1100 Breva - Bruit embrayé
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
- Localisation : Lesparre Médoc
1100 Breva - Bruit embrayé
Salut à tous ...et à toutes.
Je suis le propriétaire depuis peu d'une Bréva 1100 de 2006, 51000 kms. Elle fonctionne parfaitement, pas de fuites, bien entretenue. A Part un bruit de quincaille quand j'embraye au point mort. Si je débraye, plus aucun bruit. Cela va à l’encontre de mon expérience dans l'automobile où là c'était l'inverse ...Débrayé avec du bruit ... et embrayé plus de bruit.
Je ne me suis pas rendu compte lors de l'achat (il pleuvait et les bruits s'estompent) Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet ?
Merci par avance ...
Je suis le propriétaire depuis peu d'une Bréva 1100 de 2006, 51000 kms. Elle fonctionne parfaitement, pas de fuites, bien entretenue. A Part un bruit de quincaille quand j'embraye au point mort. Si je débraye, plus aucun bruit. Cela va à l’encontre de mon expérience dans l'automobile où là c'était l'inverse ...Débrayé avec du bruit ... et embrayé plus de bruit.
Je ne me suis pas rendu compte lors de l'achat (il pleuvait et les bruits s'estompent) Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet ?
Merci par avance ...
Bonjour,
C'est la particularité des Guzzi.
Cela fait un an que je suis heureux avec ma Bellagio et je me rappelle un mécano à Monaco qui lors d'une crevaison m'a dit que le bruit de l'embrayage était plus que bizarre, après quelques coups de téléphone en Italie le verdict fût "c'est normal".
Depuis elle ne va que chez un passionné de moto ancienne et c'est "la moto"
Donc pas d'inquiétude.
C'est la particularité des Guzzi.
Cela fait un an que je suis heureux avec ma Bellagio et je me rappelle un mécano à Monaco qui lors d'une crevaison m'a dit que le bruit de l'embrayage était plus que bizarre, après quelques coups de téléphone en Italie le verdict fût "c'est normal".
Depuis elle ne va que chez un passionné de moto ancienne et c'est "la moto"
Donc pas d'inquiétude.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Sur mon Sport 2007 ; c'est pareil /normal
Sur les dernières Guzzi , l'embrayage a evolué en double ou simple disque (?) qui est plus silencieux
Jean Jacques
Sur les dernières Guzzi , l'embrayage a evolué en double ou simple disque (?) qui est plus silencieux
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
- Localisation : Lesparre Médoc
Bonjour et merci à vous pour ces indications. Heureusement que je ne fais pas de ville ... ce bruit pourrait dans ces circonstances, très vite devenir insupportable. Alors c'est donc ça le côté "vivant et personnalisé" des Motoguzzi Ils ont poussé le réalisme jusqu'à donner rhumatisme et arthrose à leurs motos
Suffit de passer au point mort et de lâcher le levier d'embrayageNoel a écrit :Bonjour et merci à vous pour ces indications. Heureusement que je ne fais pas de ville ... ce bruit pourrait dans ces circonstances, très vite devenir insupportable ...

Si ça t'insupporte tant que ça, c'est que tu n'es pas fait pour rouler en Guzzi.
La dernière fois que j'ai dit ça, je me suis fait dégueniller.
Bilan des courses, la gars a revendu sa Bellagio quelque temps après

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Contrairement à d'autres motos cet embrayage est dit "à sec" c'est à dire qu'il ne baigne pas dans l'huile de la boite à vitesse ( les Ducati, peut être pas toutes, je suis pas expert en ducat sont encore plus bruyante car leur embrayage est externe).
Sur ta Breva l'embrayage se situe entre le moteur et la boite de vitesse. Il se compose de 2 disques garni séparé d'un disque flottant et quand tu débraye tout cela prend du jeu et produit le bruit que tu entends.
Sur ta Breva l'embrayage se situe entre le moteur et la boite de vitesse. Il se compose de 2 disques garni séparé d'un disque flottant et quand tu débraye tout cela prend du jeu et produit le bruit que tu entends.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
OK merci GuzzouilleGuzzouille a écrit :Contrairement à d'autres motos cet embrayage est dit "à sec" c'est à dire qu'il ne baigne pas dans l'huile de la boite à vitesse ( les Ducati, peut être pas toutes, je suis pas expert en ducat sont encore plus bruyante car leur embrayage est externe).
Sur ta Breva l'embrayage se situe entre le moteur et la boite de vitesse. Il se compose de 2 disques garni séparé d'un disque flottant et quand tu débraye tout cela prend du jeu et produit le bruit que tu entends.
Les anciennes bruyante on donc 2 disques et les plus " réçente" (8v) silencieuses 1 seul
Sur mon ex ducat 916 ; c'étais l'inverse pour de bruit ; embrayé au pm bordel et débrayé silence ...
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 15 juin 2018, 07:01, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Quand tu ne les entends PLUS ....motoguzziinside a écrit :L'embrayage et les soupapes sur les Guzzi
C'est comme les enfants quand tu les entends
C'est qu'il te font une bêtise
À+
(Kradja il me semble

