Mécanique - Fuite d'essence sous réservoir flanc gauche
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Mécanique - Fuite d'essence sous réservoir flanc gauche
J'ai un petit soucis de fuite d'essence au niveau du réservoir.
Je suis allé rouler dimanche, température autour de 10 Deg. Environ 90kms.
Ce matin je trouve que ça sent un peut l'essence dans le couloir de la maison et bcp dans le garage. Je regarde sous la FJR, la Centauro, rien,... je me dis que c'est sans doute en sortant les poubelles que j'ai du faire bouger un bidon et que ça a libérer un peu.
Ce soir en rentrant, une bonne bouffée d'Octane me remplit le nez et trèèe vite, je remercie le ciel de ne pas être fumeur!
Je fini par trouver une petite tâche foncée sur le sol (béton poreux) sous la Centauro... MMMmmmh pas bon ça!
Je démonte le flanc de réservoir côté gauche... et P'tain, ça sointe là dessous...
Bref, ça coule bien....
Questions:
- Est-ce que le réservoir pourrait se fendre?
- Est-ce que ce serait pas un bête joint au niveau de la sortie de la sonde et de la durite d'alimentation?
- Est-ce que le froid peut y être pour quelque chose?
- l'essence?
Je voudrais mettre une photo, mais là je ne vois pas comment le faire sur le forum.
Je vous poste un lien vers Google drive
https://drive.google.com/drive/folders/ ... hgjl_LRFUG
Une idée pour arrêter cette fuite en attendant de pouvoir réparer?
Merci.
[/img]
Je suis allé rouler dimanche, température autour de 10 Deg. Environ 90kms.
Ce matin je trouve que ça sent un peut l'essence dans le couloir de la maison et bcp dans le garage. Je regarde sous la FJR, la Centauro, rien,... je me dis que c'est sans doute en sortant les poubelles que j'ai du faire bouger un bidon et que ça a libérer un peu.
Ce soir en rentrant, une bonne bouffée d'Octane me remplit le nez et trèèe vite, je remercie le ciel de ne pas être fumeur!
Je fini par trouver une petite tâche foncée sur le sol (béton poreux) sous la Centauro... MMMmmmh pas bon ça!
Je démonte le flanc de réservoir côté gauche... et P'tain, ça sointe là dessous...
Bref, ça coule bien....
Questions:
- Est-ce que le réservoir pourrait se fendre?
- Est-ce que ce serait pas un bête joint au niveau de la sortie de la sonde et de la durite d'alimentation?
- Est-ce que le froid peut y être pour quelque chose?
- l'essence?
Je voudrais mettre une photo, mais là je ne vois pas comment le faire sur le forum.
Je vous poste un lien vers Google drive
https://drive.google.com/drive/folders/ ... hgjl_LRFUG
Une idée pour arrêter cette fuite en attendant de pouvoir réparer?
Merci.
[/img]
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Un coup de clé à quel endroit? Aux deux vis allen X 2 qui maintiennent la sortie du réservoir l'espèce de syphon métalique et le plug de la sonde?remo a écrit :slt ! bin avant de te precipiter essuies bien et surtout autour sonde et robinet tu pourra deja cibler la fuite.le froid n'y est pour rien encore moins 10° peut'etre un joint .repasses un coup de cle pour voire
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la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Merci pour le tuyau!remo a écrit :la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver
Je viens de tout sècher encore une fois et de resserer un peu. J'ai pu faire environ un peu moins d'un quart de tour sans forcer. Je vérifierai demain matin.
Sinon, le joint en question, il est entre le robinet et le réservoir? ou il y a un joint à l'intérieur aussi, j'imagine que non, mais on ne sait jamais.
Il y a aussi une connexion au milieu du réservoir sur la face inférieur, dans la gouttière, c'est pour le trop plein au niveau du bouchon? C'est quoi?
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J'ai trouvé ce que c'est, c'est le tuyau d'échappement d'air (variation de pression) qui sort de dessous le résevoir.Xplorer a écrit :Merci pour le tuyau!remo a écrit :la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver
Je viens de tout sècher encore une fois et de resserer un peu. J'ai pu faire environ un peu moins d'un quart de tour sans forcer. Je vérifierai demain matin.
Sinon, le joint en question, il est entre le robinet et le réservoir? ou il y a un joint à l'intérieur aussi, j'imagine que non, mais on ne sait jamais.
Il y a aussi une connexion au milieu du réservoir sur la face inférieur, dans la gouttière, c'est pour le trop plein au niveau du bouchon? C'est quoi?
Ce n'est pas l'origine du problème, ça on verra demain matin, les vis étaient trempées d'essence...
Il n'y plus qu'à attendre. Merci.
