V7 Classic - Bug en début de réserve

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison

V7 Classic - Bug en début de réserve

Message par Did Guzzi V7 »

Bonjour à tous.
Je rencontre un petit souci sur ma V7 Classic de 2011. Quand je suis en début de réserve, et parfois même avant que le voyant ne s'allume, j'ai un problème de reprise du moteur.
Un gros "beuhhhhh" :) Le même effet que si je coupais le contact. Souvent obligé de redémarrer et pas toujours sécure dans les giratoires !!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment peut-on y remédier ?
Merci pour vos infos et bonne route à tous.
Didier.
remo
Tour de France

Message par remo »

slt! apparemment elle dejauge ,controles voire ta reserve :lol: je ne connais pas la forme du reservoir et quand tu penches y a pas assez . une idee parmi d'autres qui vont surement arriver :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

le filtre a essence a déjà été changé?

A+
remo
Tour de France

Message par remo »

slt! il dit que c'est uniquement que quand il approche reserve! d'où mon avis de jeter un œil .par exemple sur la mienne robinet 3 positions avec filtre traditionnel qui te donne hauteur de reserve .s'il se devisse ,surprise!!! :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

remo a écrit :slt! il dit que c'est uniquement que quand il approche reserve! d'où mon avis de jeter un œil .par exemple sur la mienne robinet 3 positions avec filtre traditionnel qui te donne hauteur de reserve .s'il se devisse ,surprise!!! :wink:
c 'est une pompe immergée le modèle de la pompe est la même
pour tous les modèles guzzi par contre la manière de faire
la mis en place est différente sur toute
(sur les Nevada il y a une piece en plus par exemple)
ce qui ferais que la pompe au lieu d 'etre en bas serait plus haute
dans le reservoir
Quoique la c 'est une 2011 elle doit avoir le reversoir plastique(?)
donc la pompe au point le plus bas du réservoir

A+
remo
Tour de France

Message par remo »

un petit contrôle déjà pour voire si rien n'a bouge dans le bastring,je me repete mais il dit a l'approche reserve uniquement! :wink:
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison

Bug en début de réserve

Le filtre n'a pas été changé. ce qui me laisse perplexe c'est que ça ne le fait que dès que je n'ai plus beaucoup d"essence. Si cela venait du filtre est ce que ça ne le ferait pas tout le temps ? Je suis étonné que personne n'ait rencontré ce problème...
remo
Tour de France

Message par remo »

re! tu cherches des solutions mais tu ne dis pas si tu a fait quelque chose.remplaces déjà le filtre et dans la foulee tu regardes si rien d'anormal. tu essayes :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Eau dans réservoir ?

Moto arrêtée depuis 10-12 h sur latérale ; tu siphonne avec un petit tuyau semi souple au point le plus bas du réservoir et tu met 1 ou 2 l dans une bouteille transparente et propre

Si tu vois au bout de 4- 5 h une ligne de "démarcation " entre le haut et le bas du liquide dans la bouteille ; c'est surement de l'eau (dur a voir :la différence de couleur est infime !)

Tu peu alors siphonner tout doucement dans le bas de la bouteille dans un tout PETIT récipient : et essais avec un briquet ... (essence ou pas ???)
(L'eau reste en bas )

Et dehors l'essai ,pas dans le garage :!:
Et pas fumer pendant les manips :wink: !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Les symptômes décrits me font penser à une mise à l'air du réservoir bouchée .
Si l'air ne rentre pas (ou mal), il se crée une dépression dans le réservoir , et la pompe a du mal à aspirer . J'ai eu le cas sur 2 motos : Un bouchon neuf mal fabriqué (panne au bout de 1 ou 2 kms) , et une sacoche de réservoir trop "plaquée" qui bouchait la mise à l'air par moments , surtout par temps de pluie !
Tu peux aussi avoir un filtre à essence immergé mal monté (sans colliers) qui avale de l'air quand le niveau de carburant est trop bas .
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison

Bug en début de réserve

remo a écrit :re! tu cherches des solutions mais tu ne dis pas si tu a fait quelque chose.remplaces déjà le filtre et dans la foulee tu regardes si rien d'anormal. tu essayes :wink:
Justement, avant de toucher à quoi que ce soit, je cherchais à savoir si quelqu'un avait eu ce genre de problèmes.
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison

Bug en début de réserve

jean-antoine a écrit :Les symptômes décrits me font penser à une mise à l'air du réservoir bouchée .
Si l'air ne rentre pas (ou mal), il se crée une dépression dans le réservoir , et la pompe a du mal à aspirer . J'ai eu le cas sur 2 motos : Un bouchon neuf mal fabriqué (panne au bout de 1 ou 2 kms) , et une sacoche de réservoir trop "plaquée" qui bouchait la mise à l'air par moments , surtout par temps de pluie !
Tu peux aussi avoir un filtre à essence immergé mal monté (sans colliers) qui avale de l'air quand le niveau de carburant est trop bas .
Je vais voir de regarder la prise d'air du réservoir ce weekend.Et ensuite je verrai le filtre immergé. Merci. Et après je me lancerai dans la recherche décrite par Jean-jacques...
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison

Bug en début de réserve

Bonjour à tous.
J'ai soufflé le petit trou du bouchon de réservoir, mais toujours le même problème. J'ai même roulé le réservoir ouvert pendant quelques km pour tester mais c'est toujours la même chose ! On m'a parlé de la jauge mal étalonnée ???
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »