Salut
Donc je vais mettre un relais ,j'en ai trouvé un sur Amazon
Relais 30 Amp | 12V | 4 Broches | Avec fusible donc super et
un bouton poussoir
12mm 1/2" Interrupteur à Bouton-Poussoir Instantané en Métal 2A / 36V DC SPST 1NO .
Il va falloir que je démonte ma platine repose pied et sélecteur de vitesse pour avoir accès au démarreur .
Pour vous est-il utile de changer le fil d'alimentation du solénoïde via le relais de démarrage vu que je mets un bp avec relais ?
A+ Luc
- Alarme sur tableau de bord
Modérateur : Zita VII
Re: Re
Ben oui, pour avoir un démarrage normal avec les contrôles etc. Le bouton poussoir n'est qu'un dépannage.donator07 a écrit :... Pour vous est-il utile de changer le fil d'alimentation du solénoïde via le relais de démarrage vu que je mets un bp avec relais ?
A+ Luc
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Tu n'est pas obigé de démonter la platine
Avec une pince fine coudée (débrancher le - batterie avant
) tu peu chopper la cosse solénoide
Tu peu meme tirer 2 fil
1 de bonne section du + batterie puis fusible puis relais puis solénoide avec des vraie cosses en vrai cuivre (le nouveau circuit démarrage )
Tu remonte a partir de l'ancien cheveu d'ange que tu conserve donc un 2 eme fil plus fin qui commande le + bobine de ton relais rajouté (et le- du relais sur le cadre ...)
Le cheveu d'ange aura toujours assez de puissance pour ton relai
Tu conserve ainsi toutes les sécurités et automatisme
Pour le BP ; de l'arrivée + batterie au + bobine relais (entre les 2 bien sur)
Il forcera manuellement ainsi un démarrage (batterie trop faible , bouton démarreur hs ,...) mais sans sécurités ni automatisme
Jean Jacques
Avec une pince fine coudée (débrancher le - batterie avant

Tu peu meme tirer 2 fil
1 de bonne section du + batterie puis fusible puis relais puis solénoide avec des vraie cosses en vrai cuivre (le nouveau circuit démarrage )
Tu remonte a partir de l'ancien cheveu d'ange que tu conserve donc un 2 eme fil plus fin qui commande le + bobine de ton relais rajouté (et le- du relais sur le cadre ...)
Le cheveu d'ange aura toujours assez de puissance pour ton relai

Tu conserve ainsi toutes les sécurités et automatisme
Pour le BP ; de l'arrivée + batterie au + bobine relais (entre les 2 bien sur)
Il forcera manuellement ainsi un démarrage (batterie trop faible , bouton démarreur hs ,...) mais sans sécurités ni automatisme
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 28 mars 2012, 13:19
- Localisation : MAINE ET LOIRE
Re
Salut
J'ai regardé mais il faut moitié être "gynécologue pour arriver à passer une clé pourtant je suis habitué étant "technicien de maintenance " .
Je vais voir car autrement une fois la platine démontée l’accès est facile .
Je prendrai des photos quand je serai prêt à le faire .
A+ Luc
"Le savoir n'est rein s'il n'est pas partagé"
J'ai regardé mais il faut moitié être "gynécologue pour arriver à passer une clé pourtant je suis habitué étant "technicien de maintenance " .
Je vais voir car autrement une fois la platine démontée l’accès est facile .
Je prendrai des photos quand je serai prêt à le faire .
A+ Luc
"Le savoir n'est rein s'il n'est pas partagé"