1100 Classic - Changer la selle
1100 Classic - Changer la selle
Bonjour,
Je crois qu'il est possible de mettre une selle aquilla nera sur une Calif. classic
Faut il un adaptateur ?
Si quelqu'un l'a fait est il possible de voir une photo,
Merci d'avance.
Je crois qu'il est possible de mettre une selle aquilla nera sur une Calif. classic
Faut il un adaptateur ?
Si quelqu'un l'a fait est il possible de voir une photo,
Merci d'avance.
J'ai déjà vu une selle de vintage (idem aquila nera il me semble hormis les bandes blanches) sur une speciale... à savoir que la speciale a le même garde boue arrière que la classique. Donc je dirais que c'est possible. Juste le verrou à repositionner un peu, des vis sont prévues à cet effet, ça prend 10 minutes...
Ben quoi ?
https://www.stein-dinse.biz/Complete-pa ... anguage=en
Ben là tu vois le dessous... Il y a les deux trous pour ficher derrière le réservoir, et la barre métallique pour le verrou. Il y a aussi des plots en caoutchouc pour poser tout ça sur le cadre et le gb arrière. Enfin, pour moi, mis à part repositionner le verrou, il n'ya besoin d'aucune adaptation.
Ben là tu vois le dessous... Il y a les deux trous pour ficher derrière le réservoir, et la barre métallique pour le verrou. Il y a aussi des plots en caoutchouc pour poser tout ça sur le cadre et le gb arrière. Enfin, pour moi, mis à part repositionner le verrou, il n'ya besoin d'aucune adaptation.

Ben quoi ?
- philmar19
- World Trip Runner
Sur ma Classic, j'ai une selle type vintage.
Pour le montage, j'ai dû reculer un peu le verrou en rajoutant des entrtoises et j'ai un peu allongé les pattes à l'avant pour avoir un bon verouillage.
Voilà quelques photos :

Sur le garde boue, il y a 2 tétons en acier sur lesquels viennent se prendre les encoches qui sont dans la selle.
Pour le montage, j'ai dû reculer un peu le verrou en rajoutant des entrtoises et j'ai un peu allongé les pattes à l'avant pour avoir un bon verouillage.
Voilà quelques photos :

Sur le garde boue, il y a 2 tétons en acier sur lesquels viennent se prendre les encoches qui sont dans la selle.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
Les ergots de fixation sur le garde boue sont dispos chez Stein :
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 461147.jpg
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 461147.jpg
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- Connait son département
Slt moi j'ai monté une selle de vintage sur ma 1100 calif carbus. J'ai supprimé le verrouillage qui m'em... plus qu'il me rendait service. J'ai ajouté la pièce citée par Philmar et je n'ai fait aucune modif sur les pattes d ancrage au niveau du réservoir, ma selle tient sans problème.
Bonne soirée
Bonne soirée
1000 calif 2-1100 calif carbus