1000 IV - Doute sur les postions des Dellorto PMH 40
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1000 IV - Doute sur les postions des Dellorto PMH 40
Bonjour, j'ai remonté les carburateurs et la moto démarre bien.
Seul doute quand je vois les photos des autres LEMANS et le passage de câble pas esthétique sur la mienne.
MA question est: est ce que le câble d'accélérateur sur le carburateur est à l'intérieur ou se voit à l'extérieur ????? En gros il est à gauche ou à droite
Aurais je inversé les carburateurs ?
D'avance merci
Seul doute quand je vois les photos des autres LEMANS et le passage de câble pas esthétique sur la mienne.
MA question est: est ce que le câble d'accélérateur sur le carburateur est à l'intérieur ou se voit à l'extérieur ????? En gros il est à gauche ou à droite
Aurais je inversé les carburateurs ?
D'avance merci
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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Alors oui c'est ainsi que j'ai agi cependant j'ai les vis à l'extérieur avec les câbles sur les deux cotés donc aussi à l'extérieurrené moto a écrit :si tu as encore les espèces de cathédrale gothique sur les carburateurs les câbles sont à l' intérieur, l' important c'est que les vis de réglages de richesse et de butées soient accessibles de l' extérieur
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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Salut,si tu pouvais poster des photos ce serait plus clair .Quelle modèle de Le mans possedes tu ? comme dis René moto tu as les sorties de cables en direct ou les sorties latérales (c'est plus jolie,les carbus st plus haut ,mais l'effort à la poignée est un peu plus important du aux petits ressorts et au passage moins direct) .Sur la mienne (1000 le mans 5)J'aimis en direct avec des coudes sur les chapeaux de carbus legerement incliné pour eviter que les cables prennent la direction du réservoir. l'important c'est que tous ça soit fluide,le passage des cables avec des boucles pas trops contraintes et que toutes tes vis de réglages soient accéssibles.
A mon avis c'est comme ce que mon frangin avait fait sur sa LM 1, il ne comprenait pas pourquoi ses câbles passaient au niveau des robinets, il avait simplement inversé les couvercles des carbus , 2 vis à enlever sur chaque carbu et inversion des chapeaux et hop affaire réglée
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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Eh ben c'est exactement ca, j'ai re inversé les couvercles de carburateurs et tout rentre dans l'ordre.joss a écrit :A mon avis c'est comme ce que mon frangin avait fait sur sa LM 1, il ne comprenait pas pourquoi ses câbles passaient au niveau des robinets, il avait simplement inversé les couvercles des carbus , 2 vis à enlever sur chaque carbu et inversion des chapeaux et hop affaire réglée
Un grand merci à tous.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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Alors pour être plus clair, c'est une Le MANS 4 de 1987.guzman a écrit :Salut,si tu pouvais poster des photos ce serait plus clair .Quelle modèle de Le mans possedes tu ? comme dis René moto tu as les sorties de cables en direct ou les sorties latérales (c'est plus jolie,les carbus st plus haut ,mais l'effort à la poignée est un peu plus important du aux petits ressorts et au passage moins direct) .Sur la mienne (1000 le mans 5)J'aimis en direct avec des coudes sur les chapeaux de carbus legerement incliné pour eviter que les cables prennent la direction du réservoir. l'important c'est que tous ça soit fluide,le passage des cables avec des boucles pas trops contraintes et que toutes tes vis de réglages soient accéssibles.
En fait la première fois que j'ai démonté les carburateurs j'ai inversé les couvercles et boisseaux du coup les cables étaient à l'extérieur, j'ai re inversé les couvercles de carburateurs et tout rentre dans l'ordre.
Un grand merci à tous.
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