Mécanique - Repères sur volant moteur et plateau de pression
Mécanique - Repères sur volant moteur et plateau de pression
Bonjour a tous j'ai du changer mon joint spi de sortie de vilebrequin et lors du remontage je me rends compte que je n'ai pas de repère (la fameuse flèche) sur mon volant moteur, j'ai bien un point sur une dent du plateau de pression mais du coup comment l'aligner ?
le seul point frappé sur mon volant est a coté d'un des boulons qui sert a le visser au vilebrequin donc assez éloigné !
Et bien sûr je n'ai pas fait de marque au démontage ...
une idée ? est ce important ?
merci
le seul point frappé sur mon volant est a coté d'un des boulons qui sert a le visser au vilebrequin donc assez éloigné !
Et bien sûr je n'ai pas fait de marque au démontage ...
une idée ? est ce important ?
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- Julien
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Je dirais, mais ce n'est qu'une idée, mets ton moteur en PMH à gauche par exemple, et pose ton volant de tel sorte à ce que le repère de pmh gauche sur le volant soit en position de contrôle. Normalement, ça doit le faire.
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- Guzzouille
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- Julien
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Quant au plateau de pression, il me semble que tu alignes son repère dans l'axe de la bielle, toujours en PMH, mais faut que je vérifie dans la RMT.
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repères sur volant moteur et plateau de pression
alors j'ai sur le volant moteur les 2 marques PMH D et S plus 2 autres a coté de chaque ainsi qu'une autre marque au milieu a peu prés des deux PMH c'est peut être la flèche ?
sinon un point sur une dent du plateau de pression, je vais l'aligner avec la marque qui n'est pas a coté des PMH.
sinon un point sur une dent du plateau de pression, je vais l'aligner avec la marque qui n'est pas a coté des PMH.
- variel
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Comme je disais, la flèche correspond au maneton, i.e. elle est au droit du maneton.
A priori, ça fait 45° avant le repère de PMH droit. Tu vois passer la flèche, puis tu arrives aux repères du cylindre droit.
Le volant a dû être allégé pour que les marques disparaissent. On peut gagner énormément, le mien fait carrément 2 kg de moins qu'à l'origine.
LMT
A priori, ça fait 45° avant le repère de PMH droit. Tu vois passer la flèche, puis tu arrives aux repères du cylindre droit.
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repères sur volant moteur et plateau de pression
merci a tous j'ai fini de remonter, on verra bien ce que ça donnera, je teste des que le temps le permet lol