Oui aussi, mais réduire AVANT de balancer chez l’hébergeur fait gagner du temps si, comme moi, on ne navigue pas à la vitesse de la lumièrexelos33 a écrit :C'est cette méthode qu'il faut employer, utiliser la possibilité de redimensionnement de l'hébergeur. Aussi simple que ça.remo a écrit :re! quelqu'un dans le forum sera plus a même pour t'aider!moi les photos je les reduits avec paint et avec l’hébergeur j’envoie le liens.
jamais essaye de poster direct la photo.tu vas y arriver!!!!!
V

Et, dans ce cadre là, sous Linux, il existe des scripts ou compléments - comme nautilus-image-converter pour Gnome - qui réduisent la taille des photos simplement en cliquant droit dessus dans l'explorateur de fichier : simple, rapide et efficace

Et accessoirement, sous Windows, il existait un outils similaire caché dans les Power Toys officiels de Windows XP (Image Resizer) qui n'a pas survécu aux nouvelles générations pour cause d'orientation en 64 bits (enfin, si il en existe une version publiée en open Source que j'ai installé sur mon PC pro ... mais je ne sais plus le nom exact

Edit : je pense que c'est celui là : Image Resizer For Windows