recherche Centauro v 10
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
recherche Centauro v 10
bonjour je suis à la recherche d'une centauro
si possible d'origine merci je suis ouvert à toutes propositions
si possible d'origine merci je suis ouvert à toutes propositions
Bonjour,
les Centauro sont très rares et de plus en plus recherchés.
Sans doute qu'une petite présentation t'aiderait à te faire connaître et donc à trouver ce que tu recherches. Les guzzistes aiment bien vendre leur moto à un aficionado de la marque et non pas à un parfait inconnu...
les Centauro sont très rares et de plus en plus recherchés.
Sans doute qu'une petite présentation t'aiderait à te faire connaître et donc à trouver ce que tu recherches. Les guzzistes aiment bien vendre leur moto à un aficionado de la marque et non pas à un parfait inconnu...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
bonjour pas de souci
voilà j'arrive aujourd'hui à un certain âge et à vouloir me remettre en selle
cela fait maintenant plus de 15 ans sans pouvoir chevaucher une machine. Ma dernière Guzzi, une calif 1100 série anniversaire sous le numéro 36 achetée chez moto bel , j'ai eu l'occasion déjà de chevaucher une Centauro ( la bête )
mais la suite en à décidé autrement, je sais qu'un puriste garde sa Guzzi à vie et que ce n'est pas facile de vendre ce genre de machine , celles que j'ai vu sont souvent modifiées. Je cherche une machine le plus d'origine possible pour pouvoir faire de belles ballades avec cette moto de légende voila en quelques mots ce que je peut dire à mon sujet et merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Si j'avais pu avoir un tel outil à mon époque cela aurait fait mon bonheur
à bientôt
Will L.G
voilà j'arrive aujourd'hui à un certain âge et à vouloir me remettre en selle
cela fait maintenant plus de 15 ans sans pouvoir chevaucher une machine. Ma dernière Guzzi, une calif 1100 série anniversaire sous le numéro 36 achetée chez moto bel , j'ai eu l'occasion déjà de chevaucher une Centauro ( la bête )
mais la suite en à décidé autrement, je sais qu'un puriste garde sa Guzzi à vie et que ce n'est pas facile de vendre ce genre de machine , celles que j'ai vu sont souvent modifiées. Je cherche une machine le plus d'origine possible pour pouvoir faire de belles ballades avec cette moto de légende voila en quelques mots ce que je peut dire à mon sujet et merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Si j'avais pu avoir un tel outil à mon époque cela aurait fait mon bonheur
à bientôt
Will L.G
Bonjour,
Il y en a 4 sur le Bon coin
Celle là semble intéressante
https://www.leboncoin.fr/vi/1439909957.htm/
Il y en a 4 sur le Bon coin
Celle là semble intéressante
https://www.leboncoin.fr/vi/1439909957.htm/
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Tu as raison, même si tu peux l'avoir à 4000€ elle est trop chère...après c'est l'offre et la demande, mais à 72'000km tu vas vers de gros frais.
Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.
Pour l'exemple et pour le même prix (4900.- CHF = ~4150€) tu as celle là en Suisse https://auto.ricardo.ch/fr/a/moto-guzzi ... 801983819/ à seulement 18'000km
Quand tu sais que le problème majeur de ces moteurs c'est la pompe à huile, j'aurai changé la pompe bien plus tôt et il n'y aurai peut être pas eu l'embiellage à refaire...Embiellage refait à 54 000 km, Pompe à huile neuve renforcée à 69 000 km
Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.
Pour l'exemple et pour le même prix (4900.- CHF = ~4150€) tu as celle là en Suisse https://auto.ricardo.ch/fr/a/moto-guzzi ... 801983819/ à seulement 18'000km
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 juin 2018, 10:20
- Localisation : paris
Pour moi, ce prix n'est pas excessif malgré le kilométrage : la ligne Termignoni vaut, à elle seule, en occas' (quand on en trouve unele goff william a écrit :bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?




En détaillant les nombreuses photos, je note une durit de retour d'huile du cadre vers le moteur mal positionnée - pas grave - et un régulateur déporté en dessous du phare pour, je pense, être mieux refroidi (un lien avec le changement de l'alternateur

Le guidon est aussi un adaptable plus bas et plus en avant (et qui me semble aussi plus large) ce qui, à mon avis, doit donner une position pas forcément bien homogène vu que les repose-pieds sont restés dans la position avancée d'origine


Sinon, le bouchon de réservoir est, effectivement, euh ... spécial

Pour celles de Suisse, il faut garder en mémoire qu'elles sont sérieusement poussivisées (34 ch seulement si on s'en tient à l'indication de l'annonce au lieu des 95 de la version Française à cause du catalyseur, d'un échappement, de diagrammes de distribution et d'une cartographie castrateurs voire mortifère sur ce moteur qui a besoin de respirer. La version Suisse propose donc un rapport primaire de boite plus court et un étagement spécifique pour pallier cette déficience de puissance). Cela risque donc de sérieusement compliquer une homologation en France

Bon, les guides de soupapes à 113000, ce n'est pas franchement anormal, à fortiori si tu démontes toute la distrib'. L'arbre à came a vraisemblablement souffert du dégagement du traitement dur des poussoirs qui reste un des gros points à surveiller sur ce moteurGuzzouille a écrit :Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.


V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)