V7 Classic - Réglage du ralenti (reset TPS ?)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
bergame
Connait son département

V7 Classic - Réglage du ralenti (reset TPS ?)

Message par bergame »

Hello,

En parcourant le forum et d'autres sites, j'ai l'impression que le ralenti un peu bas (j'ai même calé une fois en arrivant débrayé à un feu rouge) et les démarrages parfois fantaisistes de ma V7 Classic de 2008 sont peut-être liés à une absence de réglage de synchro (?) et de reset TPS (je ne sais même pas ce que ça signifie ??) depuis longtemps.

cf. ce vieux topic: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=159885#159885

Pour le réglage de synchro, vu mon niveau en mécanique j'imagine que le mieux serait de confier ça à un garage.

Pour le reset TPS, le garage ayant fait la grosse révision en juillet dernier n'ayant plus d'outil de diag (perte d'agrément Guzzi ?), ils n'ont pas dû y regarder...

C'est quelque chose qui peut se faire avec un câble, un PC, un logiciel genre GuzziDiag (?) et 2 mains gauches ?

Merci pour vos réponses
Débutant - V7 Classic (2008)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

C'est quelque chose qui peut se faire avec un câble, un PC, un logiciel genre GuzziDiag (?) et 2 mains gauches ?
Pour ce qui est du câble, du PC et du logiciel, oui ça peut le faire, maintenant avec 2 mains gauches et pour le première fois, perso je ne m'y aventurerai pas.
Selon où tu te trouves en Suisse, il y a un éminent membre de ce forum qui pourrait peut-être te donner un coup de main.
Guzouille si tu lis ce post ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
bergame
Connait son département

Message par bergame »

Volontiers si un membre du forum plus expert que moi est dans le secteur de Lausanne :)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Le Guzzouille est en vacance au Portugal avec sa vespa 🛵
Et il se situe sur Genève....

Du coté de Crissier il y a un gars qui a bonne réputation sur les Guzzi, du moins pour les anciennes. Faudrai que tu contact le Guzzi fan Léman pour avoir plus de détails.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bergame
Connait son département

Message par bergame »

ça marche - j'ai déjà entendu parler de cette mystérieuse officine - je vais regarder :)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »