Achat d'une V7 un peu délaissée - que vérifier ?
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- World Trip Runner
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a bon ???je vais en parler a ma V7IIbergame a écrit :Non elle n'y est pas listée... la moins chère des V7 Classic sur ce site est d'ailleurs à 4950 francs...
Effectivement. pas d'ABS, pas d'ASR...
Mais j'ai cru comprendre en parcourant le forum que les moteurs "modernisés" des V7 II, plus récentes et avec ABS, avaient quelques souci de fiabilité ?
voir ce qu'elle en dit




LE MOTEUR c 'est le meme que les v7 nouvelle génération boite 5
la boite 6 est une belle dérivation de celle des BREVA
on se verra peu être le 7 juillet a yverdon au l'Anniversaire du
GUZZI FAN LEMAN
- bergame
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Alors c'est cool et ça me donne encore plus envie de découvrir ces mécaniques 
Je suis passé voir le concessionnaire qui se chargeait habituellement de l'entretien - a priori, il n'y aura pas de souci pour un rdv rapide dès que la vente sera conclue. Je suivrai vos conseils pour 3x vidanges, filtres (et il m'a conseillé liquide de frein).

Je suis passé voir le concessionnaire qui se chargeait habituellement de l'entretien - a priori, il n'y aura pas de souci pour un rdv rapide dès que la vente sera conclue. Je suivrai vos conseils pour 3x vidanges, filtres (et il m'a conseillé liquide de frein).
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Le prix est correct je pense! j'avais payé la mienne de 2009, 4800 euros avec 7000 bornes en 2014, elle avait été vendue 6990 neuve me semble t'il.
Maintenant les prix ont monté, un pote vient d'en acheter une avec pots Mistral, 5000 bornes, 2016 je crois pour 6500!
J'avais classé les prix sur le bon coin, la moins chère étaient dans les 4800 euros avec plus de 30000 bornes!
Sinon je suis vers Genève mais en France au cas où!
Maintenant les prix ont monté, un pote vient d'en acheter une avec pots Mistral, 5000 bornes, 2016 je crois pour 6500!
J'avais classé les prix sur le bon coin, la moins chère étaient dans les 4800 euros avec plus de 30000 bornes!
Sinon je suis vers Genève mais en France au cas où!
- bergame
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Et donc après avoir revue la moto, pris connaissance de son historique, discuté avec le garage qui va faire le service (en gros l'entretien prévu pour les 7500 km), je me suis décidé. Je la prends la semaine prochaine.
2 questions supplémentaires toutefois, dont une ENORME honte. J'ai tourné sur le parking pour l'essayer modestement, passé la première, la seconde, bien comme j'ai appris lors de mon initiation moto (je ne connais que la Vespa) de la semaine dernière. Sauf qu'en m'arrêtant, j'ai oublié de débrayer, calé dans un gros hoquet... et que la moto a basculé tout doucement devant son futur ancien propriétaire. Juste eu le temps d'esquiver mais le bout du levier d'embrayage a tapé et a sauté (il manque la boule et 2 cm) en heurtant le sol. Pas trop de main d'oeuvre à prévoir ?
Vivement les premiers cours ...
Et puis il y a un témoin de diag qui semble s'allumer occasionnellement pour une raison de légère saute de tension électrique (capteur béquille ?) d'après son propriétaire. En tournant la clé et en remettant le contact, ça disparaît. Un souci connu ?
2 questions supplémentaires toutefois, dont une ENORME honte. J'ai tourné sur le parking pour l'essayer modestement, passé la première, la seconde, bien comme j'ai appris lors de mon initiation moto (je ne connais que la Vespa) de la semaine dernière. Sauf qu'en m'arrêtant, j'ai oublié de débrayer, calé dans un gros hoquet... et que la moto a basculé tout doucement devant son futur ancien propriétaire. Juste eu le temps d'esquiver mais le bout du levier d'embrayage a tapé et a sauté (il manque la boule et 2 cm) en heurtant le sol. Pas trop de main d'oeuvre à prévoir ?
Vivement les premiers cours ...

Et puis il y a un témoin de diag qui semble s'allumer occasionnellement pour une raison de légère saute de tension électrique (capteur béquille ?) d'après son propriétaire. En tournant la clé et en remettant le contact, ça disparaît. Un souci connu ?
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- bergame
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Alors voilà. J'ai récupéré ma V7 après un gros entretien (celui des 10000 km) ce à quoi se sont ajoutées les plaquettes arrières.
Pour mémoire, elle a 6300 km.
Mais apparemment, joint de culasse à surveiller (suintement). Le mécano a resserré, au cas où ça n'aurait pas été fait au premier entretien m'a-t-il expliqué.
Autre truc gênant que je n'avais pas noté dans ma naïveté avant l'achat, l'un des joints de spi de fourche n'est pas étanche. Le garage (Flon, Lausanne), m'annonce 400 à 500 Fr de note à prévoir...
Bref. Content de pouvoir apprendre à rouler mais sentiment mitigé ...
Pour mémoire, elle a 6300 km.
Mais apparemment, joint de culasse à surveiller (suintement). Le mécano a resserré, au cas où ça n'aurait pas été fait au premier entretien m'a-t-il expliqué.
Autre truc gênant que je n'avais pas noté dans ma naïveté avant l'achat, l'un des joints de spi de fourche n'est pas étanche. Le garage (Flon, Lausanne), m'annonce 400 à 500 Fr de note à prévoir...
Bref. Content de pouvoir apprendre à rouler mais sentiment mitigé ...
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- World Trip Runner
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bergame a écrit :Alors voilà. J'ai récupéré ma V7 après un gros entretien (celui des 10000 km) ce à quoi se sont ajoutées les plaquettes arrières.
Pour mémoire, elle a 6300 km.
Mais apparemment, joint de culasse à surveiller (suintement). Le mécano a resserré, au cas où ça n'aurait pas été fait au premier entretien m'a-t-il expliqué.
Autre truc gênant que je n'avais pas noté dans ma naïveté avant l'achat, l'un des joints de spi de fourche n'est pas étanche. Le garage (Flon, Lausanne), m'annonce 400 à 500 Fr de note à prévoir...
Bref. Content de pouvoir apprendre à rouler mais sentiment mitigé ...
VIENS A l anniversaire du guzzi fan leman le 7 juillet 2018 A VALEYRES SUR RANCE
on te trouvera une solution
A+
- bergame
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Le permis non, mais j'ai le droit de rouler avec mon permis d'élève-conducteur depuis hier ... En revanche, il faudrait peut-être que j'arrive à trouver le point-mort plus facilement, à passer la troisième, et à gagner en assurance et maîtrise d'ici là. Et ça, c'est pas gagné en 1 semaine ^^
Mais j'espère pouvoir faire une seconde leçon d'1h rapidement.
Mais j'espère pouvoir faire une seconde leçon d'1h rapidement.
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