Alors en fait, quelques jours après, le switch de démarrage a fini par opérer normalement. Humidité évaporée ? Donc difficile de juger les qualités curatives de l'opération ci-dessous, mais au moins maintenant je sais comment faire.
J'avais commandé du nettoyant contacts WD40 et j'ai ouvert le commodo.
Il ne faut pas toucher aux vis côté poignée qui maintiennent une patte, mais celle juste à gauche du switch (vis courte juste en dessous), et celle, également en dessous, vers l'avant (vis longue). Ensuite, cela s'ouvre tout simplement en deux moitiés.
Voilà à quoi ça ressemble un commodo de V7 après 10 ans, même sous abri (vive la biodiversité !) :
Et après un 3-4 coup de bombe à 10 cm des contacts :
J'ai laissé ouvert 10 minutes, puis j'ai refermé et j'ai attendu 1h avant de remettre sous-tension puis pour démarrer, histoire que le produit soit 100% évaporé. Attention le froid du spray est bien réel. Un plastique fin et fatigué pourrait presque devenir cassant ?
Pour remonter, il faut bien repérer un petit ergot sur le "couvercle" du commodo, qui vient se placer dans un trou à gauche sur le dessus du guidon, pour un positionnement parfait. Pas besoin de forcer.