1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
T'as quoi comme pot ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
c'est un exan carbone avec dbkillers sur mesure car celui d'origine d'origine était beaucoup trop bruyantfasty a écrit :T'as quoi comme pot ?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
je pense que tu as raison, et tu conseille quoi comme silencieux ?fasty a écrit :L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.
Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR
Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87
Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.
Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR
Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87
Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
OK mercifasty a écrit :Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.
Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR
Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87
Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
après une balade duo dans les Gorges de l'Ardèche et 300km un petit retour de la carto 3.5 :
déjà une conso de 8.15l conduite dynamique en duo.
le moteur est plus péchu dans les reprises à mi régime donc moto un-peut plus fun en duo.
les reprises à bas régimes sans grognement du moteur c'est agréable.
une conso qui augmente de 0.5 l par rapport à la dernière carto qui est un-peut moin "fun" que la 3.5,
donc à voir à l'usage.
déjà une conso de 8.15l conduite dynamique en duo.
le moteur est plus péchu dans les reprises à mi régime donc moto un-peut plus fun en duo.
les reprises à bas régimes sans grognement du moteur c'est agréable.
une conso qui augmente de 0.5 l par rapport à la dernière carto qui est un-peut moin "fun" que la 3.5,
donc à voir à l'usage.
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
la conso se confirme avec la carto 3.5 , soit 8.4l au 100 km . 

- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Merci @ Fasty pour les adresse d échappement .
Je viens dans commander un en noir .
Y plus cas le recevoir et faire des essais avec et sans DB 😉😚😚
Je viens dans commander un en noir .
Y plus cas le recevoir et faire des essais avec et sans DB 😉😚😚
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
C'est vrai qu'il y a une belle différence de prix avec les distributeurs français
Je met ça sous le coude en cas de besoin

Je met ça sous le coude en cas de besoin

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.
Quelques zones trop pauvres ou trop riches ont été modifiées.
Sur ma machine , je suis redescendu de 7 a 5% avec ....
Ça donne une conso entre 6.5 et 7 litres
La version 04 est donc dispo pour les intéressés...
Quelques zones trop pauvres ou trop riches ont été modifiées.
Sur ma machine , je suis redescendu de 7 a 5% avec ....
Ça donne une conso entre 6.5 et 7 litres
La version 04 est donc dispo pour les intéressés...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Ça peaufine, ça peaufinefasty a écrit :Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.

Dommage que je ne puisse plus essayer

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit...

reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération

j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit...

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Salut,fasty a écrit :En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas![]()
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit...
Je suis partant pour tester ta nouvelle évolution de la néo.

-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
- Localisation : Alsace
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Hop ! je m'invite dans la discussion
Il me faut avouer, pour avoir une fois changé de carto (chez Mandello), que le résultat est bluffant - la consommation aussi hélas
.
Bref, et à la lecture du msg de fasty : "j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.",
je m'interrogeait : existe-t-il un "montage" sur Guzzi qui permette d'enregistrer un 'log' des paramètres en roulant, tel que ecmdroid/ecmspy sur Buell ? Un 'log' exploitable avec un logiciel tel que Megalogviewer tel qu'il soit possible de repérer les plages de fonctionnement trop pauvres ou trop riches, afin de modifier la 'fuelmap' - sur laquelle va s'appliquer la correction des lambdas - pour s'approcher au mieux du bon rapport (stœchiométrique ou puissance/couple max) ?
Ou... j'ai encore rien compris au principe ?
Merci d'avance pour vos réponses (si possible positives
)

Il me faut avouer, pour avoir une fois changé de carto (chez Mandello), que le résultat est bluffant - la consommation aussi hélas

Bref, et à la lecture du msg de fasty : "j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.",
je m'interrogeait : existe-t-il un "montage" sur Guzzi qui permette d'enregistrer un 'log' des paramètres en roulant, tel que ecmdroid/ecmspy sur Buell ? Un 'log' exploitable avec un logiciel tel que Megalogviewer tel qu'il soit possible de repérer les plages de fonctionnement trop pauvres ou trop riches, afin de modifier la 'fuelmap' - sur laquelle va s'appliquer la correction des lambdas - pour s'approcher au mieux du bon rapport (stœchiométrique ou puissance/couple max) ?
Ou... j'ai encore rien compris au principe ?

Merci d'avance pour vos réponses (si possible positives

Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Calif Stone 2002