1100 Quota - Embrayage ... à bain d'huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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1100 Quota - Embrayage ... à bain d'huile
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une 1100 quota ES...j'avais l'embrayage qui patinait et j'ai donc mis ma quota en puzzle ce week end afin de le changer.
Découverte : de l'huile plein l'embrayage.
Je ne suis pas mécano et je suis plein de doutes...les joints spis m'ont l'air correct et je n'arrive pas à diagnostiquer la fuite. Le reniflar ?
J'ai besoin de vos précieux conseils...que changer ? les disques forcément ...ils sont huilés...les spis je n'ai jamais fait et ils m'ont l'air corrects, le reniflar ?
Merci d'avance pour votre science...et votre aide au diagnostic
Voici quelques photos...
L'extérieur de la boite qui montre des projections...
Et l'état des disques..
Pierral
Heureux possesseur d'une 1100 quota ES...j'avais l'embrayage qui patinait et j'ai donc mis ma quota en puzzle ce week end afin de le changer.
Découverte : de l'huile plein l'embrayage.
Je ne suis pas mécano et je suis plein de doutes...les joints spis m'ont l'air correct et je n'arrive pas à diagnostiquer la fuite. Le reniflar ?
J'ai besoin de vos précieux conseils...que changer ? les disques forcément ...ils sont huilés...les spis je n'ai jamais fait et ils m'ont l'air corrects, le reniflar ?
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L'extérieur de la boite qui montre des projections...
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Pierral
- fafalastuce
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salut
remplace ton joint spi le marron coté moteur, souvent c'est celui la
pour le sortir deux vis a placo vissées dedans un coup de pince sa viens tout seul
tu n'as plus qu'a te payer un jeu de disque
bon courage
remplace ton joint spi le marron coté moteur, souvent c'est celui la
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dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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c'est sur que la on ne peut ce trompe entre les deux huile celle de boite elle chlingueremo a écrit :slt ! bin c'est toi qui as moteur/boite sous les yeux regarde au niveau des joints s'il n'y a pas de coulures.si c'est boite l'huile a une autre odeur normalement
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coté coulures...à vrai dire y'"avait vraiment de l'huile partour sur les photos on voit bien qu'il y en a plus coté démarreur...pas d'odeur d'huile de boite donc ça doit venir du coté moteur.
Ce qui m'intrigue c'est ce reniflar qui sort avec un jour pas possible...je vais vérifier de ce coté là.
En tout ca merci à vous !
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- fafalastuce
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sur une Alpine GTA turbo j'ai refait faire mes amortos icipierral42 a écrit :Pour le montage du joint spi, un conseil ? ou rien de particulier ?
pendant que j'y suis je dois changer l'amortisseur arrière parce que ça devient inconduisible tellement c'est mou...une référence à me proposer ? Ptet que je peux le refaire car ça m'a l'air assez cher neuf.
P
LAD (Louvier Auto Developpement) - retarage amortisseurs - RN 15 - 27400 Heudebouville - 02.32.40.47.40 (A Coté de Louvier, il y a une sortie d'autoroute en venant de Paris).
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- Guzzouille
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Sur la photo de la boite vue de côté, on voit une fuite d'huile provenant du contacteur de point mort..... démonte les 2 vis, sort le et après dégraissage met de la pate à joint car le plastique se déforme avec la chaleur et le vieillissement du plastique.
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Merci à tous...ça fait plaisir de voir que l'entraide guzziste est bien présente !
J'ai vu la fuite pour le contacteur de point mort...je vais faire ce que tu me dis.
A ton avis peut il y avoir un rapport avec la fuite d'huile sur l'embrayage ?
Et ce fameux reniflar...c'est de l'air ou de l'huile qui passe dedans ?
J'ai vu la fuite pour le contacteur de point mort...je vais faire ce que tu me dis.
A ton avis peut il y avoir un rapport avec la fuite d'huile sur l'embrayage ?
Et ce fameux reniflar...c'est de l'air ou de l'huile qui passe dedans ?
- franckicoq
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Sur ta première photo il semble que ton vilebrequin soit Humide .
Peut etre le joints spi de celui-ci qui fuit ?
Regarde aussi l état de ton récepteur d embrayage .
Des fois qu'il soit humide lui aussi .
Car ta cloche d embrayage et le carteur moteur ne semble pas encore trop sale .
Sa c est en regardant tes photos sur smartphone .
Peut etre le joints spi de celui-ci qui fuit ?
Regarde aussi l état de ton récepteur d embrayage .
Des fois qu'il soit humide lui aussi .
Car ta cloche d embrayage et le carteur moteur ne semble pas encore trop sale .
Sa c est en regardant tes photos sur smartphone .
Franck
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Non, aucun rapport avec ta fuite qui crépis la cloche d'embrayage.... je relevais juste la fuite sur l'extérieur de la boite.pierral42 a écrit : A ton avis peut il y avoir un rapport avec la fuite d'huile sur l'embrayage ?
Et ce fameux reniflar...c'est de l'air ou de l'huile qui passe dedans ?
Pour le reniflard c'est des vapeurs d'huile condensée qui passent ici, par contre si le collier qui fixe la durite est desserré il se peut que de l'huile longe le tuyau métallique.
Il se peut aussi y avoir une fuite sur la capsule métallique au dessus de ce tube, cela correspond à l'arrière de l'arbre à came, là si tu constate une fuite tu mets soit de l'araldite soit de la pâte à joint une fois bien dégraissé.
De même sur la fixation de ce tube métallique au carter il y a un joint papier ref: 12007600, voir si ça ne fuit pas ici.
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