Accessoire - Turbo ......
- mauriceetjeannine
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Accessoire - Turbo ......
Salut,
Je ne l'ai pas vu passer celle là.....
https://ironandair.com/blogs/news/almost-famous
a+, Fabien
Je ne l'ai pas vu passer celle là.....
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Oui, un turbo ou un compresseur, c'est peut être la surprise de la V85.
En tout cas pas mal le boulot fait à partir d'une V9. C'est pas mal qu'elle inspire les préparateurs. On voit quand même que le cadre date alors que le moteur fait plus cossu qu'un petit bloc standard. Doit quand même avoir chaud aux miches avec son engin
En tout cas pas mal le boulot fait à partir d'une V9. C'est pas mal qu'elle inspire les préparateurs. On voit quand même que le cadre date alors que le moteur fait plus cossu qu'un petit bloc standard. Doit quand même avoir chaud aux miches avec son engin

LM4 & 650 NTX
J'ai eu deux scooters Peugeot Satelis, un atmosphérique, un Compressor.
Même moteur à la base. La version compressée ne faisait pas gagner de puissance ( les 125 sont plafonnés par la loi à 15 cv maxi ), mais 20 % de couple et ... presque 1,5 l / 100 de plus en conso moyenne.
Un exemple parmi tant d'autres
.
V
Même moteur à la base. La version compressée ne faisait pas gagner de puissance ( les 125 sont plafonnés par la loi à 15 cv maxi ), mais 20 % de couple et ... presque 1,5 l / 100 de plus en conso moyenne.
Un exemple parmi tant d'autres

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Un turbo, à ma connaissance, fait baisser la consommation pour des performances équivalentes.
Mais on peut aussi l'utiliser pour augmenter les performances et forcement, cela fini par avoir des conséquences en terme de consommation.
Est-ce que les 1,5l correspondent à 20% de consommation en plus ?
Que serait la consommation pour des performances identiques avec compresseur ?
Ceci dit, je ne suis pas spécialiste et j'avais peut-être mal compris.
Mais on peut aussi l'utiliser pour augmenter les performances et forcement, cela fini par avoir des conséquences en terme de consommation.
Est-ce que les 1,5l correspondent à 20% de consommation en plus ?
Que serait la consommation pour des performances identiques avec compresseur ?
Ceci dit, je ne suis pas spécialiste et j'avais peut-être mal compris.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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A ma connaissance, jamais utilisé dans ce cas. Mais souvent pour obtenir des performances équivalentes à un moteur de plus grosse cylindrée ( Downsizing en automobile ).Alex a écrit :Un turbo, à ma connaissance, fait baisser la consommation pour des performances équivalentes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Downsizing
Dans le cas des Satelis, plus de 30 % ( 1,3 litres de plus sur 4 litres / 100 à la base ).Alex a écrit :Est-ce que les 1,5l correspondent à 20% de consommation en plus ?
Aucune idée.Alex a écrit :Que serait la consommation pour des performances identiques avec compresseur ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ok mais l'objectif du downsizing, c'est une baisse des conso.
Mais pas sur le même moteur.
En fait c'est logique. On voit mal comment une suralimentation pourrait améliorer la consommation. Ce qu'on améliore, c'est le rendement.
Ok merci.
Mais pas sur le même moteur.
En fait c'est logique. On voit mal comment une suralimentation pourrait améliorer la consommation. Ce qu'on améliore, c'est le rendement.
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- ptitgibus39
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petite nuancexelos33 a écrit :J'ai eu deux scooters Peugeot Satelis, un atmosphérique, un Compressor.
Même moteur à la base. La version compressée ne faisait pas gagner de puissance ( les 125 sont plafonnés par la loi à 15 cv maxi ), mais 20 % de couple et ... presque 1,5 l / 100 de plus en conso moyenne.
Un exemple parmi tant d'autres.
V
il y a bien eu 2 puissances pour le 125 peugeot un 15 cv accessible à tous et un 20 cv (compresseur) pour les titulaires du permis moto A2 etc
après la différence entre un turbo et un compresseur est dans la plage d'utilisation .... lancia à monté les 2 sur le même moteur pour couvrir toute la plage d'utilisation
mon gendre à bossé sur ce compresseur au departement cycle de Peugeot ( mandeure ) .... on en parle souvent
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
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Tu fais erreur. N'ayant pas le permis A à l'époque, je ne m'étais pas mis hors la loiptitgibus39 a écrit :... il y a bien eu 2 puissances pour le 125 peugeot un 15 cv accessible à tous et un 20 cv (compresseur) pour les titulaires du permis moto A2 etc ...

