Quelq’un peut'il m'expliquer comment déboîter le raccord rapide du tuyau d'arrivé d'essence, j'ai essayé plusieurs fois impossible sans risquer de l’endommager .
Merci
dépose réservoire
Modérateur : Zita VII
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Bonjour gilles27
Regarde dans la rubrique 1200 sport le post "fuite carter cache culbu )
Desolé ,peu doue en informatique ,je ne sais pas mettre de lien direct
Jean Jacques
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Desolé ,peu doue en informatique ,je ne sais pas mettre de lien direct
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Voilà ce que disait l'ami jean jacques 29 dans son post :
<<< Tres simple, mais compliqué
Il faut le pousser comme pour l'emboîter et en meme temps reculer la bague (imperceptible ! ) et sans lâcher sortir l'ensemble!!
Vu mon concess le faire la premiere fois ;3 seconde
Essai perso plus tard ;1 heure et echec
Re essai perso apres prise d'info chez mon concess ;10 minutes
Et enfin dimanche ;10 secondes
Il faut pratiquer >>>
C'est vrai : il y a un coup à choper mais pas évident....
<<< Tres simple, mais compliqué
Il faut le pousser comme pour l'emboîter et en meme temps reculer la bague (imperceptible ! ) et sans lâcher sortir l'ensemble!!
Vu mon concess le faire la premiere fois ;3 seconde
Essai perso plus tard ;1 heure et echec
Re essai perso apres prise d'info chez mon concess ;10 minutes
Et enfin dimanche ;10 secondes
Il faut pratiquer >>>
C'est vrai : il y a un coup à choper mais pas évident....
- Bravo
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Les notes que j'avais prises lorsque je cherchais le connecteur TomTom, si ça peut aider:
Norge : retirer le réservoir d’essence. Préparer :
 1 clef BTR de ?? pour les éléments de carrosserie.
 1 clé à pipe ou douille de 10 pour la fixation du réservoir.
 1 pince à becs relativement fins pour faire glisser les colliers des reniflards d’essence.
 2 chiffons car un petit peu d’essence va couler.
 1 endroit pour poser le réservoir (carton à plat ou vielle couverture au sol)
Au moins pour la 1ère fois, l’idéal serait que cela se fasse à 2.
Suivre la méthode indiquée ici http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/Nor ... ier(F).pdf
Au chapitre « carrosserie/réservoir carburant »
Avant de démonter, bien repérer le passage des 2 tuyaux des reniflards d’essence, de l’arrivée d’essence jusqu’au raccord sur le réservoir et du fil qui va au connecteur électrique de la pompe à essence.
Raccord rapide d’essence
La difficulté majeure provient du désaccouplement du raccord rapide d’essence.
Il convient de manipuler le bidule avec doigté au risque de casser le coude (partie rouge).
Pour ce faire, et en même temps :
Tirer sur la bague grise
Pousser la partie noire en bout du tuyau d’essence en donnant un léger mouvement partiel de rotation à droite et à gauche
…et ça vient tout seul sans forcer… et de l’essence coule un peu du raccord rouge et du tuyau, d’où l’utilité des chiffons.
fô cliquer
bon courage
Norge : retirer le réservoir d’essence. Préparer :
 1 clef BTR de ?? pour les éléments de carrosserie.
 1 clé à pipe ou douille de 10 pour la fixation du réservoir.
 1 pince à becs relativement fins pour faire glisser les colliers des reniflards d’essence.
 2 chiffons car un petit peu d’essence va couler.
 1 endroit pour poser le réservoir (carton à plat ou vielle couverture au sol)
Au moins pour la 1ère fois, l’idéal serait que cela se fasse à 2.
Suivre la méthode indiquée ici http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/Nor ... ier(F).pdf
Au chapitre « carrosserie/réservoir carburant »
Avant de démonter, bien repérer le passage des 2 tuyaux des reniflards d’essence, de l’arrivée d’essence jusqu’au raccord sur le réservoir et du fil qui va au connecteur électrique de la pompe à essence.
Raccord rapide d’essence
La difficulté majeure provient du désaccouplement du raccord rapide d’essence.
Il convient de manipuler le bidule avec doigté au risque de casser le coude (partie rouge).
Pour ce faire, et en même temps :
Tirer sur la bague grise
Pousser la partie noire en bout du tuyau d’essence en donnant un léger mouvement partiel de rotation à droite et à gauche
…et ça vient tout seul sans forcer… et de l’essence coule un peu du raccord rouge et du tuyau, d’où l’utilité des chiffons.
fô cliquer
bon courage
Dernière modification par Bravo le 16 oct. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
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Salut à tous
Pour mon réservoir la première fois mon mécano a mis 2 secondes. Au deuxième démontage c’était moi et impossible à débrancher. J’ai été voir mon mécano qui a changé la prise car lui aussi n’a pas pu. Il paraît que c ‘est fréquent. Depuis le changement j’en suis au 4° ou 5° démontage et mon concessionnaire 2 fois , aucun problème. Il faut vraiment enfoncer le connecteur, la pression d’essence résiduelle durcit le mouvement, c’est net le matin quand la moto n’a pas tournée de toute la nuit le mouvement se fait tout seul.
Patrick 65350
Pour mon réservoir la première fois mon mécano a mis 2 secondes. Au deuxième démontage c’était moi et impossible à débrancher. J’ai été voir mon mécano qui a changé la prise car lui aussi n’a pas pu. Il paraît que c ‘est fréquent. Depuis le changement j’en suis au 4° ou 5° démontage et mon concessionnaire 2 fois , aucun problème. Il faut vraiment enfoncer le connecteur, la pression d’essence résiduelle durcit le mouvement, c’est net le matin quand la moto n’a pas tournée de toute la nuit le mouvement se fait tout seul.
Patrick 65350