voyages (donc chargé). Plus un poil d'hydraulique, ça tapait fort sur la fin...
Remplacé chez Pierrot (Kick) par un Shock
Je redécouvre la moto !
Remplacé chez Pierrot (Kick) par un Shock
Je redécouvre la moto !