1100 EV - Comment enlever un réservoir ?
1100 EV - Comment enlever un réservoir ?
bjr à tous je recherches des explication pour démonter un réservoir sur une Calif EV de 2000.
Les deux vis sous la selle ok mais après ???
dois je vider le réservoir et dois je démonter les arrivées d'essence.
merci pour vos conseils PG
Les deux vis sous la selle ok mais après ???
dois je vider le réservoir et dois je démonter les arrivées d'essence.
merci pour vos conseils PG
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
ça aussi j'ai fait une fois , tu ôtes la selle , Tu devisses la vis 6 pans creux qui fixe le réservoir à la partie cycle par une patte solidaire du réservoir .
c'est en bas du réservoir juste au dessus de la batterie , Tu libères aussi en faisant ça , la pièce qui tient la batterie.
ensuite Tu desseres le collier du tuyau d'essence tu décolles délicatement le tuyau d'essence avec un toune vis , tu le sort de l'embout canellé .
Tu débranches les 2 prises jauge et électrovanne ( c'est repéré )
le réservoir tient sur l'avant par 2 tampons caoutchoux solidaires du cadre qui sont pris dans 2 guides tolés solidaires du réservoir . Tu remus le réservoir de droite et de gauche d'avant en arrière délicatement Tu le sentiras alors sortir de ses guides et venir , à ce moment là sur l'avant dessous tu défait l'évent (je crois que c'est un évent )avec une cléf plate , et par dessous Tu débranches le petit tuyau noir qui est souvent collé lui aussi , Je crois que je n'ai rien oublié , il vaut mieux qu'il soit vide sinon Tu galères . Avant de commencer prépare un endroit pour le poser délicatement , attention à la vanne et à la jauge quand Tu le poses . La première fois c'est con à faire .
cordialement , Marc .
c'est en bas du réservoir juste au dessus de la batterie , Tu libères aussi en faisant ça , la pièce qui tient la batterie.
ensuite Tu desseres le collier du tuyau d'essence tu décolles délicatement le tuyau d'essence avec un toune vis , tu le sort de l'embout canellé .
Tu débranches les 2 prises jauge et électrovanne ( c'est repéré )
le réservoir tient sur l'avant par 2 tampons caoutchoux solidaires du cadre qui sont pris dans 2 guides tolés solidaires du réservoir . Tu remus le réservoir de droite et de gauche d'avant en arrière délicatement Tu le sentiras alors sortir de ses guides et venir , à ce moment là sur l'avant dessous tu défait l'évent (je crois que c'est un évent )avec une cléf plate , et par dessous Tu débranches le petit tuyau noir qui est souvent collé lui aussi , Je crois que je n'ai rien oublié , il vaut mieux qu'il soit vide sinon Tu galères . Avant de commencer prépare un endroit pour le poser délicatement , attention à la vanne et à la jauge quand Tu le poses . La première fois c'est con à faire .
cordialement , Marc .
Bravo pour les conseils, marc.
Petite précision : au démontage de l'évent, tu verras qu'il y a un pas à gauche et un pas à droite (genre plomberie), et que c'est le même écrou qui serre les 2...
Donc attention au remontage : tu vas sans doute être obligé de t'y prendre à 2 ou 3 fois, car en général on arrive en butée de filetage d'un côté avant d'avoir serré l'autre...
Si le filtre à essence est comme sur la mienne, encastré dans le cadre, bon amusement !
Petite précision : au démontage de l'évent, tu verras qu'il y a un pas à gauche et un pas à droite (genre plomberie), et que c'est le même écrou qui serre les 2...
Donc attention au remontage : tu vas sans doute être obligé de t'y prendre à 2 ou 3 fois, car en général on arrive en butée de filetage d'un côté avant d'avoir serré l'autre...
Si le filtre à essence est comme sur la mienne, encastré dans le cadre, bon amusement !
- Marc
- Tour de France
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Salut , tu n'enlèves pas l'électrovanne ni la sonde , tu déconnectes électriquement , et tu ôtes le tuyau blindé d'arrivée d'essence qui arrive à l'électrovanne . ensuite il est évident qu'un réservoir plein c'est plus chiant à bouger , mais on y arrive toujours .haroldG a écrit :Bonjour a vous,
une question théorique: si le réservoir est plein, et qu' on enleve l'electrovanne et la sonde, l'essence coule ou il y a une valve?
Il y a des précautions spéciales a part où et comment poser le réservoir
Merci a+
Au fait Harold , le câble que je t'ai fourni dimanche , il allait bien ou pas ? ça me ferait plaisir d'avoir un retour de ta part .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
V
Hello,
ba ecoute oui il va bien, l embrayage est beaucoup plus souple...
Je suis remonté sans encombres, la longueur du câble est beaucoup plus grande que ce qu' il faut si tu veux en reprendre un, le serre câble est efficace a priori! Je vais en acheter un autre pour le garder dans ma boite a outils, a moins que j en racheté un d' origine Avec gaine et que jeprenne celui ci pour rechange...
A++
ba ecoute oui il va bien, l embrayage est beaucoup plus souple...
Je suis remonté sans encombres, la longueur du câble est beaucoup plus grande que ce qu' il faut si tu veux en reprendre un, le serre câble est efficace a priori! Je vais en acheter un autre pour le garder dans ma boite a outils, a moins que j en racheté un d' origine Avec gaine et que jeprenne celui ci pour rechange...
A++