V65 Lario - Tourne sur 1 cylindre
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
- Localisation : moselle
V65 Lario - Tourne sur 1 cylindre
Bonjour a tous j'ai un souci avec ma lario,elle fonctionnai très bien mais maintenant le cylindre gauche ne veux plus rien savoir .
-étincelle a la bougie ok
-inversion des bobines pour test
-carbu démonter et ultrasons
Je n'ai pas vérifier les soupapes.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance a qui pourra me donner une piste
-étincelle a la bougie ok
-inversion des bobines pour test
-carbu démonter et ultrasons
Je n'ai pas vérifier les soupapes.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance a qui pourra me donner une piste
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
Il arrive que des bougies claquent sans prévenir ( vécu ), et bien qu' elles donnent l' apparence de fonctionner ( étincelle à l' air libre ).
Le claquage ne se révèle que à la mise sous pression dans le cylindre.
Donc, met une bougie neuve sur le cylindre défaillant ou à la rigueur inverse les bougies pour tester.
A+, Loïc.
Le claquage ne se révèle que à la mise sous pression dans le cylindre.
Donc, met une bougie neuve sur le cylindre défaillant ou à la rigueur inverse les bougies pour tester.
A+, Loïc.
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonjour,
Sur ma Lario, je claquais les bougies à tour de bras à cause des démarrages difficiles.
Le problème a été résolu à 95% par le remplacement de la batterie. Lorsque le démarreur (moteur série) tourne, la tension aux bornes de la batterie chute considérablement.
Dans mon cas, la tension sur l'allumage motoplat était insuffisante et quand le moteur s'ébrouait s'était souvent sur une patte.
Je mets aussi des bougies EXV (iridium) bien plus endurantes au phénomène d'encrassement.
Dans ton cas, si tout est correct, bougie, étincelle, arrivée d'essence alors il faut mesurer la compression des deux cylindres.
Une soupape qui ne ferme pas bien par manque de jeu ou pire grillée (j'espère pas) peut être à l'origine du problème.
Alain.
Sur ma Lario, je claquais les bougies à tour de bras à cause des démarrages difficiles.
Le problème a été résolu à 95% par le remplacement de la batterie. Lorsque le démarreur (moteur série) tourne, la tension aux bornes de la batterie chute considérablement.
Dans mon cas, la tension sur l'allumage motoplat était insuffisante et quand le moteur s'ébrouait s'était souvent sur une patte.
Je mets aussi des bougies EXV (iridium) bien plus endurantes au phénomène d'encrassement.
Dans ton cas, si tout est correct, bougie, étincelle, arrivée d'essence alors il faut mesurer la compression des deux cylindres.
Une soupape qui ne ferme pas bien par manque de jeu ou pire grillée (j'espère pas) peut être à l'origine du problème.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Dans un précédent post (il y a 2 ans), j'ai vu que tu avais déjà eu ce problème... Si j'ai bien compris, tu aurais 1 rupteur pour chaque cylindre ?
J'ignorais un tel montage. Si c'est le cas, alors il faut peut-être investiguer de ce côté...
Alain
J'ignorais un tel montage. Si c'est le cas, alors il faut peut-être investiguer de ce côté...
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
- Localisation : moselle
Salut TT GUZZI (les autres aussi) je répond un peu tardivement ,j'ai du me déconnecté des moto suite a des soucis personnel .
Il y 1 mois de ca j'ai résolu le problème de ma Lario qui venait du carbu j'ai acheté un kit réparation Dellorto (+ flotteur) et la machine tourne très bien.
J'ai également démonté le bloc soupapes pour décrassage et rodage des sieges.
Maintenant j'attaque mon 850 T5 (1 bobine HT hs)
Amitié motarde a tous.
Il y 1 mois de ca j'ai résolu le problème de ma Lario qui venait du carbu j'ai acheté un kit réparation Dellorto (+ flotteur) et la machine tourne très bien.
J'ai également démonté le bloc soupapes pour décrassage et rodage des sieges.
Maintenant j'attaque mon 850 T5 (1 bobine HT hs)
Amitié motarde a tous.
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
-
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée