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Tu n'as vraiment pas de chance avec les motos. Mon frère roule depuis longtemps avec des R1200R et pas de problèmes.manu.poly a écrit :Non non, surtout pas de R1200R j'en ai eu une pendant 1 an en 2005-2006, elle m'a coûté tellement cher en maintenance, environ 200 euros par mois, que j'ai préféré la revendre. Chez BM ils n'ont jamais été foutu de me régler l'allumage correctement. un vrais gouffre à pognon.
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- manu.poly
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alors pour la BM je ne mets pas en cause la fiabilité, par contre le service après vente surtout là ou j'habitait (TAHITI) c'était plus que moyen. Les Polynésiens bien que très sympa n'ont pas forcement l'opportunité ni les moyens de se rendre en Allemagne pour des formations continues ou des stages.
Autrement au niveau moto je n'ai pour l'instant ni plus ni moins de chance que tout le monde, j'ai eu (y'a longtemps) 1 Honda 350 four, 1 Yamaha 750, 1 1000 GL Honda, 1 500 CX Honda, 1 1200 goldwing, 1 BMW R1200R , 1 Yamaha 900 diversion et maintenant la BREVA.
Pour l'instant les plus mauvais souvenirs que j'ai, c'est le coût pour faire fonctionner la BM. Pour la Breva c'est surement rien de bien grave, mais j'avoue que c'est particulièrement chiant quand une panne arrive le jour ou t'achètes une moto. Mais je reste optimiste et confiant tout va s'arranger demain.
Autrement au niveau moto je n'ai pour l'instant ni plus ni moins de chance que tout le monde, j'ai eu (y'a longtemps) 1 Honda 350 four, 1 Yamaha 750, 1 1000 GL Honda, 1 500 CX Honda, 1 1200 goldwing, 1 BMW R1200R , 1 Yamaha 900 diversion et maintenant la BREVA.
Pour l'instant les plus mauvais souvenirs que j'ai, c'est le coût pour faire fonctionner la BM. Pour la Breva c'est surement rien de bien grave, mais j'avoue que c'est particulièrement chiant quand une panne arrive le jour ou t'achètes une moto. Mais je reste optimiste et confiant tout va s'arranger demain.
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Il ne faut pas oublier non plus qu ta Breva, même à priori faiblement kilométrée a quand même 11 ans, et que pendant tout ce temps, il se passe des choses, des joints qui sèchent par exemple, de l'huile qui s'oxyde, etc etc, et souvent, la bécane s'use plus en restant au garage qu'en roulant , le phénomène est bien connu.
Est-ce que tout a été correctement vérifié avant la vente ?
Vizir
Est-ce que tout a été correctement vérifié avant la vente ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Et tu a tout a fait raison !!!manu.poly a écrit :.............. Mais je reste optimiste et confiant tout va s'arranger demain.

Ces série 2v en 1100 ou 1200 sont hyper fiable , a part quelques farces périphériques

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Si le Tableau de bord de demandes d'entrer le code utilisateur, c'est que la clé utilisée n'a pas été reconnue (enfin, plus précisément, le signal du transpondeur intégré dans la clé n'est pas perçu par le Neiman) ... l'introduction d'un trombone dans le contacteur peut-elle causer la panne ? Maybe !manu.poly a écrit :Bon ben c'est encore moi,
décidément je n'ai pas de chance avec cette machine, ce soir je vais chercher ma femme au boulot (hé! oui elle travaille le dimanche) et là impossible de redémarrer la moto sur le tableau de bord c'est marqué "entrez le code de la clé" sauf que le concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça et en plus dans les papiers qu'ils m'ont donné il n'y a pas de code clé.
Donc on est rentré à pieds..... après avoir acheté une moto qui n'a que 30 000 bornes et qui une fois en ma possession n'a fait que 100 km je suis qd même tombé 3 fois en panne.
Je crois que je vais péter un plomb.....
Si tu n'as pas de deuxième clé sous la main pour faire un nouvel essai de reconnaissance de la clé, la moto doit quand démarrer après avoir entré le code "utilisateur" demandé validant que tu es l'utilisateur ayant programmé ce code



V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Ah, oui, j'avais oublié cette possibilité : l'ancien propriétaire scrupuleux a remis le code d'origine (0000) et dans ce cas il y aussi un message à chaque démarrage rappelant qu'il faut entrer un code utilisateur comme si la moto était neuve (j'avais fait ça quand j'ai vendu ma 1° GrisoVizir a écrit :Ok, mais elle a bien fonctionné avant !!!
Sinon, tu peux essayer en mettant 0000
Vizir

Sur la Griso (tout au moins), selon le manuel, ils n’apparaissent pas au même moment (et je dois dire que je ne me souviens pas de ce détail précis

- Le rappel pour saisir un code apparaît 10 secondes APRÈS le démarrage du moteur
- La demande du code de sécurité si la clé n'est pas reconnue immédiatement après l’initialisation du Tableau de Bord
à éclaircir donc

Sinon, le fait qu’elle ait bien fonctionné avant ne prouve pas que le transpondeur ne peut pas défaillir

