... et donc beaucoup plus fiables que les autresGuzzovitch a écrit :... Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...

V
De deux choses l'une. Ou tu changes de lecture, ou tu vas l'essayer.Guzzovitch a écrit :Je ne me souviens plus, mais c'était un des sites les plus connus d'essais motos qui regrettait le caractère de ce moteur (KTM 790)
De plus KTM a choisi les gadgets électroniques au détriment de la qualité des suspensions. Il est vrai que les gadgets peuvent être moins chers qu'une meilleure qualité de suspensions.
Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.
Comme si Moto Guzzi avait attendu KTM pour l'imiter dans ses choix ...hasardeux (euphémisme) pour les amortisseurs !Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.
Pas forcément et ce n'est pas ce que j'ai exprimé.coluche 29 a écrit :... Donc la majorité a toujours raison ?![]()
![]()
![]()
Je laisse au journaliste l'entière responsabilité des images qu'il emploie.xelos33 a écrit : C'est juste énorme comme comparaison![]()
![]()
.
A tel point qu'elle m'avait échappé.
V
KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzipyc2025 a écrit :... Cela dit, les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi Guzzi n'arriverai pas à sortir un 850 cm3 de 80 CV ni comment KTM ferait un 790 cm3 de 105 cv sans sacrifier les mi-régimes.
Tu oublies le principal, la volonté politique du groupe et les moyens.pyc2025 a écrit :Guzzi a accès à des technos proches en allant chercher dans le groupe ou dans son histoire et sortait dans les années 50 un V8 de 500 cm3 ayant la même puissance au litre que la duke!
Tout est une histoire de cahier des charges, donc de compromis.
xelos33 a écrit : KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzi, utilise la fée électronique pour définir plusieurs cartographies et peaufiner le fonctionnement optimal du moteur pour satisfaire la plus grande majorité des utilisateurs.
V
Toutes mes excuses j'avais oublié ce vehicule-là, obnubilé que j'étais par la discussion autour des motospyc2025 a écrit :...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Petit exemple:
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html
"L'assistance électronique s'est invitée à un niveau sidérant pour ce genre de machines. On trouve à bord non seulement un régulateur de vitesse ainsi qu'un contrôle de traction à 3 niveaux d'intervention, mais aussi 3 modes de gestion moteur : tourisme, rapide et pluie. Désormais, on peut choisir son type de nervosité sur un custom en fonction de l'environnement et/ou de son humeur."
Oui, c'est bien de cet article dont je parlais.pyc2025 a écrit :Peut-être parlait-il de ça:
http://www.moto-net.com/article/essai-7 ... outes.html
"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."