Petit nouveau, présentation

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Patix

Petit nouveau, présentation

Message par Patix »

Salut les gens,

Homme, 47 ans, ne recherche pas compagne : et pour cause, je l'ai trouvée. Ceci n'est donc pas une annonce ! ;-)

Enfin, une compagne à deux roues, vu que celle à laquelle on aurait pu penser partage mes jours depuis bientôt 25 ans.

C'est donc un guzziste qui m'a transmis les coordonnées du forum, de votre forum, sur lequel je débarque aujourd'hui. Ca fait déjà quelques semaines que je vous lis, et je crois avoir une vague idée à présent de ce qu'est la 1200 S, que je suis également allé essayer.

Mon histoire moto : 125 S3, 125 TY kitée 175, 500 XT, 2ème 125 TY aussi kitée 175, 240 Fantic, 175 IT, 350 DR, 900 XJ, 1000 CBR, 1100 GPZ, 1000 VTR, 1300 XJR SP, X-11, 1150 GS, 1150 RT, 1200 RT, 2ème 1200 RT, ... et dans une semaine, 1200 S.

Débuts à moto dès l'âge de 16 ans, mon seul "vrai" accident eu lieu... à l'arrêt ! Pris par derrière (!), vertèbres cervicales salement amochées (la raison de mon passage chez les teutons). J'espère tout de même supporter le traitement "S". ;-)

J'habite le sud, près d'Avignon, et je roule essentiellement sur routes viroleuses, les petites blanches de préférence, fuyant les autoroutes et nationales autant que possible. Ca va, par chez nous, on n'est pas trop mal lotis...

Je fréquente plus ou moins, selon mes dispos, le news group frm (pour ceux qui connaissent)... et depuis peu votre forum.

Ma future "S" sera une occase (la première depuis un bail !), que je viens de dénicher du côté de Strasbourg. La prise en main est prévue pour vendredi 24. Un beau petit voyage s'annonce pour le retour à la maison, miam ! Noire (non, les rouges ne sont pas les plus belles !), elle affiche 7500 bornes au compteur, dispose de l'abs (après BM, c'était logique) et de valises histoire de continuer aisément les rencontres moto. Mais pas de poignées chauffantes. A voir si ce sera possible de les monter ultérieurement. Mais j'ai déjà reluqué ici même l'éventualité de pare-mains (coupe-vent), vu que je roule toute l'année en gants d'été.

La raison de mon passage d'une routière BM à la "S", me demanderez-vous ? Mon épouse ne souhaite plus voyager à moto comme par le passé, préférant le confort d'une petite boitaroues quelque peu joueuse. La moto en duo, ce ne sera plus que pour de courtes balades, voire pour aller au ciné le dimanche. Et puis, j'ai fait un bon petit tour avec le flat, et comme le dernier 1200 s'exprime en haut des tours, à partir de 5000 mais surtout après 6000, que ça n'est pas ma tasse de thé de grimper si haut, c'est naturellement que j'ai été conquis par le V italien qui délivre des sensations viriles dès les plus bas régimes. En fait, il faut le dire, avec mes deux dernières RT, hyper gadgétophilisées, l'âme s'en est allée, emportant avec elle le plus gros de ma passion. J'espère vite retrouver cette dernière. Le croyez vous ? ;-)

En ai-je dit suffisamment pour cette présentation ?

Quoiqu'il en soit, l'humeur et le ton ont l'air sympas ici, et si votre troquet veut bien de moi, je resterais bien y passer un peu de mon temps libre.

Salut à toutes et tous !
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bienvenue chez nous, chez toi!
Dis donc t'en usé de la tétine avant de passer à la teutonne :lol: En tous cas, tu as bien fait de te laisser séduire par la Nero, c'est exactement le genre d'outil :twisted: qu'il faut lorsqu'on habite des régions comme la tienne... Tu vas voir que même madame va reprendre goût à la balade.
Bon retour d'Alsace avec ta "danseuse" :wink:
Caillou

Ps: tu n'as pas posté au bon endroit, mais Dédé va arranger ça :D .
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Patix

Message par Patix »

Salut caillou38,
Merci pour le message de bienvenue.
Et voilà, je poste mon premier message, et déjà je me goure...
Désolé pour le dérangement...
mike
European Tour

Message par mike »