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- manu.poly
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Merci à tous pour votre aide, mais n'étant pas particulièrement pointu en électronique et la moto étant sous garantie, je vais attendre bien sagement que le concessionnaire vienne résoudre ce problème, après ces 2 jours d'énervement je suis arrivé à me calmer . En principe ce sera fait mardi matin.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites de mes 1ère aventures chez GUZZI.
Manu
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Pour moi une de tes clé est codée
Ou l'antenne a pris un coups en triffouillant le neiman ou trop de graisse ...
Protector 3 dedans
Attention quand on code (ou recode) des clé il faut avoir les 2 a portée de main immédiate car on n'a que 3 ou 10 secondes
pour les inverser en phase codage
Si ton vendeur est spécialiste Guzzi ; il doit connaitre le codage
Jean Jacques
Ou l'antenne a pris un coups en triffouillant le neiman ou trop de graisse ...
Protector 3 dedans

Attention quand on code (ou recode) des clé il faut avoir les 2 a portée de main immédiate car on n'a que 3 ou 10 secondes

Si ton vendeur est spécialiste Guzzi ; il doit connaitre le codage

Jean Jacques
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Salut.
Il faut espérer que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Si la concession fait son job, il n'y a pas de raison que tes soucis ne soient pas traités dans les plus brefs délais.
Seul hic, une moto de 11 ans qui n'a pas beaucoup roulé entraîne parfois quelques désagréments.
Donc effectivement, les dysfonctionnements que tu découvres au fil des jours sont la suite de son histoire.
En général, la Breva est vraiment une Moto fiable qui peut faire beaucoup de km avec un budget très contenu.
Facile à entretenir, et agréable au quotidien, elle peut rendre son propriétaire heureux si un suivi/entretien est effectué avec une "surveillance" particulière sur les connexions du circuit électrique et quelques points précis du faisceau dont on entendra parler encore et encore (démarrage).
Mais tout fini par se régler sur cette super Moto, aucune ombre obscure pour les guzzistes informés.
Donc pour l'instant ne t'éloigne pas trop loin de chez toi pour faire sortir tous les problèmes accumulés, tu devrais arriver à assainir ta monture en quelques mois.
Mieux !, un rayon limité à 5 km autour de la concession me paraît tout indiqué pendant quelques temps si tu ne veux pas trop marcher à pied.
Trêve de Plaisanterie.
Au fait, le code utilisateur si pas modifié (origine) est à cinq chiffres, pas quatre, donc 00000.
A ne pas confondre avec le code de service pour accès Menu, diagnostic 36421 sauf erreur de ma part car je n'ai pas de Breva.
En général (sauf autres cas particuliers techniques possibles).
Dans ton cas, vu que tu n'as pas pu démarrer la moto et vu la demande par ton TDB, ta clé ne semble pas être reconnue.
La question, c'est pourquoi elle a démarré avant.
Est-ce que le neiman et son système antenne est toujours en état de fonctionner avec le transpondeur ?.
Toutes les explications très détaillées sont dans l'excellent PDF Didacticiel Breva 1100 sur la guzzitek au chapitre Tableau de bord à partir de la page 18.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100/breva1100/
Si malheureusement vous n'avez qu'une seule clé et pas la connaissance du code utilisateur, cloner reste une alternative pour avoir une clé de secours mais .......
Mais si un jour la clé n'est pas reconnue vous serez bloqué sur le bord de la route en vous demandant ....Argh !, si je savais ce foutu code utilisateur je pourrais peut être rentré chez moi
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Il faut espérer que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Si la concession fait son job, il n'y a pas de raison que tes soucis ne soient pas traités dans les plus brefs délais.
Seul hic, une moto de 11 ans qui n'a pas beaucoup roulé entraîne parfois quelques désagréments.
Donc effectivement, les dysfonctionnements que tu découvres au fil des jours sont la suite de son histoire.
En général, la Breva est vraiment une Moto fiable qui peut faire beaucoup de km avec un budget très contenu.
Facile à entretenir, et agréable au quotidien, elle peut rendre son propriétaire heureux si un suivi/entretien est effectué avec une "surveillance" particulière sur les connexions du circuit électrique et quelques points précis du faisceau dont on entendra parler encore et encore (démarrage).
Mais tout fini par se régler sur cette super Moto, aucune ombre obscure pour les guzzistes informés.
Donc pour l'instant ne t'éloigne pas trop loin de chez toi pour faire sortir tous les problèmes accumulés, tu devrais arriver à assainir ta monture en quelques mois.


Mieux !, un rayon limité à 5 km autour de la concession me paraît tout indiqué pendant quelques temps si tu ne veux pas trop marcher à pied.



Trêve de Plaisanterie.
Au fait, le code utilisateur si pas modifié (origine) est à cinq chiffres, pas quatre, donc 00000.
A ne pas confondre avec le code de service pour accès Menu, diagnostic 36421 sauf erreur de ma part car je n'ai pas de Breva.
En général (sauf autres cas particuliers techniques possibles).
Dans ton cas, vu que tu n'as pas pu démarrer la moto et vu la demande par ton TDB, ta clé ne semble pas être reconnue.
La question, c'est pourquoi elle a démarré avant.
Est-ce que le neiman et son système antenne est toujours en état de fonctionner avec le transpondeur ?.
Toutes les explications très détaillées sont dans l'excellent PDF Didacticiel Breva 1100 sur la guzzitek au chapitre Tableau de bord à partir de la page 18.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100/breva1100/
Si malheureusement vous n'avez qu'une seule clé et pas la connaissance du code utilisateur, cloner reste une alternative pour avoir une clé de secours mais .......
Mais si un jour la clé n'est pas reconnue vous serez bloqué sur le bord de la route en vous demandant ....Argh !, si je savais ce foutu code utilisateur je pourrais peut être rentré chez moi


Dernière modification par Cool le 24 avr. 2018, 10:24, modifié 1 fois.