Déjà merci à vous tous pour le temps de réaction, l'entraide c'est pas qu'une légende.
Je vais me renseigner sur ce capteur de phase et je vous tiens au courant. Combien ça coûte ce genre de capteur?
Au sujet de ce second compteur... Et bien c'est une longue histoire.
J'ai acheté la moto en janvier 2017 chez un garage ancien cons' guzzi. En mai 2017 elle commence à pétarader sévère, à croire que mon pot explosait à chaque décélération. Je décide donc de l'amener à Auray, moins loin de chez moi que Rennes.
Là bas ils changent la cartographie, font des bidouillages puis me disent que le compteur est bizarre, il compte trois fois plus de kilomètre que ce que la moto fait. Ah? C'possible ça?
Ils changent donc le capteur vitesse avant, arrière, se plantent de modèle entre ABS ou non, rechangent les capteurs, ne savent plus comment réactiver l'ABS, savent plus ou ils en sont... Bref, on est déjà fin Aout. Finalement ils me disent grosso modo "c'est soit le compteur à changer, soit le bloc ABS". Quand on sait que l'un ou l'autre vaut plus de 1500€ alors qu'on a acheté le bouzin à 6000€ ça fout les boules.
J'ai bien gueulé au téléphone, je suis allé là bas pour reprendre la moto et la ramener à Rennes qui semble plus compétent. Tant pis pour les kilomètres.
A Rennes ils font leur truc, changent le capteur vitesse que Auray a posé car c'était pas le bon. Réussissent à réactiver l'ABS et changent le compteur de vitesse d'origine. Le problème est toujours là sauf qu'en plus, l'aiguille affiche 240km/h quand la moto roule. Rien qu'en poussette sur le parking elle montait à 60km/h wahou...
On est déjà en novembre. J'appelle mon assurance pour une expertise quand même parce que ça me bouffe, j'ai roulé moins d'un mois alors que la moto est à moi depuis presque un an. A Rennes ils redémontent la moto, observent le bloc ABS sous la selle et apperçoivent un petit boitier fixé dessus.
Ce petit boitier relaye l'information de vitesse du capteur sur la roue et l'envoie au tableau de bord. Quand ils l'ont ouvert, une petite soudure avait lâché là dedans. Ils ont envoyé le boitier à trois électroniciens qui n'ont rien put faire. Le boitier est fabriqué par bosh qui.... n'en fabrique plus depuis 2008 soit avant la sortie d'usine de la moto.

Le boitier est introuvable sur le marché donc la panne n'est pas réparable. J'oublie de dire qu'au cas ou il aurait été disponible, il n'est pas dissociable du bloc ABS, il aurait fallut tout changer comme chez Apple.
Bref décision prise de poser un second compteur de piste juste à côté, enregistrant la bonne vitesse histoire de pas se faire gauler au radar. Officiellement la moto a désormais 35000 au compteur alors qu'en réalité elle n'en a que 24000.
Sinon l'expert n'a pas put faire d'accord amiable, chaque garage se renvoyant la balle. Au final, c'est moi qui ai payé, quelques 11h de main d'oeuvre, le second compteur daytona s'il vous plait, et une batterie neuve parce qu'avec le temps ben elle a pas roulé et n'avait pas été chargée.
Nous sommes fin février 2018 quand je vais la chercher à Rennes. La moto est invendable et j'ai perdu 1000€ au bas mot sans rouler et sans sortir de chez moi.
Elle est pas belle la vie?