V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Welcome.....

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ou avoir bien lu mais :

- LA BMW 1200 GS n'est pas (ou n'est plus) LA référence en matière de moto , d'ailleurs cette notion même de référence est très subjective et sujette à caution... Elle est surtout référence en matière statutaire , comme la Rolex....

- La Desert Sled de Ducati comme modèle de renaissance ??? Que je sache , Ducati n'a pas attendu ce modèle pour renaître , la marque s'est juste contentée de remettre un vieux concept (scrambler) au goût du jour , à l'instar d'autres marques visant la même clientèle (de barbus à chemise de bûcheron...)

-
Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.
Tu parles de la Ducati ou du V85 ??? Dans les 2 cas , certainement pas le Japon !
Ducati a une usine en Inde et Moto-Guzzi ....en Italie ....

- Quand au V85 dont il est question , avant de pouvoir l'acheter , il faudrait d'abord qu'il existe , ceci n'étant qu'un prototype de salon , et pour celui qui connait MG , on sait qu'il y a parfois loin de la coupe aux lèvres ....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Jepp fait une entrée fracassante, ou fracassée.

Ce que je comprends de sa position c'est que la V85 est bien positionnée pour un jeune permis d'une personne d'un age qui permet un certain train de vie. Que le choix n'est pas grand dans cette catégorie et que c'est pour lui une bonne idée.

Faut pas se leurer, Guzzi ne fera pas dans la grande série, donc doit se positionner sur des niches. Ces niches ne seront sans doute pas celles du passé et ne plaisent pas forcément aux historiques....

A suivre, l'important c'est qu'il se passe quelquechose à Mandello et qu'ils la
sortent cette satané V85 et si possible avec plus de 50CV et après sûr qu'ils vont la décliner.

Aussi un nouveau gros bloc serait pas mal...

Pour les prix Piaggio a des usines pas qu'en Italie et le moteur n'est déjà plus fabriqué à Mandello si je ne me trompe.

Steph

NB: Jepp, bienvenue ici et un petit détour dans la section Présentation sera très fortement appréciée :wink:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5740
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour le "coeur de cible",
la Royal Enfield Himalayan est là ! (et oubliée ? curieux) :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui c'est vrai, surtout comme deuxième machine pour les week ends à la campagne et ballades en chemin (à la différence des 1200GS qui sont un peu grosses pour des ballades cheveux au vent)

Ils font leur petit bonhomme de chemin les Royal Enfield et progressent avec des produits à la technologie dépassée mais simples et sincères.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5549
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ou comment (re)lancer un débat sans queue ni tête :roll: .

Je vais chercher mes popcorns et je reviens :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

oui, on pourrait déplacer dans "comptoir" :)

à noter, Jepp a, d'après son avatar, le slip assorti à la V85 :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Moi la nouvelle Royal Enfield 650 me fait de l’œil comme 2ème moto...

Et elle n'est pas un concept, elle roule!!!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Salut à toi, Jepp,
J'avoue sincèrement ne pas avoir compris grand chose à ta prose d'intellectuel parisien à haut revenu. Juste, et c'est positif, que tu passes ton permis, et que ton père avait une Guzzi , et que vu ton grand age, ça prouve que Guzzi est une super marque qui tient dans le temps, et que donc, tu cherches à acheter une bécane qui convienne à un jeune permis et au bridage débile imposé par la loi.
Pour le reste, je suis d'accord à 100% avec Ludo 51 .
Ah oui, aussi, si c'est toi avec le calbut jaune sur ton avatar, oui, ça irait bien avec un scrambler ducat, c'est le même jaune :-))
J'ai juste ?
Vizir
Dernière modification par Vizir le 17 janv. 2018, 21:09, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 578
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Salut à toi cible Parisienne des commerciaux, et avec revenus au dessus de la moyenne, sî tu vises la V85, prends ton temps pour passer le permis, le temps qu'elle sorte de la chaîne de production :wink:
XL 750 Transalp
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Si jamais elle en sort ....................... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jepp
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018, 01:13
Localisation : paris

