Electrique - Problème de démarrage ...
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Problème de démarrage ...
Depuis quelques temps, le démarreur de ma bellagio ne réagit plus à la première sollicitation. A la place, il y a un bruit, une sorte de petit tic . Ca ne m'a pas inquiété plus que ca parce qu'à la deuxième tentative, elle démarrait.
Mais depuis peu, ca s'est aggravé puisque le fusible F2 grille une fois sur 2 quand j'essaie de démarrer.
Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous avait déjà eu ce problème ou une idée avant que je ne l'emmène chez un concessionnaire qui sont tous loin de chez moi (voir ma toute récente présentation)
Merci à vous
Eric
Mais depuis peu, ca s'est aggravé puisque le fusible F2 grille une fois sur 2 quand j'essaie de démarrer.
Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous avait déjà eu ce problème ou une idée avant que je ne l'emmène chez un concessionnaire qui sont tous loin de chez moi (voir ma toute récente présentation)
Merci à vous
Eric
- marco jura
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Heello, Le "tic" normalement c'est le bruit du relais, à ce moment là si elle démarre pas il y a plusieurs possibilités, mais si le fusible saute c'est qu'il y a un court-circuit. Je connais pas exactement le système de démarrage de la Bellagio ou plutôt si c'est le même que les autres modèles, si tu veux un peu étudier le schéma électrique tu le trouvera là : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne recherche
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- marco jura
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OU là: feed://www.guzzitek.org/rss.xml
- marco jura
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J'ai regardé ton schéma, ton fusible f2 qui fond, il alimente le solénoïde du démarreur via le relais de démarrage donc quelque chose foire sur cette ligne, mais je pense plutôt le démarreur lui-même en est la cause, faut le faire contrôler
ça peut être le gros contacteur interne qui ne fonctionne plus et de ce fait le courant qui passe par le solénoïde augment fortement et fait griller le fusible.
Bonnes recherches


Bonnes recherches

- Centaurdedé
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Lange a écrit :J'ai oublié de préciser que mes connaissances en mécanique sont limitées.
Je ne vois pas trop où trouver le solénoïde ni même à quoi il ressemble !

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
marco jura a écrit :J'ai regardé ton schéma, ton fusible f2 qui fond, il alimente le solénoïde du démarreur via le relais de démarrage donc quelque chose foire sur cette ligne, mais je pense plutôt le démarreur lui-même en est la cause, faut le faire contrôlerça peut être le gros contacteur interne qui ne fonctionne plus et de ce fait le courant qui passe par le solénoïde augment fortement et fait griller le fusible.
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Bonnes recherches
Salut les Bellagistes
Je ne pense pas qu'il s'agisse du démarreur. J'ai eu le même soucis il y a 1 an 1/2 environ (juste après l'acquisition de la belle en occasion) . Le cons a vérifié et "révisé" les différentes connexions possiblement en cause. Il m'a rendu la guzzi sans être sur que cela résoudrait le pb, mais il ne voulait pas - c'est tout à son honneur - me faire changer le démarreur pour rien.
Depuis, la diva italienne ne m'a occasionné aucun soucis de démarrage. Et je la prend tous les jours pour aller au boulot (11000 kms effectués depuis). J'ai même fini par ne plus avoir d'appréhension lors du démarrage matinal...
Nota : A l'époque j'avais également une remontée d'alarme de clignotant HS (lequel fonctionnait normalement). Là aussi, tout est rentré dans l'ordre.
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- Tour de France
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cette semaine, vla que la couronne du démarreur ne voulait s'enclancher.
,Bon, un petit coup d'oeuil sur les fusibles, 2 d'entre eux étaient légèrement déboités, légère pression histoire q'ils retrouvent leur place.
Je sers les dents, je démarre
c'est parti.


Je sers les dents, je démarre



Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Ayé,
moi aussi je suis tombé en rade
=> je m'en suis sorti en démarrant en mode manouche : branchement direct de solénoide sur le + de la batterie
... pour finalement me rendre compte que c'est les cosses de l'interrupteur connecté à la poignée d'embrayoire (que j'avais re-installé après l'achat de la moto...) qui s'étaient déconnectées...
Je les ai sécurisées avec du scotch d'electricien anti good-vibrations
moi aussi je suis tombé en rade

=> je m'en suis sorti en démarrant en mode manouche : branchement direct de solénoide sur le + de la batterie

... pour finalement me rendre compte que c'est les cosses de l'interrupteur connecté à la poignée d'embrayoire (que j'avais re-installé après l'achat de la moto...) qui s'étaient déconnectées...

Je les ai sécurisées avec du scotch d'electricien anti good-vibrations

Belle à Joe!