1100 IE - Electrovanne / Robinet manuel

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour

1100 IE - Electrovanne / Robinet manuel

Message par Yannguz »

Salut !
Pour changer mon capteur de phase, j'ai du bouger le réservoir, et encore une fois le robinet d'essence fait des siennes !
A la base, mon électrovanne était naze, changée une première fois par un robinet manuel, qui a foiré au niveau du double pas de vis inversé, et là rebelotte !

Soit je m'y prends comme un bourrin, soit ces robinets chinois sont plus fragiles que le sucre, et prévus pour un montage unique... C'est mon deuxième robinet manuel à foirer l'usinage sur le corps du robinet !

Si quelqu'un connaît un alternative ou astuce au montage (je pense l'avoir bien fait, il ne fuyait pas jusqu'à ce que je doive y retoucher), je suis preneur ! 8)
Ben quoi ?
pissenlit1er
Tour de France

Re: 1100 IE - Electrovanne / Robinet manuel

Message par pissenlit1er »

Salut, je viens de remonter un réservoir d'occase qui a du sécher sur une étagère pendant des lustres, donc filetage rouillé dont celui de la jauge un peu abîmé.
Remède, WD40 brosse métalique pour bougies toute fine et nettoyage. Gaffe a la peinture.
Remontage, je visse le robinet en 1er presque a fond. Puis je le visse délicatement sur le réservoir, je positionne et je sert.
Comme les pas sont fin, faut faire hyper gaffe et surtout ne pas forcé.
Ton filetage est surement récupérable avec un peigne, gaz
Allé courage.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

OK merci, c'est à peu près ce que je fais...
Racheté un neuf et monté avec précaution comme tu décris, sans serrer comme un bourrin cette fois !
Au passage capteur pmh changé et elle tourne de nouveau ! :P
Ben quoi ?
pissenlit1er
Tour de France

La mienne toujours pas demain je teste une méthode de nettoyage d'injecteurs vue sur youtube enfin pas exactement.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Au fait, c'est bien le filet du robinet qui est le plus fragile, d'où le besoin de lui accorder la priorité : le serrer pas mal en premier...
Le filet du réservoir, lui, est solide, bien plus que ces refabrications chinoises qui sont hélas les seules dispo à ma connaissance... :wink:
Ben quoi ?
pissenlit1er
Tour de France

Oui mais gaffe ne sert pas trop non plus.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »