V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :... Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...
... et donc beaucoup plus fiables que les autres :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
DMO
Connait son département

Message par DMO »

[... Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...

... et donc beaucoup plus fiables que les autres ... ]

Lesquels ?
On veut des noms !!!
[/quote]
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Je ne me souviens plus, mais c'était un des sites les plus connus d'essais motos qui regrettait le caractère de ce moteur (KTM 790)

De plus KTM a choisi les gadgets électroniques au détriment de la qualité des suspensions. Il est vrai que les gadgets peuvent être moins chers qu'une meilleure qualité de suspensions.

Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :Je ne me souviens plus, mais c'était un des sites les plus connus d'essais motos qui regrettait le caractère de ce moteur (KTM 790)

De plus KTM a choisi les gadgets électroniques au détriment de la qualité des suspensions. Il est vrai que les gadgets peuvent être moins chers qu'une meilleure qualité de suspensions.

Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.
De deux choses l'une. Ou tu changes de lecture, ou tu vas l'essayer.

De mon coté, je vais m'en tenir à ce qu'exprime la majorité des essayeurs, à savoir une moto digne de la marque, tant au niveau du moteur que du chassis.

V
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Comme si Moto Guzzi avait attendu KTM pour l'imiter dans ses choix ...hasardeux (euphémisme) pour les amortisseurs !
Demande un peu aux possesseurs (ou essaie les toi-même) de V7 et V9 ce qu'ils pensent des amortisseurs de leur machine , de l'antipatinage indispensable ou de la fonction vitale de connection au smartphone pour avoir un compte-tours ..... :lol: :lol: :lol:
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

De mon coté, je vais m'en tenir à ce qu'exprime la majorité des essayeurs"
Donc la majorité a toujours raison ? :cry: :cry: :cry:
Concernant la puissance de la "future",80cv ce serait peut-être bien( sauf si certains d'entre eux restent à l'écurie) d'autant que le poids d'un petit bloc est moindre que celui d'un gros .
Mes deux calif III m'ont accompagné sur des dizaines de milliers de kilomètres avec 65cv .
J'espère pouvoir l'essayer un jour et si c'est concluant la Norge et la Pegaso pourraient bien quitter mon garage mais si je suis déçu je garderai mes deux vieilles .
Kenavo
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

coluche 29 a écrit :... Donc la majorité a toujours raison ? :cry: :cry: :cry:
Pas forcément et ce n'est pas ce que j'ai exprimé.
Dans ce cas précis, à défaut d'un essai personnel, j'ai choisi entre les avis de la quasi totalité des essayeurs et l'opinion de quelqu'un qui n'a pas testé la bécane et qui n'est pas capable de citer ses sources.
Simple raisonnement rationnel.

V
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Peut-être parlait-il de ça:

http://www.moto-net.com/article/essai-7 ... outes.html

"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pyc2025 a écrit :Peut-être parlait-il de ça:

... Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
C'est juste énorme comme comparaison :lol: :lol: :lol: .

A tel point qu'elle m'avait échappé :oops: .

V
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

xelos33 a écrit : C'est juste énorme comme comparaison :lol: :lol: :lol: .

A tel point qu'elle m'avait échappé :oops: .

V
Je laisse au journaliste l'entière responsabilité des images qu'il emploie.
Cela dit, les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi Guzzi n'arriverai pas à sortir un 850 cm3 de 80 CV ni comment KTM ferait un 790 cm3 de 105 cv sans sacrifier les mi-régimes.

Guzzi a accès à des technos proches en allant chercher dans le groupe ou dans son histoire et sortait dans les années 50 un V8 de 500 cm3 ayant la même puissance au litre que la duke!

Tout est une histoire de cahier des charges, donc de compromis.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pyc2025 a écrit :... Cela dit, les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi Guzzi n'arriverai pas à sortir un 850 cm3 de 80 CV ni comment KTM ferait un 790 cm3 de 105 cv sans sacrifier les mi-régimes.
KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzi :roll:, utilise la fée électronique pour définir plusieurs cartographies et peaufiner le fonctionnement optimal du moteur pour satisfaire la plus grande majorité des utilisateurs. Et je rappelle qu'il s'agit d'un moteur à refroidissement liquide.
pyc2025 a écrit :Guzzi a accès à des technos proches en allant chercher dans le groupe ou dans son histoire et sortait dans les années 50 un V8 de 500 cm3 ayant la même puissance au litre que la duke!
Tout est une histoire de cahier des charges, donc de compromis.
Tu oublies le principal, la volonté politique du groupe et les moyens.

Quant aux années 50 on va oublier, tant de choses ont changé depuis, que la donne n'est plus la même ...

V
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

C'est effectivement une question de volonté politique, comme tout d'ailleurs.
En fait, bien sûr que Guzzi, via Aprilia et Piaggio a largement les moyens de développer un super moteur, financiers et techniques, puisque ça existe déjà chez Aprilia, en liquide, mais la base est là, tout comme pour les chassis, et je ne pense pas que ce soit insurmontable techniquement, quand on est capable de gagner des grands prix.
Quand on pense qu' Aprilia a 4 brevets sur les suspensions électroniques autoadaptatives de la 1200 caponord avec laquelle je roule en ce moment , et que c'est la seule bécane du groupe à les avoir, et qu'ils ont arrêté cette bécane pour cause d'euro 4, on peut se poser la question de la cohérence du groupe au niveau marketiing. A moins que cette suspension ne soit un test pour les machines de grand prix, à voir. En tous cas, ça fonctionne super bien.
On peut aussi dire que c'est la première marque à avoir implanté en série le wire by wire sur la 850 mana, (maintenant sur la 1400 calif) à boite auto d'ailleurs, bref, il y a beaucoup de potentiel technique et fiinancier.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

xelos33 a écrit : KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzi :roll:, utilise la fée électronique pour définir plusieurs cartographies et peaufiner le fonctionnement optimal du moteur pour satisfaire la plus grande majorité des utilisateurs.
V
:lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Petit exemple:
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html

"L'assistance électronique s'est invitée à un niveau sidérant pour ce genre de machines. On trouve à bord non seulement un régulateur de vitesse ainsi qu'un contrôle de traction à 3 niveaux d'intervention, mais aussi 3 modes de gestion moteur : tourisme, rapide et pluie. Désormais, on peut choisir son type de nervosité sur un custom en fonction de l'environnement et/ou de son humeur."
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pyc2025 a écrit :... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Petit exemple:
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html

"L'assistance électronique s'est invitée à un niveau sidérant pour ce genre de machines. On trouve à bord non seulement un régulateur de vitesse ainsi qu'un contrôle de traction à 3 niveaux d'intervention, mais aussi 3 modes de gestion moteur : tourisme, rapide et pluie. Désormais, on peut choisir son type de nervosité sur un custom en fonction de l'environnement et/ou de son humeur."
Toutes mes excuses j'avais oublié ce vehicule-là, obnubilé que j'étais par la discussion autour des motos :wink: .

V
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

pyc2025 a écrit :Peut-être parlait-il de ça:

http://www.moto-net.com/article/essai-7 ... outes.html

"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
Oui, c'est bien de cet article dont je parlais.
Il est dit aussi ceci :
"Les accélérations et reprises ne sont véritablement démonstratives qu'entre 7000 et 10 000 tr/min."

Bref, pas pour moi cette moto, surtout qu'en plus le réservoir fait 14 litres.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « Futures »