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
- Localisation : Lesparre Médoc
Bonjour,
Merci Jean-jacques pour ces explications concernant ce bruit qui si j'ai bien compris serait "normal". (quel serait le remède ? s'il y en a un ...)
Alors oui Gusouille, j'ai eu 2 voitures (années 80, 90) dont l'embrayage était bruyant débrayé et "normal" embrayé ... (comme toi avec ta bécane), et c'était le mécanisme, la butée qui étaient incriminés.
En entendant et si j'ai bien saisi, Motoguzzi s'est évité une opération de "rappel" pour rectifier ce défaut ... en incluant ce bruit dans ce qui fait l'histoire de la marque. Du marketing sur un défaut, il fallait y penser.
J'aurais plutôt proposé de déménager la marque en Espagne: on aurait alors admis d'avoir une paire de castagnettes entre les jambes ... un comble puisque je fais des ballades en moto pour justement, oublier les casse couilles ...
Merci Jean-jacques pour ces explications concernant ce bruit qui si j'ai bien compris serait "normal". (quel serait le remède ? s'il y en a un ...)
Alors oui Gusouille, j'ai eu 2 voitures (années 80, 90) dont l'embrayage était bruyant débrayé et "normal" embrayé ... (comme toi avec ta bécane), et c'était le mécanisme, la butée qui étaient incriminés.
En entendant et si j'ai bien saisi, Motoguzzi s'est évité une opération de "rappel" pour rectifier ce défaut ... en incluant ce bruit dans ce qui fait l'histoire de la marque. Du marketing sur un défaut, il fallait y penser.
J'aurais plutôt proposé de déménager la marque en Espagne: on aurait alors admis d'avoir une paire de castagnettes entre les jambes ... un comble puisque je fais des ballades en moto pour justement, oublier les casse couilles ...

C'est tout à fait normal. Bruit du au différents jeux mécaniques de cette conception, comme décrit plus haut. Il n'y a pas de remède.Noel a écrit :Bonjour,
Merci Jean-jacques pour ces explications concernant ce bruit qui si j'ai bien compris serait "normal". (quel serait le remède ? s'il y en a un ...)
Non, non, tu n'as rien compris de ce coté-là. Ce ne peut-être consédéré comme un défaut et Guzzi ne fait pas du marketing sur ce bruit. Certains guzzistes ouiNoel a écrit :En entendant et si j'ai bien saisi, Motoguzzi s'est évité une opération de "rappel" pour rectifier ce défaut ... en incluant ce bruit dans ce qui fait l'histoire de la marque. Du marketing sur un défaut, il fallait y penser.

Moto Guzzi fondée en 1921 a une histoire. A une certaine époque, je n'ai plus la date en tête, la marque a décidé de produire un groupe motopropulseur constitué d'un moteur de 2 cylindres en V à 90°, d'une boite de vitesses séparée entrainée par un embrayage à sec de type automobile et d'une transmission secondaire assurée par un cardan.
Des décennies plus tard, cette architecture est toujours d'actualité, même sur les modèles les plus récents ( V9 et V85 annoncée pour 2019 ) avec ses avantages ( robustesse, accessibilité mécanique, etc. ) et ses inconvénients ( bruits métaliques, performances, poids, etc. ).
Après le charme opère ... ou pas.
J'en conclus que tu la revendras rapidement, apparemment le charme n'opère pas sur toi.Noel a écrit :J'aurais plutôt proposé de déménager la marque en Espagne: on aurait alors admis d'avoir une paire de castagnettes entre les jambes ... un comble puisque je fais des ballades en moto pour justement, oublier les casse couilles ...
Il y a de très bonnes motos britanniques au bruit de mixer, des japonnaises à moteur de Twingo et des teutonnes éructant des borborygmes de 2CV. Tu as le choix



V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015