Achat d'une V7 un peu délaissée - que vérifier ?
- bergame
- Connait son département
Achat d'une V7 un peu délaissée - que vérifier ?
Bonjour à tous,
Je m'apprête à sauter le pas. à passer mon permis moto et à acquérir une V7 d'environ 10 ans, très peu kilométrée.
Je l'ai "réservée". En revanche, son propriétaire n'a pas pu démarrer la moto, qui n'a pas roulé depuis des mois.
La batterie a réussi à allumer les compteurs mais pas de démarrage -normal ? Il va la changer.
Devrais-je vérifier d'autres points sur une moto avec très peu de kilomètres, dans un bel état cosmétique mais un peu oubliée ?
Bien sûr la vente ne se fera que si la moto roule et j'imagine qu'un service sera nécessaire dans tous les cas ?
Merci pour vos conseils.
Je m'apprête à sauter le pas. à passer mon permis moto et à acquérir une V7 d'environ 10 ans, très peu kilométrée.
Je l'ai "réservée". En revanche, son propriétaire n'a pas pu démarrer la moto, qui n'a pas roulé depuis des mois.
La batterie a réussi à allumer les compteurs mais pas de démarrage -normal ? Il va la changer.
Devrais-je vérifier d'autres points sur une moto avec très peu de kilomètres, dans un bel état cosmétique mais un peu oubliée ?
Bien sûr la vente ne se fera que si la moto roule et j'imagine qu'un service sera nécessaire dans tous les cas ?
Merci pour vos conseils.
Re: Achat d'une V7 un peu délaissée - que vérifier ?
Un service comme tu dis ( ici c'est une révision ) le plus complet qui soit.bergame a écrit :... j'imagine qu'un service sera nécessaire dans tous les cas ? ...
Vidange de tous les fluides ( freins et embrayage compris ), remplacement de tous les filtres, y compris essence, vidange réservoir et rinçage.
Eventuellement changement des bougies suivant l'état, réglages divers et variés.
Vérification date et état des pneus, pression, essence "neuve" et roule ma poule, ça devrait le faire.
D'après le peu que tu en dis, cette moto semble avoir été stockée sans aucune précaution ( batterie non débranchée et pas sous perfusion c'est un signe évident de manque de soin ), le reste doit être à l'avenant.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Titi du un-trois
Si la moto est près de Lausanne, va faire un tour sur ce lien...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
Apparemment, c'est un très bon mécano pour Guzzi (je ne le connais pas, pas encore été le voir). Ça vaudrait le coup que l'ancien propriétaire l'emmène (avec toi), idéalement sur remorque, pour faire une (re)-mise en route digne de ce nom et être tranquille...
Apparemment, c'est un très bon mécano pour Guzzi (je ne le connais pas, pas encore été le voir). Ça vaudrait le coup que l'ancien propriétaire l'emmène (avec toi), idéalement sur remorque, pour faire une (re)-mise en route digne de ce nom et être tranquille...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Titi du un-trois
- bergame
Re: Achat d'une V7 un peu délaissée - que vérifier ?
Merci - je pensais effectivement aux fluides, je rajoute les filtres.xelos33 a écrit :Vidange de tous les fluides ( freins et embrayage compris ), remplacement de tous les filtres, y compris essence, vidange réservoir et rinçage.
Eventuellement changement des bougies suivant l'état, réglages divers et variés.
Vérification date et état des pneus, pression, essence "neuve" et roule ma poule, ça devrait le faire.
Les pneus sont neufs.
Pour le reste elle est très propre, stockée à l'abri et son unique propriétaire n'en avait simplement pas l'usage.xelos33 a écrit :D'après le peu que tu en dis, cette moto semble avoir été stockée sans aucune précaution ( batterie non débranchée et pas sous perfusion c'est un signe évident de manque de soin ), le reste doit être à l'avenant.
- bergame
Merci, je crois que cela va effectivement m'être très utile.fragdegre a écrit :Si la moto est près de Lausanne, va faire un tour sur ce lien...
- bozolechat
- Tour de France
- bergame
Les pneus ont été changés en septembre dernier pour l'expertise (= contrôle technique en Suisse).
Et je viens d'avoir confirmation que le dernier service (entretien) a été fait il y a 3 ans et que cela fait 2 ans que la moto ne sort plus beaucoup du parking souterrain.
Donc dès la vente (si elle démarre) => direct au service.
Et je viens d'avoir confirmation que le dernier service (entretien) a été fait il y a 3 ans et que cela fait 2 ans que la moto ne sort plus beaucoup du parking souterrain.
Donc dès la vente (si elle démarre) => direct au service.
- bergame
Oui ! Pas trop pire quand même, donc ?
Hors-sujet : j'ai pris ma première leçon hier sur la 125 d'initiation de la moto-école. Hâte de refaire la même chose avec la V7... (pour avoir connu les deux, le système suisse est très différent de l'apprentissage en France. On apprend ici sur son propre deux-roues, avec un permis d'élève conducteur...)
Hors-sujet : j'ai pris ma première leçon hier sur la 125 d'initiation de la moto-école. Hâte de refaire la même chose avec la V7... (pour avoir connu les deux, le système suisse est très différent de l'apprentissage en France. On apprend ici sur son propre deux-roues, avec un permis d'élève conducteur...)
bah ça dépend... si l'ancien proprio a fait l'entretien il y a 3ans et qu'il a juste repris la moto pour l'amener à l'expertise...
Quand on redémarre une moto (même après un hivernage) et même pour une Guzzi (qui a malgré tout une mécanique "agricole"), c'est bien de faire les choses proprement ...
Après, ça dépend aussi du prix auquel tu la touches: si 2000CHF, c'est une affaire (avec qqs risques d'emmerdes peut-être), si plus de 5000CHF, perso, j'essaierai de trouver une autre occas'
Quand on redémarre une moto (même après un hivernage) et même pour une Guzzi (qui a malgré tout une mécanique "agricole"), c'est bien de faire les choses proprement ...
Après, ça dépend aussi du prix auquel tu la touches: si 2000CHF, c'est une affaire (avec qqs risques d'emmerdes peut-être), si plus de 5000CHF, perso, j'essaierai de trouver une autre occas'
bah alors ça fait réfléchir... C'est la classic qui est sur commerce-moto.ch?
Les V7 de cette époque n'ont pas (sauf erreur de ma part) ni ABS, ni anti-patinage...
Une V7 neuve vaut environ 10'000CHF donc il y a moyen de trouver des occases plus récentes pour un tarif proche de 5-6000CHF (et il y a aussi des concessionnaires français qui font du dédouanement, avec un prix en € encore plus faible et une garantie)
Les V7 de cette époque n'ont pas (sauf erreur de ma part) ni ABS, ni anti-patinage...
Une V7 neuve vaut environ 10'000CHF donc il y a moyen de trouver des occases plus récentes pour un tarif proche de 5-6000CHF (et il y a aussi des concessionnaires français qui font du dédouanement, avec un prix en € encore plus faible et une garantie)