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pas de panique c'est un joint torique sur la bride no mlemo pour le remplecer7pour le trou dans la trape oui c'est le trop plein .et si tu dois demonter le reservoir une fois les deux tuyaux debranches tu devisses la vis sous la selle tu leves le reservoir passes la main dessous et tu debranches le tuyau de trop plein de la tetine.ca c'est au cas ou tu ne l'a jamais demonte.
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Je crois que je n'ai pas le choix, je vais démonter pour voir ce qu'il se passe, faudra vider le réservoir aussi...remo a écrit :pas de panique c'est un joint torique sur la bride no mlemo pour le remplecer7pour le trou dans la trape oui c'est le trop plein .et si tu dois demonter le reservoir une fois les deux tuyaux debranches tu devisses la vis sous la selle tu leves le reservoir passes la main dessous et tu debranches le tuyau de trop plein de la tetine.ca c'est au cas ou tu ne l'a jamais demonte.
Ce matin, ça coule toujours même après resserage. J'espère que ce n'est qu'un joint. Après faudra le trouver ce joint.
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slt !perso avant de vider le reservoir j'essayerai de bien situer la fuite!parceque une fois vide et demonte ok si tu tombe sur un joint casse.pour les joints si tu as une boutique auto tu y va avec le modele ,une idee plus rapide, a toi de voire
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C'est pour les modèles de toutes les années? La mienne est une 2000.Guzzouille a écrit :Chez Stein-Dinse
Si c'est le robinet d'essence:
ref:90706116 O-Ring 16x1,78 à 1,36 €
Si c'est la sonde de niveau:
ref: 90706171 O-Ring 21x1,8 à 1,56 €
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Le problème si tu regardes sur la photo, c'est que l'essence a tendance à fuser le long du réservoir dans la crasse et la poussière. Je ne crois pas que ça vienne du dessus et j'espère que ce n'est pas une fissure dans le réservoir lui-même...remo a écrit :slt !perso avant de vider le reservoir j'essayerai de bien situer la fuite!parceque une fois vide et demonte ok si tu tombe sur un joint casse.pour les joints si tu as une boutique auto tu y va avec le modele ,une idee plus rapide, a toi de voire
Je crois que je vais démonter, pas d'autre moyen de savoir ce qu'il se passe.
Je dois le vider avant en syphonant je suppose...
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À regarder la photo de la sonde de niveau + robinet, j'ai eu la même chose sur la mienne (avec, en plus, la peinture qui cloquait au contact de l'essence qui fuyait ) L'essence assez volatile s'étale largement autour de la fuite par capillarité.
J'ai changé les joints O'Ring (Sonde + robinet mais aussi celui du régulateur de pression / retour au réservoir de l'autre côté).
Rien ne sert de resserrer sauf à vouloir dézinguer les inserts dans la résine du réservoir car les joints s'aplatissent et durcissent avec le temps
Ce sont des pièces standards que tu trouveras dans une bonne échoppe de produits industriels ou automobile ... mais précise bien que c'est pour un contact avec de l'essence, la matière de certains joints toriques ne l'aimant pas du tout à priori, les joints en Nitrile (NBR = Nitrile Butadiène rubber) conviennent.
Pour le remplacement, si le réservoir n'est pas plein à ras-bord et que ton bouchon et son joint sont en bon état, tu peux tenter de juste le retourner en la calant correctement le temps du démontage/remontage. Valide que ça ne fuit pas au niveau du bouchon avant d’attaquer le démontage, œuf corse
J'ai changé les joints O'Ring (Sonde + robinet mais aussi celui du régulateur de pression / retour au réservoir de l'autre côté).
Rien ne sert de resserrer sauf à vouloir dézinguer les inserts dans la résine du réservoir car les joints s'aplatissent et durcissent avec le temps
Ce sont des pièces standards que tu trouveras dans une bonne échoppe de produits industriels ou automobile ... mais précise bien que c'est pour un contact avec de l'essence, la matière de certains joints toriques ne l'aimant pas du tout à priori, les joints en Nitrile (NBR = Nitrile Butadiène rubber) conviennent.
Pour le remplacement, si le réservoir n'est pas plein à ras-bord et que ton bouchon et son joint sont en bon état, tu peux tenter de juste le retourner en la calant correctement le temps du démontage/remontage. Valide que ça ne fuit pas au niveau du bouchon avant d’attaquer le démontage, œuf corse
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Bon, ben vidangé et retiré le réservoir, c'est bien un problème de joints au robinet et à la sonde.remo a écrit :re!y a plus qu'a ! apres meme s'il en reste un peu le reservoir tu le mets a la verticale et tu eux operer.j'espere pour toi que ce n'est qu'un joint
Par contre, en dessous il y a la tute de la mise à l'air et un autre trou d'où l'essence coule aussi juste à côté. Il y a un pas de vis dans ce petit trou. A quoi il sert?
Autre question, est-ce qu'il y a une sorte de "double membrane" dans le réservoir?
Yapluka trouver les joints et tout remonter.
Merci pour les infos.
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