Image
D'après tes états de service, il me semble que tu as enfin trouvé "chaussure" à ton pied (d'ailleurs, le 1200S, c'est le PIED 8) :lol: ). Si c'est comme pour moi, je pense que "Madame" appréciera sous peu :wink: Faut juste être patient :wink:
Bonne route à toi
M
PS: moi aussi, je me suis gouré de rubrique la 1ère fois que je suis arrivé ici: y'a pas de mal et Dédé veille au grain (coucou Dédé et bises à Chouchou)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Encore une personne qui laisse bmw pour guzzi
salut à toi :wink:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Patix ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Après un tel parcours de Motard , la 1200 Sport est un aboutissement ... lol:
Tu achètes la moto à un membre du Forum ?
Si tu passes par Colmar , fais moi signe. :roll:

Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec la Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
herve

Message par herve »

Bienvenue Patix.
Le 1200 sport belle machine.
Un copain qui roule BM depuis un bail a aussi été un peu déçu du manque de caractère de son 1150 rs.
v11nico

Message par v11nico »

Salut Patix
On revient tous aux vrais valeurs après 40 piges...mais quand même la rouge c'est la + belle :!: :wink:
@+
nico
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

salut Patix !
eh ouais, de plus en plus de motards déçus par la fadeur de bien des motos modernes sont à la recherche du "truc" avec le supplément d'âme qui fera renaître la passion ... Et ceux-là trouvent souvent le Graal chez Guzzi :D :D :D
Bienvenue au club des mordus...
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Tout d'abord un grand merci pour vos messages d'accueil. Ca fait toujours plaisir. ;-)

Pour répondre à...

- Mike : oui, j'espère avoir trouvé ce qui me convient. Mais tu sais, les envies, ça va, ça vient... Toujours est-il que dès le départ j'ai eu un coup de foudre, et j'espère que ça va durer, et comme tu le dis, que madame sera elle aussi conquise.

- Alpinos : en effet, je quitte bémwoué, tout comme j'ai quitté les précédentes marques que j'ai fréquentées. La moto, c'est comme une femme, lorsqu'on la quitte, c'est le plus souvent pour une autre. :P
Mais je ne renie pas mes années de bonheur sur mes teutonnes successives, même si je leur reproche aujourd'hui leur manque de caractère dans mon style de conduite. Elles sont par ailleurs pétries de qualités.

- Centaurdedé : j'achète la moto à un particulier, trouvée sur une annonce du site "le bon coin". C'est d'ailleurs grâce à ce même site que j'ai vendu ma RT. Je ne pense pas passer par Colmar (dommage, j'ai vécu 5 ans à Turckheim puis Westhalten et j'en suis parti nostalgique), vu que j'ai pour objectif de rallier Petersbach à Lyon pour vendredi soir alors que je n'aurai pris la moto qu'en fin de matinée. Pas d'autoroutes ni nationales au programme, miam ! En tout cas, c'est sympa d'avoir proposé, cela aurait été avec grand plaisir.

- V11Nico et Pierre : c'est vrai qu'avec l'âge, et après être passé par des engins trop parfaits, revenir à " l'essence de la moto" provoque une espèce de jouissance que je ne saurai exprimer ici... Quant à ton goût prononcé pour le rouge, du veux vraiment que je te dise ce que j'en pense ? :lol:

Allez, plus que 7 nuits difficiles...
paulo35

Message par paulo35 »

salut
longue attente mais plaisir décuplé
a+
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

petersbach? à coté de la petite pierre? un petit tour au tivoli avant de rentrer ? :wink:
guy67

Message par guy67 »

Salut Patix en plus Pertersbach c juste a coté du concess moto Bergmann a Wingen sur moder Fait si un petit tour . Il doit connaitre ta moto ça peut aider . et en plus il est cool et bon mécano guzzzz depuis 30 ans :D :D
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

En effet, l'attente est longue, interminable. C'est sûr, les derniers jours sont les plus longs, et l'impatience me mine. ;-)

C'est bien à côté de La Petite Pierre que je vais chercher la moto, mais pas de petit tour via le Tivoli pour le retour vers le sud. Une simple balade de 470 km par les départementales pour rejoindre Lyon où je coucherai chez ma fifille à moi que j'ai, avant de reprendre la route le lendemain pour rejoindre mon sud, accompagné sur la selle arrière du boy friend de Fifille.

J'ai déjà contacté Bergmann pour en savoir plus sur la moto et son proprio actuel. RAS. Mais c'est sympa de m'avoir donné cette idée. Merci à toi, Guy67.

La RT attend sagement son futur proprio, d'un moment à l'autre. Une page se tourne d'ici peu...

Encore 6 nuits à rêver...
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

aux gens qui nous lisent et qui ne connaissent pas le coin le tivoli est un bistrot très fréquenté par les motards :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »