V7 Classic - Clonk et Blonk de l'embrayage ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Je suis bien d'accord avec toi Philmar , le coup de gaz n'est pas indispensable sur les boites récentes ,mais c' est une manœuvre à connaître ,elle peut quelquefois faciliter les choses , Notamment par temps froid lors des premiers kilomètres .
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

J'osepe , il ne faut pas confondre les (antiques) boites de GMC avec une boite de moto !Pas de synchro sur un moto , pas de passage au point mort entre 2 rapports , donc pas de double débrayage possible . Ta remarque sur les pompes de reprise me semble injustifiée , vu que très peu de carbus "moto" en sont équipés (Dell'orto et Bing ont été les principaux utilisateurs de ce système) .Comme je l'ai écrit plus haut , ce petit coup de gaz n'est pas indispensable , mais il a le mérite de réduire l'écart de vitesse de rotation entre l'arbre primaire et le secondaire , donc moins de brutalité . J'espère ne pas t'avoir offusqué par ma réponse , elle n'a pas d'autre but que d'aider nôtre ami Bergame à mieux "comprendre" sa moto et ainsi en tirer d'avantage de plaisir !
Avatar de l’utilisateur
bergame
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 13 juin 2018, 13:20
Localisation : Lausanne, CH

Message par bergame »

J'ai pas mal continué à décomposer les passages de vitesses, c'est toujours aussi "soft" en ville sur les premiers rapports. Par contre j'ai remarqué que le simple fait de positionner le pied et d'appliquer une légère pression faisait parfois passer de 3 à 4ème sans même que je débraye... :/
Débutant - V7 Classic (2008)
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Eh oui , elles sont devenues très douces les boites des Guzzi actuelles ! Il y a 40 ans , elles grinçaient des dents assez facilement ….
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2246
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Çà n'a rien à voir,

Mais, je me suis franchement marré !

Image

Image

Image

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 379
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

jean-antoine a écrit :J'osepe , il ne faut pas confondre les (antiques) boites de GMC avec une boite de moto !Pas de synchro sur un moto , pas de passage au point mort entre 2 rapports , donc pas de double débrayage possible . Ta remarque sur les pompes de reprise me semble injustifiée , vu que très peu de carbus "moto" en sont équipés (Dell'orto et Bing ont été les principaux utilisateurs de ce système) .Comme je l'ai écrit plus haut , ce petit coup de gaz n'est pas indispensable , mais il a le mérite de réduire l'écart de vitesse de rotation entre l'arbre primaire et le secondaire , donc moins de brutalité . J'espère ne pas t'avoir offusqué par ma réponse , elle n'a pas d'autre but que d'aider nôtre ami Bergame à mieux "comprendre" sa moto et ainsi en tirer d'avantage de plaisir !
Bonjour à toi !!
Je ne suis point offusqué, loin de la !!! coté mecanique, sur le site , j'apprend au fil des discutions de tas de choses que de nombreux specialistes en mecanique me font découvrir !!! et rectifient les conneries que je raconte :lol:
Dire que je pensais que les boites de moto étaient syncronisées ..!!!
dorénavant , je penserais à tes bons conseils de spécialiste et mettrais un coup de gaz pour la vitesse de rotation des arbres !!! :lol: :lol:
notre ami Bergame est entre de bonnes mains et devrait progresser tres vite dans la prise en main de sa motocyclette suite aux excellent conseils qui lui sont prodigués !! :lol: :lol:
Et vais lui rapeller, comme dit le proverbe que l'on utilise dans le monde aéronautique;
" le seul oiseau qui parle, le perroquet, n'est pas un oiseau de haut vol"
Au plaisir de vous lire :wink:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
bergame
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 13 juin 2018, 13:20
Localisation : Lausanne, CH

Message par bergame »

d'josepe a écrit : Et vais lui rapeller, comme dit le proverbe que l'on utilise dans le monde aéronautique;
" le seul oiseau qui parle, le perroquet, n'est pas un oiseau de haut vol"
Au plaisir de vous lire :wink:
Et je vais en citer un autre, que j'aime aussi beaucoup et qui explique mon inscription ici : "en aviation, en cas de doute, il faut toujours poser la question - il vaut mieux avoir l'air con qu'avoir l'air mort." ^^
Débutant - V7 Classic (2008)
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 379
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Ce qui revient à confirmer ce que je mon histoire de perroquet laissait entendre !!!! ;
Tout dépend de la compétence de ton interlocuteur !!!!! :D :D
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »