V7 III - Version 2018
évidemment, descendre d'un s4r et prendre le v7... ça change de référence.
les moteurs ducat de cette génération ne sont pas idéal pour se traîner hein.....
je ne vois pas comment on peu rouler a 80 avec cela...
je ne sais pas si tu pourra te faire a la différence de puissance.
une fois je suis passé d'une k100rs a un cagiva gros mono.... la première fois que j'ai voulu doubler......... je me suis rangé tranquillement... gaz en grand en fin de rodage....et il ne s'est rien passé du tout... ça m'a fait drole.. pourtant la k100 n'était pas un foudre de guerre...
je l'ai gardée 1 ans le mono, pensant m'y faire..... avant de me prendre une ducat..
j'ai essayé hier un scrambler en config a2, en rodage donc a garder en dessous de 6000 trs ( le rodage a 6000!!! c'était 180 compteur sur ma 900..) ben difficile de doubler un camion... ce petit 800 n'a pas la gniac des vieux bi. entre 4000 et 6000... en version 48 ch.. c'est un peu un poumon....
si on a le moteur qui gniac... difficile de garder des points...
si on a pas assez de watts.. faut se réhabituer...ou trouver d'autre plaisir que la franche poussé desmoniaque...
pas simple..
ps. si tu vend ton s4r.. fais moi un message privé stp
les moteurs ducat de cette génération ne sont pas idéal pour se traîner hein.....
je ne vois pas comment on peu rouler a 80 avec cela...
je ne sais pas si tu pourra te faire a la différence de puissance.
une fois je suis passé d'une k100rs a un cagiva gros mono.... la première fois que j'ai voulu doubler......... je me suis rangé tranquillement... gaz en grand en fin de rodage....et il ne s'est rien passé du tout... ça m'a fait drole.. pourtant la k100 n'était pas un foudre de guerre...
je l'ai gardée 1 ans le mono, pensant m'y faire..... avant de me prendre une ducat..
j'ai essayé hier un scrambler en config a2, en rodage donc a garder en dessous de 6000 trs ( le rodage a 6000!!! c'était 180 compteur sur ma 900..) ben difficile de doubler un camion... ce petit 800 n'a pas la gniac des vieux bi. entre 4000 et 6000... en version 48 ch.. c'est un peu un poumon....
si on a le moteur qui gniac... difficile de garder des points...
si on a pas assez de watts.. faut se réhabituer...ou trouver d'autre plaisir que la franche poussé desmoniaque...
pas simple..
ps. si tu vend ton s4r.. fais moi un message privé stp
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
- bozolechat
- Tour de France
- bozolechat
- Tour de France
- bozolechat
- Tour de France
moi je préférerais des roues a baton et des tubeless
du coup je n'ai pas encore essayé ni commandé de guzz ( prochain essai t120)
les seules en stock dans mon coin sont des spéciales donc a rayons et a chambres..
tu serais interessé pour échanger des roues a batons contre des roues a rayons ?
du coup je n'ai pas encore essayé ni commandé de guzz ( prochain essai t120)
les seules en stock dans mon coin sont des spéciales donc a rayons et a chambres..
tu serais interessé pour échanger des roues a batons contre des roues a rayons ?
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
- bozolechat
- Tour de France
-
- Connait son département
Tous les mêmes et tellement différents
C’est amusant de lire toutes ces discussions au sujet des jantes à rayons ou à bâtons, des compte-tours, etc. Là où je vis, en Crète, il y a 3 concessionnaires pelés Piaggio, dont aucun n’a une Guzzi dans son magasin. Il y en a 2 qui ont une V7 III Special comme moto d’essai, l’un à Athènes, l’autre à Patras, c’est-à-dire à mille lieux d’ici. Les roues à rayons font merveille sur cette moto, mais moi je refuse de rouler avec des pneus tubeless et une chambre à air sur une jante qui n’est pas prévue pour un pneu tubeless. D’autant plus que les Pirelli Demon ne valent rien ; il faut les changer immédiatement. Je me suis donc mis à la recherche de jantes à rayons pour pneus tubeless et j’ai trouvé : les jantes Kineo, magnifiques, pour la coquette somme d’environ 2.500€. Ce sont celles que bozolechat trouve « wawww ! ». Vu le surcout minime de la Milano par rapport à la Special, vu que je n’apprécie pas beaucoup le bleu sur une Guzzi, vu que je veux absolument des pneus tubeless, je me suis décidé pour une Milano et si par hasard le gris du réservoir m’énerve trop – n’est-ce pas un peu terne ? –, je le changerai pour le réservoir chromé. J’aurai des jantes à bâtons, oui, mais pour pneus tubeless, des Conti Road Attack 3, un compte-tours ; cela devrait faire l’affaire.
Je suis entièrement d’accord avec ceux d’entre vous qui ne jurent que par des pneus tubeless. Non seulement ils ne se dégonflent pas à une vitesse V-Vprime, mais ils se réparent sur le bord de la route (Dynaplug !). Lorsque je suis dans les montagnes en Crète, je ne sais compter que sur moi-même lorsqu’un pépin survient.
J’ai toujours entendu dire par des professionnels, qu’il ne faut jamais monter des pneus tubeless avec une chambre à air sur des jantes non prévues pour des pneus tubeless et l’inverse, de toujours monter des pneus tubeless sur une jante pour pneus tubeless. Vous savez que les jantes pour pneus tubeless sont très différentes des jantes pour pneus avec chambre à air : elles ont un « rebond » un « hump » sur la face intérieure que n’ont pas les autres.
Je ne comprends donc pas pourquoi Guzzi se permet, ose, de vendre une moto avec des roues à rayons, montées avec des pneus tubeless et des chambres à air. Pourquoi ne pas avoir monté des jantes à rayons pour pneus tubeless ? Pour une question de coût ? Probablement, mais ils n’étaient pas obligés de monter des Kineo… Une bonne Excel aurait suffi.
Je suis entièrement d’accord avec ceux d’entre vous qui ne jurent que par des pneus tubeless. Non seulement ils ne se dégonflent pas à une vitesse V-Vprime, mais ils se réparent sur le bord de la route (Dynaplug !). Lorsque je suis dans les montagnes en Crète, je ne sais compter que sur moi-même lorsqu’un pépin survient.
J’ai toujours entendu dire par des professionnels, qu’il ne faut jamais monter des pneus tubeless avec une chambre à air sur des jantes non prévues pour des pneus tubeless et l’inverse, de toujours monter des pneus tubeless sur une jante pour pneus tubeless. Vous savez que les jantes pour pneus tubeless sont très différentes des jantes pour pneus avec chambre à air : elles ont un « rebond » un « hump » sur la face intérieure que n’ont pas les autres.
Je ne comprends donc pas pourquoi Guzzi se permet, ose, de vendre une moto avec des roues à rayons, montées avec des pneus tubeless et des chambres à air. Pourquoi ne pas avoir monté des jantes à rayons pour pneus tubeless ? Pour une question de coût ? Probablement, mais ils n’étaient pas obligés de monter des Kineo… Une bonne Excel aurait suffi.
Les jantes à rayons ont un profil tubeless ( talon ). La chambre à air n'est là que pour pallier à l'absence d'étanchéité ( ? ) à la fixation des rayons.
Guzzi ( et d'autres ) ne joue pas, les motos sont homologuées ainsi.
Il existe des jantes à rayons étanches ( fixation rayons déportée, par ex. R1200 GS ) ou en après vente, des fonds de jantes étanches.
V
Guzzi ( et d'autres ) ne joue pas, les motos sont homologuées ainsi.
Il existe des jantes à rayons étanches ( fixation rayons déportée, par ex. R1200 GS ) ou en après vente, des fonds de jantes étanches.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire xelos 33, mais admettez que "une jante tubeless qui nécessite une chambre pour palier à un manque d'étanchéité à cause des rayons" n'est plus une jante tubeless. Oui elle a un talon, oui elle est montée d'un pneu tubeless, mais, mais elle nécessite une chambre à air. Pour moi, c'est un non-sens. Tubeless dit bien ce que cela veut dire: sans chambre à air.
Bien entendu qu'il existe des jantes à rayons qui ne nécessitent pas de chambre à air, qui sont de vraies jantes tubeless. J'en ai relevé quelques marques, dont la plupart d'ailleurs n'offrent pas les mesures adéquates pour une V7 III et d'autres qui proposent le montage sur mesure à un prix à l'avenant.
Je suis un Guzziste corps et âme, ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions ou de relever certaines anomalies. Ce n'est rien de rédhibitoire et cela n'entache en rien l'affection que j'ai pour cette marque. Je la monte depuis 53 ans, ce qui vous donne une idée de mon âge: 18 + 53. La Milano sera probablement la dernière, mais je compte en profiter encore un maximum... si les usagers de la route grecs me le permettent!
Bien entendu qu'il existe des jantes à rayons qui ne nécessitent pas de chambre à air, qui sont de vraies jantes tubeless. J'en ai relevé quelques marques, dont la plupart d'ailleurs n'offrent pas les mesures adéquates pour une V7 III et d'autres qui proposent le montage sur mesure à un prix à l'avenant.
Je suis un Guzziste corps et âme, ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions ou de relever certaines anomalies. Ce n'est rien de rédhibitoire et cela n'entache en rien l'affection que j'ai pour cette marque. Je la monte depuis 53 ans, ce qui vous donne une idée de mon âge: 18 + 53. La Milano sera probablement la dernière, mais je compte en profiter encore un maximum... si les usagers de la route grecs me le permettent!
https://www.noelshack.com/2018-24-5-152 ... -2252.jpg# jantes Kineo + Conti road attack 3 ca fonctionne très bien (sur ma Bonnie), sî le budget ne te repousses pas ...fonce. En plus les Kineo sont magnifiques (cela n'engage que moi) 

XL 750 Transalp
Essaie d'échanger les deux ampoules de clignotant. Si c'est toujours le droit qui ne fonctionne pas, alors la prise dans le support de clignotant c'est peut être débranchée. Ça peut arriver si tu as plié le clignotant en forçant dessus. Si tu n'es pas loin du concessionnaire, va le voir. Ça t'évitera de devoir démontrer tout ça pour rebrancher la prise.