1100 Jackal - Coupures moteur
- Guzzouille
- World Trip Runner
Exact, j'ai dépanné une Jackal qui présentait ces mêmes symptômes et c'était bien ce capteur qui bien que la mesure en statique était bonne à environ 700 ohms déconnais en roulant.Yannguz a écrit : un capteur pmh peut montrer une bonne valeur et pourtant être à l'origine des troubles (selon la température, les vibrations... chose invisible sur le test statique...). Seule manière d'être sûr : le changer (t'en faire prêter un pour vérifier...)
Tu peux le trouver chez Oscaro pour environ 45€
ref: Palpeur de régime, gestion moteur FAE 79015
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Tour du paté de maison
Désolé de vous avoir laissé sans réponse, mais suite à un changement de mail dans mon profil, je ne pouvais plus me connecter. J'ai donc créé un nouveau profil en attendant de pouvoir récupérer l'ancien.
Concernant la Jackal, j'ai regardé le faisceau, surtout au niveau de la colonne de direction, les gaines sont nickels mais on n'est pas à l'abri d'un fil coupé à l'intérieur. J'ai nettoyé les broches des relais, inspection générale... Je partais sur la pompe mais finalement, je ne pense pas. Car pour les dernières coupures avec difficultés pour redémarrer, la pompe ne se réamorçait pas toujours, mais même quand elle se réamorçait, elle ne démarrait pas systématiquement. Donc...
Depuis j'ai fait une balade de 100 km, une autre de 70 et aucune coupure. Si on rajoute la balade à la suite de la dernière coupure, ça fait 235 km sans problème... jusqu'au prochain. C'est pour ça que ce n'est pas facile à cerner ! J'aurais changé quelque chose, j'aurais dit: "c'est réglé", mais ce n'est pas le cas. Merci.
Concernant la Jackal, j'ai regardé le faisceau, surtout au niveau de la colonne de direction, les gaines sont nickels mais on n'est pas à l'abri d'un fil coupé à l'intérieur. J'ai nettoyé les broches des relais, inspection générale... Je partais sur la pompe mais finalement, je ne pense pas. Car pour les dernières coupures avec difficultés pour redémarrer, la pompe ne se réamorçait pas toujours, mais même quand elle se réamorçait, elle ne démarrait pas systématiquement. Donc...
Depuis j'ai fait une balade de 100 km, une autre de 70 et aucune coupure. Si on rajoute la balade à la suite de la dernière coupure, ça fait 235 km sans problème... jusqu'au prochain. C'est pour ça que ce n'est pas facile à cerner ! J'aurais changé quelque chose, j'aurais dit: "c'est réglé", mais ce n'est pas le cas. Merci.
Jackal noire
-
- Connait son département
Bonjour, je n’ai pas encore pris le temps de passer par le who’who,ça va se faire!
Panne classique... Capteur de phase! Même si la résistance est conforme à la valeur indiquée, il peut ne pas marcher... pourquoi? Mystère!
J’avais commencé à dépoiler mon faisceau pour vérifier la continuité... C’est Willy (amis guzzistes) lors d’un rassemblement qui m’a dit de voir de ce côté...
Symptômes: pas d’allumage et pourtant la bougie reste sèche (injecteur non commandé).
J’ai aussi eu ce problème sur une Clio2...
Si je me souviens bien, environ 30€ chez Oscaro.
Panne classique... Capteur de phase! Même si la résistance est conforme à la valeur indiquée, il peut ne pas marcher... pourquoi? Mystère!
J’avais commencé à dépoiler mon faisceau pour vérifier la continuité... C’est Willy (amis guzzistes) lors d’un rassemblement qui m’a dit de voir de ce côté...
Symptômes: pas d’allumage et pourtant la bougie reste sèche (injecteur non commandé).
J’ai aussi eu ce problème sur une Clio2...
Si je me souviens bien, environ 30€ chez Oscaro.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Voila c'est rétabliTiti V1.2 a écrit :Désolé de vous avoir laissé sans réponse, mais suite à un changement de mail dans mon profil, je ne pouvais plus me connecter. J'ai donc créé un nouveau profil en attendant de pouvoir récupérer l'ancien.

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Pourquoi ?Guzzouille a écrit :Voila c'est rétabliTiti V1.2 a écrit :Désolé de vous avoir laissé sans réponse, mais suite à un changement de mail dans mon profil, je ne pouvais plus me connecter. J'ai donc créé un nouveau profil en attendant de pouvoir récupérer l'ancien.tu devrai de nouveau pouvoir te connecter avec le compte "Titi", par contre ne me demande pas pourquoi ton compte était marqué inactif ????
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
J'avais eu le même souci, fil coupé dans la gaine (donc invisible) au niveau de la colonne de direction...mais il restait quelques spires qui rentraient - ou pas - en contact...
Dès qu'une bosse ou un changement d'angle de la colonne arrivait, ou même des vibrations, coupures aléatoires !
Et comme toi, ça s'aggravait avec le temps, les fils coupés s'écartant inexorablement l'un de l'autre.
Dès qu'une bosse ou un changement d'angle de la colonne arrivait, ou même des vibrations, coupures aléatoires !
Et comme toi, ça s'aggravait avec le temps, les fils coupés s'écartant inexorablement l'un de l'autre.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Comme ça ne se reproduit toujours pas (et vu le temps pourri, je ne roule pas beaucoup), je suis peut-être reparti pour 15 ou 20 000 km sans souci comme depuis la 1° alerte ? Donc j'attends que ça se reproduise avant de changer le capteur de PMH. Si le problème est momentanément "en sommeil" et si j'avais changé le capteur, j'aurais été sûr d'avoir éliminé la panne. Et inversement, si j'avais changé le capteur et que le problème se reproduise, j'aurais été sûr que ce n'était pas le capteur en cause.
That is the question, comme ils disent. Et je rajoute: wait and see (là, j'ai déballé toutes mes connaissances
)
Donc je laisse ce sujet "en sommeil" lui aussi et je vous tiendrai au courant s'il y a une évolution.
That is the question, comme ils disent. Et je rajoute: wait and see (là, j'ai déballé toutes mes connaissances

Donc je laisse ce sujet "en sommeil" lui aussi et je vous tiendrai au courant s'il y a une évolution.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie