Electrique - Connexion VDSTS Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
soudogaz

Electrique - Connexion VDSTS Breva 750

Message par soudogaz »

Bonjour,
J'ai reçu mon vdsts hier apres 2 mois de délai et j'ai voulu reseter mon TPS ce matin sur ma breva 750 et rien a faire pas de connection avec l ecu.
J 'utilise un pc classique, windows XP, j'installe le logociel et là tout va bien.
Connexion sur le port com1, dans la barre de tache, je choisi instrument, j'ai aussi essayé graphe, puis option, verif Marque/ecu/modele, et là il me sort, configuration ecu effectue.MM IAW 59M, et c'est là ou j'ai un doute car mon ecu est un IAW 15 RC.
Ensuite quand je clique sur connexion, j'ai le message effectuer verif du port, verif des connexions prises et batterie puis contact. et la meme apres 10 secondes rien, nenni, que chi.....1min, 5 min idem.
Qq un aurait il une info ou 1 truc a me communiquer que j aurai pu oublié, ou bien me confirmer ou infirmer le doute que j 'ai a propos de ce logiciel.
J'ai lu tellement de bien a propos de ce produit que ma deception est d autant plus grande :(
Merci d avance. :idea:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

De prime abord je dirais que le VDSTS que tu as reçu n'est pas le bon pour ton ECU......
En effet sur une V11 (IAW15M) et une breva (IAW5AM) les 2 VDSTS ont reconnu directement et sans prob leur ECU respectif...
Sur le cable tu dois avoir une étiquette indiquant quel type d'ECU il traite
soudogaz

Message par soudogaz »

Rien sur le cable
uniquement l info dans le soft du logiciel.

Mais mes soupcons semblent se confirmer.
2 mois de delai pour un soft pas adapté.... :twisted: :twisted:

Je vais contacter le vendeur.
Maintenant si quelqu un avait le CD avec le VDSTS pour ECU IAW15RC et s'il pouvait me faire une copie ce serait sympa, bien sur je participe aux frais....marre de patienter :!:
soudogaz

Message par soudogaz »

Correction
c'est bien noté sur le cable, pour ecu IAW59M,
j ai eu le fournisseur qui a distribué 2 vdsts et apparement, il y a eu mauvaise repartition.
donc des que je recupere le bon, on repart pour le reset TPS.
j'en profite pour poser une question aux heureux utilisateurs puisqu'hier je n'ai pas pu faire l essai.
pour reseter le TPS, il faut que le moteur soit chaud, normal.Mais faut il qu'il soit au ralenti ou simplement a l arret.je me pose la question etant donné que pour ce reset le plus important c'est que le papillon soit sur sa butée de fermeture.
la question peut paraitre idiote pour les habitués, mais je decouvre.
merci.
dom38

Message par dom38 »

Salut Soudogaz,

Le moteur doit chaud (température de fonctionnement), mais je ne suis pas sûr que cela est une importance capitale.
Il faut que le contact soit mis, mais le moteur arrêté.
Il faut suivre les indications du logiciel une fois que tu as lancé la procédure.
soudogaz

Message par soudogaz »

dom38 a écrit :Salut Soudogaz,

Le moteur doit chaud (température de fonctionnement), mais je ne suis pas sûr que cela est une importance capitale.
Il faut que le contact soit mis, mais le moteur arrêté.
Il faut suivre les indications du logiciel une fois que tu as lancé la procédure.
Merci Dom 38 et egalement Ludo 51 pour votre aide.
Bon w-e
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Maintenant si quelqu un avait le CD avec le VDSTS pour ECU IAW15RC et s'il pouvait me faire une copie ce serait sympa, bien sur je participe aux frais....marre de patienter
A priori et avec 90% de certitude , le logiciel est le même pour tous...J'ai successivement installé celui pour la V11 (IAW15M) et la breva (IAW5AM) , rien ne change sur le plan software...
La différence entre les kits , c'est le SCM (module de communication) et (peut être) son câble qui est adapté aux différents ECU...
Donc ton CD est bon !
dom38

Message par dom38 »

tout comme Ludo51.
Le cable est différent
soudogaz

Message par soudogaz »

Bon!!

J'ai contacté la personne a qui etait destiné celui que j'ai touché et qui a le mien, echange en cours.
On va s'en sortir, par contre je ne pensai pas que les cables puissent etre differents a ce point.
Bon a savoir.
Merci encore :roll:
walter
Tour de France

Message par walter »

soudogaz a écrit :Bon!!

J'ai contacté la personne a qui etait destiné celui que j'ai touché et qui a le mien, echange en cours.
On va s'en sortir, par contre je ne pensai pas que les cables puissent etre differents a ce point.
Bon a savoir.
Merci encore :roll:
Salut soudogaz,

Je reprends le post pour savoir où en es-tu avec ton VDSTS.
çà marche ton truc :wink:
As-tu obtenu un bon résultat pour ta moto.
kokis
Tour de France

Message par kokis »

[J'ai successivement installé celui pour la V11 (IAW15M) et la breva (IAW5AM) , rien ne change sur le plan software...
La différence entre les kits , c'est le SCM (module de communication) et (peut être) son câble qui est adapté aux différents ECU...
Donc ton CD est bon ![/quote]

J ai un doute ,les Breva ont a priori deux sortes d ECU
Certaines avec IAW5AM et d autre avec IAW 15RC.
Cela a t il avoir avec les differantes annees de fabriquation et dans ce cas lesquelles :?:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

J ai un doute ,les Breva ont a priori deux sortes d ECU
Certaines avec IAW5AM et d autre avec IAW 15RC.
Breva 750 = IAW 15RC
Breva 850 - 1100 - 1200 = IAW 5AM
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »