750 Nevada - Sans plomb 95 ou 98 ?
-
- Connait son département
750 Nevada - Sans plomb 95 ou 98 ?
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une Nevada Classic de 2006.
L'ancien propriétaire me dit de rouler avec du sans plomb 95 alors que le mécano à qui je l'ai amenée pour faire un check complet me dit que non c'est au sans plomb 98 qu'elle tourne.
Je me pose donc la question sans plomb 95 ou 98?
Quelqu'un aurait il la bonne réponse sur ce choix de carburant?
Merci d'avance.
V CJL
Je viens d'acquérir une Nevada Classic de 2006.
L'ancien propriétaire me dit de rouler avec du sans plomb 95 alors que le mécano à qui je l'ai amenée pour faire un check complet me dit que non c'est au sans plomb 98 qu'elle tourne.
Je me pose donc la question sans plomb 95 ou 98?
Quelqu'un aurait il la bonne réponse sur ce choix de carburant?
Merci d'avance.
V CJL
Le sans plomb 95 est le carburant "normal" préconisé pour tous les véhicules depuis l'arrêt du super au plomb.
Le 98 est un produit marketing proposé par les pétroliers ( avides ) bien évidemment plus cher et dont les caractéristiques doivent faire faire des économies au consommateur ...
Chacun a le droit d'y croire.
Pour avoir testé les deux sur tous mes véhicules, je n'ai jamais décelé de différences, mais je ne me pose pas comme une référence et chacun fait, fait fait ...
V
Le 98 est un produit marketing proposé par les pétroliers ( avides ) bien évidemment plus cher et dont les caractéristiques doivent faire faire des économies au consommateur ...
Chacun a le droit d'y croire.
Pour avoir testé les deux sur tous mes véhicules, je n'ai jamais décelé de différences, mais je ne me pose pas comme une référence et chacun fait, fait fait ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- d'josepe
- Tour de France
L'indice d'octane a son importance,
Les rendements moteurs ont été etudiés pour fonctionner avec tel ou tel indice selon leurs rapport volumétrique, (aussi appelé "taux de compression") afin de ne pas détonner,( explosion anticipée par compression du melange)
Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .
l'ideal est de se conformer aux données constructeur .
Les rendements moteurs ont été etudiés pour fonctionner avec tel ou tel indice selon leurs rapport volumétrique, (aussi appelé "taux de compression") afin de ne pas détonner,( explosion anticipée par compression du melange)
Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .
l'ideal est de se conformer aux données constructeur .

sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
d'josepe a écrit :L'indice d'octane a son importance,

Avec de SP95 tu économises et avec du SP98 ton Moteur sera moins avare en sensations ...

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
sur la v7II de ma femme quand on mets du sp95 elle chauffe plusCentaurdedé a écrit :d'josepe a écrit :L'indice d'octane a son importance,
Il est toujours préférable d'avoir un indice plus haut ( 98 au lieu de 95 que l'inverse ) mais il n'y aura aucune influence sur la consommation .Tout à fait d'accord ,
Avec de SP95 tu économises et avec du SP98 ton Moteur sera moins avare en sensations ...
que quand on mets du sp98 le concessionnaire nous a demandé
de mettre que du 98 mais quand il y en a pas a la pompe ou on doit ce servir
t'es bien obligé de mettre du 95 si tu veux pas rentré a pieds en poussant

-
- Connait son département
Hello
Jusqu'à présent je ne roulais qu'au SP95 suivant les recommandations de l'ex proprio.
Mais j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, elle toussote en faisant des petits bonds saccadés. Puis après quelques Kms,quand le moteur est chaud ce problème disparaît. Je pense que c'est un problème d'essence. Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.
Merci pour vos réponses.
V CJL
Jusqu'à présent je ne roulais qu'au SP95 suivant les recommandations de l'ex proprio.
Mais j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, elle toussote en faisant des petits bonds saccadés. Puis après quelques Kms,quand le moteur est chaud ce problème disparaît. Je pense que c'est un problème d'essence. Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.
Merci pour vos réponses.
V CJL

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
-
- Tour du paté de maison
Bonjour,Centaurdedé a écrit :C'est une sage décision ...CLEMENT a écrit : Je vais donc tester du SP98 au prochain plein et voir s''il n'y a pas une différence.![]()
Ton Moteur va bien te le rendre !
Personnellement je mets du 98 dans la mienne (Nevada de 2006 aussi). Avec du 95 j'ai la sensation que ça marche moins bien (Un tout petit peu plus bruyant et un petit peu moins puissant)
-
- World Trip Runner
Une fois par an en condition météo modérée sur nos motos "moderne" ...GrandNain a écrit :En tout cas, jamais de 95 E10 si possible, car assez corrosif.
Même pour ma C3, le concess Citroën m'a conseillé de ne pas en mettre.
Et bouffer le plein dans la journée puis remettre du 98
Ca décape un peu les résidus sans attaquer les parties sensible

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Tour du paté de maison
Bonjour,
Pour info on parlera plus de 95 ou 98 mais de E5 :
https://www.autoplus.fr/actualite/Carbu ... 31359.html

Pour info on parlera plus de 95 ou 98 mais de E5 :