750 Nevada - Sans plomb 95 ou 98 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
CLEMENT
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750 Nevada - Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par CLEMENT »

Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une Nevada Classic de 2006.
L'ancien propriétaire me dit de rouler avec du sans plomb 95 alors que le mécano à qui je l'ai amenée pour faire un check complet me dit que non c'est au sans plomb 98 qu'elle tourne.
Je me pose donc la question sans plomb 95 ou 98?
Quelqu'un aurait il la bonne réponse sur ce choix de carburant?
Merci d'avance.
V CJL
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phil
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Message par phil »

Si tu as le manuel d'entretien, ça doit être écrit.Faut retrouver dans quelle rubrique.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Le sans plomb 95 est le carburant "normal" préconisé pour tous les véhicules depuis l'arrêt du super au plomb.

Le 98 est un produit marketing proposé par les pétroliers ( avides ) bien évidemment plus cher et dont les caractéristiques doivent faire faire des économies au consommateur ...

Chacun a le droit d'y croire.

Pour avoir testé les deux sur tous mes véhicules, je n'ai jamais décelé de différences, mais je ne me pose pas comme une référence et chacun fait, fait fait ...

V
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CLEMENT
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Message par CLEMENT »

Merci pour vos réponses!
Je vais tester et je verrai.
CJL 8)
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d'josepe
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Message par d'josepe »

L'indice d'octane a son importance,

Les rendements moteurs ont été etudiés pour fonctionner avec tel ou tel indice selon leurs rapport volumétrique, (aussi appelé "taux de compression") afin de ne pas détonner,( explosion anticipée par compression du melange)

Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .

l'ideal est de se conformer aux données constructeur . :wink:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

d'josepe a écrit :L'indice d'octane a son importance,

Les rendements moteurs ont été etudiés pour fonctionner avec tel ou tel indice selon leurs rapport volumétrique, (aussi appelé "taux de compression") afin de ne pas détonner,( explosion anticipée par compression du melange)

Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .
8) Tout à fait d'accord ,
Avec de SP95 tu économises et avec du SP98 ton Moteur sera moins avare en sensations ... :roll:
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Message par motoguzziinside »

Centaurdedé a écrit :
d'josepe a écrit :L'indice d'octane a son importance,

Les rendements moteurs ont été etudiés pour fonctionner avec tel ou tel indice selon leurs rapport volumétrique, (aussi appelé "taux de compression") afin de ne pas détonner,( explosion anticipée par compression du melange)

Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .
8) Tout à fait d'accord ,
Avec de SP95 tu économises et avec du SP98 ton Moteur sera moins avare en sensations ... :roll:
sur la v7II de ma femme quand on mets du sp95 elle chauffe plus
que quand on mets du sp98 le concessionnaire nous a demandé
de mettre que du 98 mais quand il y en a pas a la pompe ou on doit ce servir
t'es bien obligé de mettre du 95 si tu veux pas rentré a pieds en poussant :lol:
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Perso j'ai toujours trouvé que les Guzzi au SP95 avaient plus tendance à "cliqueter" qu'avec le SP98 donc pour mes Guzzi c'est SP98!
Par contre, pour ma Deauville, c'est SP95 :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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d'josepe
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Message par d'josepe »

Et pour ceux qui posedent des vieilles mécaniques qui distillaient de la 80/87 (essence au plomb) qui à été retirée du commerce, il y à ca ... mais prevoir 2 voir 2.50 € le L si vous avez une connaissance pour en avoir !!

Image
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Message par CLEMENT »

Hello
Jusqu'à présent je ne roulais qu'au SP95 suivant les recommandations de l'ex proprio.
Mais j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, elle toussote en faisant des petits bonds saccadés. Puis après quelques Kms,quand le moteur est chaud ce problème disparaît. Je pense que c'est un problème d'essence. Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.
Merci pour vos réponses.
V CJL :)
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

CLEMENT a écrit : Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.
C'est une sage décision ... :wink:
Ton Moteur va bien te le rendre !
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SimMust
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Message par SimMust »

Centaurdedé a écrit :
CLEMENT a écrit : Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.
C'est une sage décision ... :wink:
Ton Moteur va bien te le rendre !
Bonjour,

Personnellement je mets du 98 dans la mienne (Nevada de 2006 aussi). Avec du 95 j'ai la sensation que ça marche moins bien (Un tout petit peu plus bruyant et un petit peu moins puissant)
GrandNain
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Message par GrandNain »

En tout cas, jamais de 95 E10 si possible, car assez corrosif.

Même pour ma C3, le concess Citroën m'a conseillé de ne pas en mettre.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

GrandNain a écrit :En tout cas, jamais de 95 E10 si possible, car assez corrosif.

Même pour ma C3, le concess Citroën m'a conseillé de ne pas en mettre.
Une fois par an en condition météo modérée sur nos motos "moderne" ...
Et bouffer le plein dans la journée puis remettre du 98

Ca décape un peu les résidus sans attaquer les parties sensible :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
SimMust
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Message par SimMust »

Bonjour,

Pour info on parlera plus de 95 ou 98 mais de E5 :
https://www.autoplus.fr/actualite/Carbu ... 31359.html

:shock:
Nevada 750 ie Classic 2006
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