- 1100 ou 1400 ???
- 1100 ou 1400 ???
Bonjour
J'ai besoin de vos avis. Dans mon entourage ils veulent tous que je remplace ma 1100 par la 1400... je l'aime bien ma 1100 mais je dois bien admettre qu'en montagne dans les épingles serrées avec femme et bagages
c'est souvent pénible. Le soir j'ai les bras en compote.
On me dit que la 1400 est plus facile parce qu'elle est plus "moderne". Moi je veux bien écouter tout ce qu'on me dit, mais il se trouve que les conseilleurs n'ont jamais roulé en Guzzi.... Des avis de guzzistes me semblent plus valables.
Ce qui m'inquiète c'est le poids de la bête. je roule toujours avec ma femme + gros bagage. je suis en gros entre 460 et 480 kg avec la 1100, qu'est ce que ça va donner avec une 1400 ? Mais... je suis peut être dans l'erreur, peut être que cette bête a des qualités que je ne soupçonne pas,
peut être même que je pourrais faire frotter les valises sans la moindre inquiétude ?
Qui a un avis ?
Yoyo
J'ai besoin de vos avis. Dans mon entourage ils veulent tous que je remplace ma 1100 par la 1400... je l'aime bien ma 1100 mais je dois bien admettre qu'en montagne dans les épingles serrées avec femme et bagages
c'est souvent pénible. Le soir j'ai les bras en compote.
On me dit que la 1400 est plus facile parce qu'elle est plus "moderne". Moi je veux bien écouter tout ce qu'on me dit, mais il se trouve que les conseilleurs n'ont jamais roulé en Guzzi.... Des avis de guzzistes me semblent plus valables.
Ce qui m'inquiète c'est le poids de la bête. je roule toujours avec ma femme + gros bagage. je suis en gros entre 460 et 480 kg avec la 1100, qu'est ce que ça va donner avec une 1400 ? Mais... je suis peut être dans l'erreur, peut être que cette bête a des qualités que je ne soupçonne pas,
peut être même que je pourrais faire frotter les valises sans la moindre inquiétude ?
Qui a un avis ?
Yoyo
Il faut absolument que tu trouves à faire un essai. Je sais que ce n'est pas toujours simple, mais seul TON avis comptera.
J'ai un pote qui a une Custom, mais c'est un gaillard d'un quintal culminant à 190 cm.
Je ne l'ai vu roulé qu'en solo, ce n'est pas très représentatif pour ton cas, mais il a été dur à suivre dans les Pyrénées, seulement limité par la garde au sol.
V
J'ai un pote qui a une Custom, mais c'est un gaillard d'un quintal culminant à 190 cm.
Je ne l'ai vu roulé qu'en solo, ce n'est pas très représentatif pour ton cas, mais il a été dur à suivre dans les Pyrénées, seulement limité par la garde au sol.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2485
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
j'ai eu la 1100 et fait une essai de la 1400 touring et ben j'aime bien la 1100 California mais la 1400 on est plus a l’aise avec ma compagne, elle est plus longue plus confortable...
l'une ou l'autre elle sont bien demande un essai a un concessionnaire pour la 1400
c'est sur ce sera ma prochaine Calif'
l'une ou l'autre elle sont bien demande un essai a un concessionnaire pour la 1400
c'est sur ce sera ma prochaine Calif'
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Bonjour
Et bien voici l'occasion de mon 1er message.
Apres 15 ans en Bonneville, je suis passé sur la 1400 custom, ma toute premiere MG. Je roule ts les jours en solo et les WE avec ma chérie.
Il faut qq temps pour s'approprier le volume, le poids, surtout en manoeuvres a l'arret et je ne fait pas ce que je faisais avec la bonneville (remontees de files coute que coute, chemins etc.....)
A deux, c'est top surtout equipée d'un Sissibar, jamais fatigués et confort top. 800 kms en 2 jrs dernierement. Moto tres dynamique (beaucoup + qu'une RoadKing essayée sur 100 kms récemment, moto tres confortable ceci dit) et des qu'on roule l'equilibre est etonnant. Bref en plus d'etre une des plus belles bécanes, elle vous donne la banane a chaque départ. Je l'a conseille donc, elle m'a fait oublier la Bonneville et pourtant j'etais accroc.
Seul defaut, le reflet du soleil sur le tableau de bord qd on a celui-ci ds le dos en fin de Journée.
6l au 100 sur route, j'adore le bruit et la sensation de puissance dégagée
Si cela peut t'aider ds la reflexion
Et bien voici l'occasion de mon 1er message.
Apres 15 ans en Bonneville, je suis passé sur la 1400 custom, ma toute premiere MG. Je roule ts les jours en solo et les WE avec ma chérie.
Il faut qq temps pour s'approprier le volume, le poids, surtout en manoeuvres a l'arret et je ne fait pas ce que je faisais avec la bonneville (remontees de files coute que coute, chemins etc.....)
A deux, c'est top surtout equipée d'un Sissibar, jamais fatigués et confort top. 800 kms en 2 jrs dernierement. Moto tres dynamique (beaucoup + qu'une RoadKing essayée sur 100 kms récemment, moto tres confortable ceci dit) et des qu'on roule l'equilibre est etonnant. Bref en plus d'etre une des plus belles bécanes, elle vous donne la banane a chaque départ. Je l'a conseille donc, elle m'a fait oublier la Bonneville et pourtant j'etais accroc.
Seul defaut, le reflet du soleil sur le tableau de bord qd on a celui-ci ds le dos en fin de Journée.
6l au 100 sur route, j'adore le bruit et la sensation de puissance dégagée
Si cela peut t'aider ds la reflexion

Les loueurs de moto n'étant pas légion, il va t'être très difficile d'en trouver un qui propose en plus ce genre de machine.yoyo a écrit :... Par contre je n'ai toujours pas trouvé ou en louer une ...
A mon humble avis, il va falloir changer ta façon de voir les choses

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015