Je cherche à acheter une Breva 1100 et devenir, j'espère un heureux guzziste.
Une annonce m'intéresse, la voici :
https://www.leboncoin.fr/motos/1435731322.htm/
La moto est très propre, aucune trace de suintement, les factures sont toutes présentes et faites régulièrement en concession Guzzi.
Le propriétaire a des gros problèmes de dos et ne peut plus rouler avec, du coup la moto a peu roulé depuis plusieurs mois (depuis mai au moins), la moto est en permanence sur chargeur batterie.
Je l'achèterais bien, par contre il y a un voyant lumineux au tableau de bord, le triangle avec point d'exclamation et la mention "service!" dans l'afficheur tdb en bas.
J'ai demandé au propriétaire de régler ce pb avant la vente, il a donc amené la moto en concession Guzzi.
Après une semaine au garage, après reset et vérifications, le voyant triangle s'allume toujours mais par intermittence... Le défaut vu par la valise diagnostique est défaut tension batterie. La batterie est pourtant bonne ainsi que la tension.
L'explication du gérant est que ça vient du tableau de bord, sur ces modèles là, apparemment, des défauts sont remontés alors qu'il n'y a aucun symptôme visible. La moto tourne très bien, c'est vrai, aucun soucis au démarrage.
Le concessionnaire ne fera rien de plus sur la moto et dit qu'il faut maintenant la faire rouler et que le défaut devrait finir par disparaître, ou alors faire avec et fermer les yeux...
Qu'en pensez-vous?
Votre avis sur ce millésime de moto et les défauts remontés de façon intermittente?
L'explication du concessionnaire?
Serait-ce malgré tout un bon achat en l'état?
Désolé pour la longueur du poste.
En tout cas merci pour votre aide