Message par jepp »

Bonjour à tous. Misteraud a bien résumé ma "prose d'intellectuel parisien" et oui Vizir, tu as bien compris.
Je voulais vous faire part d'un avis extérieur au serail.
Peut être qu'il y a "loin de la coupe au lèvre» et que la v85 n'est qu'un proto de salon.
Mais mon ressenti de "bobo parisien coeur de cible nouveau permis qui n'y connais pas grand chose" et que cette V85 sera une réalité qui va relancer Guzzi En copiant un peu ce qu'a fait Ducati avec le Scrambler.

Bref que la cible commercial ( genre moi) est touché...le reste n'est qu'une affaire industriel.
Je ne me suis pas présenté, je le ferai. J'ai une petite FB Mondial , et ijustement Mondial se relance , avec Piaggio, de manière extrêmement réussi.
( Leur 125 bouleverse deja le segment ) et ça a été très rapide de la coupe aux lèvres...la 300cm3 est deja à suivre.

Alors retravailler le moteur guzzi en profondeur pour qu'il soit compatible avec la v85, cela peut être fait rapidement si ils sont assuré qu'il y a un gros segment clientelle à prendre.

Pour ce qui est du body jaune de mon avatard, c' est juste un clin d'oeil pour démontrer que tout change dans la vie, surtout les modes.
La seule vérité, c'est que tout change...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Avant de poursuivre sur le sujet , je t'invite à lire les propos de Mandello , parfait connaisseur et professionnel en la matière , aux pages 5 à 8 de ce même post ...
Une analyse plus ...rationnelle sur ce projet !
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

En tous cas, très belle machine la Mondial. Finition au top, belle ligne (A la fois rétro dans l'esprit, mais bien contemporaine...) Manque un moteur, mais sinon, top ! J'en vois une tous les jours et c'est vraiment un chouette brêlon !
Loud Pipes save lifes
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

Plus préoccupé de remettre en route ma Norge que d'autre chose, je découvre ce concept V85. Vu comme ça, ça n'a pas l'air si mal. Je me demande quand même s'ils veulent vraiment fabriquer cette machine st s'ils peuvent sortir 85 cv de ce bloc tout en respectant les normes.... J'ai un doute, mais bon, on verra. Par contre je ne me fais pas d'illusion : s'ils vendent la machine, ce sera cher, je parierais pour 14k€, mais est-ce que ça les vaut ? Wait and see...
pyc2025
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Ludo51 a écrit :Avant de poursuivre sur le sujet , je t'invite à lire les propos de Mandello , parfait connaisseur et professionnel en la matière , aux pages 5 à 8 de ce même post ...
Une analyse plus ...rationnelle sur ce projet !
Ouais, j'ai lu. Loin de moi l'idée de contredire ce spécialiste, mais je le trouve trop défaitiste vis à vis de Guzzi.
OK, il manque à guzzi un moteur vraiment poussé pour "briller" dans le monde de la moto. Mais les 55cv d'un V9 de 850 ne sont pas ridicules face à ceux d'une T100 de 900 cm3.
Les temps changent. A mon avis, les motos rapides ont de moins en moins de place à cause des politiques de plus en plus répressives.
Je suis passé d'une R1200R au V9. A aucun moment je ne regrette ce choix. Une moto bien plus légère (bien que donnée pour le même poids!) avec un moteur très présent en bas, plus accueillante pour les passagers, et qui est sympa à conduire aux vitesses légales, c'est du plaisir au quotidien.
A l'opposé, une moto comme la R1200, proche de la perfection, à la partie-cycle affutée, au moteur possédant une allonge incroyable est une source de frustrations. Non pas que la moto est mauvaise, bien au contraire. Mais que le terrain de jeu qui permet d'en profiter vraiment sans risquer une prune n'existe plus, et existera encore moins dans 6 mois.
Répondre

Revenir à « Futures »