Salut à tous,
Par ordre d'apparition :
- Suzuki GT125 (2 ans) - chaîne
Ma 1ère ! Moteur hyper pointu, 5 vitesses seulement. D'Allemagne en Bretagne (1200 km en 2 jours), ça en faisait des changements de vitesses ! Mais j'étais jeune et c'était ma première moto ! Alors la fatigue, je ne la sentais presque pas.
- BMW R75/7 (7 ans) - cardan
Ma bête à rouler. Puissance modeste mais couple efficace à tous les régimes. Elle m'a laissé de bons souvenirs hormis une panne grave affectant la boîte de vitesses.
- Suzuki GS650G Katana (2 ans) - cardan
Ma 1ère quatre pattes ! Très bonne bécane à l'esthétique particulière. Injustement boudée. Excellent moteur et transmission fabuleuse. Je m'en suis séparé car la belle m'incitait de plus en plus à rouler d'une façon non dénuée de risques.
- Suzuki GS1100G (25 ans) - cardan
Ma grosse mule. Avec elle je ne faisais pas le mariole. Lourde et peu agile. Un moteur bourré de couple, une excellente transmission.
- Suzuki 650 Vstrom (3 ans) - chaîne
Ma voyageuse. Version rabaissée car je fais 1,66m. Très bonne machine également. Vendue car la personne avec qui je vivais n'aimait pas la moto.
- Suzuki 650 Gladius (2 ans et demi) - chaîne
Ma joueuse ! Tellement joueuse que par moments les petites cornes du démon se mettaient à pousser dans le casque. Modèle de fin de série, donc en promo. Très polyvalente, basse de selle et très jolie (grise/noire et cadre rouge) avec quelques persos. Assez confortable pour un petit roadster.
Mi-mai, j'ai vu la V7 III Milano dans la concession et ai commis l'erreur fatale : m'assoir dessus. Un essai sur route d'une Stone et c'était mort. Le guzzi-virus m'avait infecté !
La soixantaine passée, je compte encore rouler quelques années en mode tranquille, ballades et découvertes, principalement sur départementales.
Je finis actuellement le rôdage. Je vais être obligé de peu rouler car le rdv pour la révision n'est que début juin. Une semaine de relatif sevrage, dur !
Et une Milano, une ! Et sans faux col !
- WillBrequin
- Tour de France