1100 EVPI - Petit pare-brise … avis

Modérateurs : variel, TTGuzzi

califman83

1100 EVPI - Petit pare-brise … avis

Message par califman83 »

Parabrezza piccolo comme il faut dire :D
j’aimerai peu être en mettre un sur ma Calif EVPI Touring
Pour changer un peu et avoir une vision différente de la route
Je voulais juste savoir si quelqu’un roule avec ce type de pare-brise :?:
Votre avis sur le confort , le look et le prix ?
Chez Agostini 142 €+ 30 de port
ImageImage

Gracie milles …………….merci :D
seb5091

Message par seb5091 »

j'ai la même moto et changé aussi le nez de cochon par cette bulle: esthétiquement y a pas photo c'est 100 fois mieux, protection plutôt pas mal et prix je l'avais acheté 70 euros d'occaz sur le boncoin
zechef
European Tour

Message par zechef »

Je ne peux pas comparer avec une pelle à tarte ni avec un groin... mais je trouve la protection très correcte! Idéalement je préfererait rien du tout, mais comme je roule par tous les temps, c'est appréciable d'être un peu abrité...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
gregorio

petit pare brise

Message par gregorio »

salut a tous moi sur ma ev classic j'ai monté le pare brise moyen style police et franchement meme a vivve allure ca reste correct, et mes ennemis les mosticos et autres volants non identifiés n'ont qu'a bien se tenir

bonne route
nanarb

Message par nanarb »

salut
c'est le style de protection que j'installe à la fin du
printemps et que je vais retirer dans qqs jours car avec la pluie ,le brouillard ......je prefere un peu plus de protection
califman83

Petit pare-brise ….avis

Message par califman83 »

merci a vous tous et si vous voulez m'envoyer des photos de vos pare -brise, :D je suis le roi des photos :D
J'ai bien envie de le faire..
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Salut, ben moi aussi j'ai mis un piccolo. Je le trouve joli et relativement efficace. La photo est page 3 dans le post photo ici même sur California. Cà ne défigure absolument pas le look de la machine, reste à trouver la bonne inclinaison.Pour moi, c'est au maxi sur la photo. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Envrac

Message par Envrac »

Moi aussi je cherche quelque-chose à mettre sur ma Calif "ex-touring", parce-que même avec ma taille (pas grand), passé 120, c'est pas terrible. Le pire de tout c'est avec la sacoche de réservoir complètement déployée : des turbulences à t'en faire péter les cervicales :twisted:
le modèle "piccolo pellatarta" de chez notre bien aimé constructore, il est bien beau, mais à 120 € le bout, c'est un minimum !
Il y a un modèle analogue chez Givi à 60 €, mais je ne sais pas ce qu'il vaut; et comme il se fixe sur le guidon, je ne suis pas sûr que les fixations conviennent à nos gros "cornes de vache"...
lautrecote

tout petit pare brise

Message par lautrecote »

bah moi j'ai acheté une EV avec un p'tit pate brise comme ça
avant j'ai eu des calif 850T3, 1000, spécial, avec que des grands pare brises
ben y'a pas photo, çui là il est trop petit :)
sopsor

Message par sopsor »

bonsoir a tous .pour ma part jai deja eu un petit par brise givis sur ma calif stone. c'est pas mal du tout il ne change en rien la physionomie du vehicule jai eu aussi un grand pare brise toujour sur ma calif stone mais attention le reglage de l'inclinaison est pour moi tres important. je mesure 1,86 et a grande vitesse cela peu devenir tres desagreable. donc je prend aujourdui le bon compromis pour moi le moyen qui va m'etre vendu par un de nos pationné du forum calif pour un prix tres resonnable (merci d'avance a lui )il se reconaitra.je pense que visuelement le le moyen et le grand vont bien lorsque la calif a des sacoches ou valises cela donne un bel equilibre visuel a machine quand au petit il va bien pour tout. voila ma vision jesper vous avoir aidé. l'escenciel est de partager la meme pation bonsoir a tous
...

Message par ... »

Perso, j'ai eu une Florida puis une Calif avec grand pare-brise, puis une autre Calif IE avec le petit modèle des années 96, et maintenant, le grand modèle Germania.

Cela dépend ce que l'on recherche, je mesure 1,83 et pour rien au monde, je ne changerais pas pour un autre modèle que le grand (Excellente protection du froid et de la pluie, trop bien l'hiver...) et le reste de l'année, la visière de mon modulaire est constamment ouvert pour respirer l'odeur mazouté de nos congénères à 4 roues, mais surtout pour entendre chanter notre V-Twin si cher à nos yeux.

J'ai testé la Vintage et comme pour ma Calif IE, trop de bruit d'air dans le casque que je n'ai plus avec l'actuelle équipée du grand pare-brise.

Mais dis-donc Califman :wink: , tu n'as pas la pelle à tarte de la version Touring sur ta CALIF, c'est ce qui m'a semblé voir sur ton site ???
califman83

Petit pare-brise ….avis

Message par califman83 »

Pour moi le problème est un peu différent car
Je suis plutôt petit (1m70 ) ma grosse pelle a tarte me protége bien !
mais je suis gêné au niveau de la vision , surtout nocturne.
( lunettes de vue + visière de casque +le pare-brise = reflets divers )

j’ai fait retirer 5 cm environ sur le pare brise , c’est mieux mais :!:

Voilà pourquoi je me pose la question sur le PICOLO :idea:

je pense que le mettre en place n’est pas trop compliquer :?: ..SI ?
et vu le prix je peux toujours revenir en arrière .
Je lis donc vos avis avec plaisir . Merci
Envrac

Message par Envrac »

Califman, à ta place je ne me ferais pas trop de souci pour la mise en place et pour la compatibilité avec la machine : l'avantage avec les accessoires de la même marque que la moto, c'est qu'ils sont conçus pour.
en principe , parceque on est chez Guzzi quand même... On n'est jamais à l'abri des surprises :?

Non, moi c'est le prix qui me fait reculer... Je trouve qu'ils charrient un peu.
rachayou
European Tour

petit pare brise

Message par rachayou »

Salut Califman, sûr que tous les avis sont bons à prendre. Perso quand j'ai acheté ma spéciale il y avait le moyen dessus. Mais bon avec les sacoches cuir que j'ai mises cela me chagrinait un peu, d'autant plus qu'à 140 je sentais trop de vibrations. Après moult réglages infructueux je me suis décidé pour le piccolo. Inclinaison maxi, sacoche de réservoir à l'abri,pilote aussi, bon vu mon mètre 87 çà tape un p'tit peu dans le casque mais supportable même à 150.
Ce piccolo je le trouve joli comme tout et pas d'incidence sur l'esthétique,
pas de vibrations ni de sifflements. Voilou, tel qu'il est il me plait :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Envrac

Message par Envrac »

Attends : j'avais pas vu :
142 € de pare-brise + 30 € de port :!: :?: Non mais , ça nous met carrément le tout à 172 €. Tu ne peux pas gratter un peu sur les frais de port en allant l'acheter toi-même chez un concess ?
Tu fais ce que tu veux, hein, c'est tes sous...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »