1100 EV - plus de clignos, de phare, de klaxon ...
problème éléctrique...
Bonjour
j'ai le même genre de problème... Juste après le démarrage si je freine de l'avant ça m'éteint le phare et le feu arrière, mais pas la veilleuse .
ça ne le fait pas en freinant de l'arrière. c'est bizarre je ne comprends pas ... Il m'est même arrivé que ça s'éteigne en pleine nuit sur une route de campagne bien sinueuse, depuis la nuit je me cale derrière une voiture, ça me rassure ! j'ai déjà fait beaucoup de contrôles, je n'ai plus d'idée.
Yoyo
j'ai le même genre de problème... Juste après le démarrage si je freine de l'avant ça m'éteint le phare et le feu arrière, mais pas la veilleuse .
ça ne le fait pas en freinant de l'arrière. c'est bizarre je ne comprends pas ... Il m'est même arrivé que ça s'éteigne en pleine nuit sur une route de campagne bien sinueuse, depuis la nuit je me cale derrière une voiture, ça me rassure ! j'ai déjà fait beaucoup de contrôles, je n'ai plus d'idée.
Yoyo
- sky.fred
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J'ai tout démonté avant de me rendre compte que pour l'une des pannes, c'était un relai qui fonctionnait de façon aléatoire. Sur la mienne (touring de 2003), phare, stop et klaxon sont sur le même relai.
Dans le doute, intervertis les relais (attention à leur emplacement, il y a des 4 et 5 broches), ça peut venir de là.
Un court circuit du contacteur de frein avant c'est peut être une piste à envisager aussi.
Dans le doute, intervertis les relais (attention à leur emplacement, il y a des 4 et 5 broches), ça peut venir de là.
Un court circuit du contacteur de frein avant c'est peut être une piste à envisager aussi.
J'ai changé le contacteur de frein, c'est pareil, j'ai dégraissé les contacts d'ampoule de feu arrière, en me disant que le WD40 que j'avais mis pour éviter l'oxydation galopante faisait peut être masse... pas mieux, j'ai vérifié les contacts des broches sur le cadre à l'avant du réservoir, idem, j'ai vérifié les broches des relais, mais je les avais déjà protégé avec de la graisse: pas d'oxydation. mais je m'interroge au sujet de ces relais. Les miens ont tous 5 broches, j'en ai commandé un de rechange pour éviter une éventuelle panne loin de chez moi et celui qu'on m'a fourni n'a que 4 broches. Notre spécialiste local me dit que c'est le seul disponible chez guzzi et que la cinquième broche ne sert à rien ? peut être, faut voir.
Sur internet il y a les même en Bosch 5 broches, beaucoup moins chers que chez le concessionnaire. C'est peut être la solution , je les change tous et je vois ce qui se passe.
Yoyo
Sur internet il y a les même en Bosch 5 broches, beaucoup moins chers que chez le concessionnaire. C'est peut être la solution , je les change tous et je vois ce qui se passe.
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- sky.fred
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Contrairement à ce qu'il t'a été dit, il y a des prises 4 et 5 broches selon les relais. Il suffit de compter le nombre de fils qui arrivent dans les broches .... 4 ou 5.
les relais 5 broches peuvent remplacer les 4 broches mais pas l'inverse.
Mais si tu les intervertis et que ça ne change rien c'est que ça ne vient pas des relais.
Pour info, j'ai commandé les relais via mandelo.
Arrivé 3 jours après la commande et a priori de meilleur qualité que ceux d'origine
les relais 5 broches peuvent remplacer les 4 broches mais pas l'inverse.
Mais si tu les intervertis et que ça ne change rien c'est que ça ne vient pas des relais.
Pour info, j'ai commandé les relais via mandelo.
Arrivé 3 jours après la commande et a priori de meilleur qualité que ceux d'origine
Si ça peut aider... Sur la mienne un fusible saute (compte tours, donc plus de charge ! ) quand je freine de l'arrière... Faute de mieux j'ai débranché le contacteur arrière, seul l'avant fonctionne... conclusion : pour allumer le feu stop, il y a bien deux circuits distincts... bizarrerie ? En tout cas, il faut bien lire les schémas. Peut-être simplement un relais en effet... en changeant tout, tu seras fixé... 

Ben quoi ?