Il y avait chez Peugeot 3 Satelis 125 cc ( en 2006 et 2007 au moins ) :
- le 125 atmosphérique de 15 cv
http://www.scooter-station.com/Peugeot-125-Satelis.html
- le 125 Compressor K15 de 15 cv
- le 125 Compressor K20 de 20 cv ( permis A )
http://www.scooter-station.com/peugeot- ... essor.html
Ton gendre devrait mieux t'informer

V
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les japy's aussi s'étaient mises au turbo dans les années 80,
Honda et Kawa : un flop retentissant,
les motos s'avérant inconduisibles en condition réelle de conduite sur route....
mais c'est toujours un réel plaisir à regarder l'orfévrerie de la réalisation ...
Honda et Kawa : un flop retentissant,
les motos s'avérant inconduisibles en condition réelle de conduite sur route....
mais c'est toujours un réel plaisir à regarder l'orfévrerie de la réalisation ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- mauriceetjeannine
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Ah bon ? Tu as essayé ?twinrider a écrit :les japy's aussi s'étaient mises au turbo dans les années 80,
Honda et Kawa : un flop retentissant,
les motos s'avérant inconduisibles en condition réelle de conduite sur route....
mais c'est toujours un réel plaisir à regarder l'orfévrerie de la réalisation ...
Parce que j'ai eu l'occasion de faire ~25 000 km en GPZ 750 Turbo, et le tableau que tu dresses est inexact. Certes ce n'était pas une machine pour débutant mais elle était parfaitement utilisable au quotidien. Son turbo n'entrant en fonction qu'à partir de 5 000 tr/mn, elle était très calme en dessous... Et au dessus c'était totalement maîtrisable, en tous cas beaucoup plus que ne l'ont été les gros deux temps de la décennie précédente... Et la GPZ Turbo avait un très bon châssis.
Violent ? Faut essayer un H2

Quand au bide commercial, Kawa en a produit et vendu 8 000 exemplaires en deux ans, avant de passer au 900 GPZ à refroidissement liquide et 16 soupapes pour contenter ceux qui voulaient avoir la plus puissante...
Si on regarde chez les autres constructeurs, Honda n'a pas fait de bide non plus avec les CX 500 Turbo et les CX 650 Turbo. Ce qui a surtout rebuté l'acheteur c'est le prix... 40 133 F pour une CX 500 en 83... Alors que la 1100 Bol d'Or était affichée à 32 743 F.
Ventes:
CX 500 Turbo : 5 343 ex (deux années)
CX 650 Turbo : 1 700 ex (1983)
Source: Service Documentation Honda France
Il n'y a jamais que Yamaha qui a pris le bouillon avec la XJ 650 Turbo. En gardant les carbus en aval du turbo, obligeant sa rotation à 200 000 tr/mn pour sortir 90 ch SAE!
Le résultat était pourtant à l'opposé de ce que tu décris, car une XJ Turbo est réputée plus douce en fonctionnement qu'une XJ 650 normale... Ça a d'ailleurs été la cause principale de son insuccès, puisque pour des prestations supérieures et sans turbo, la XJ 900 valait moins cher.
- ptitgibus39
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tu le dis toi même , il y a bien un un moteur de 20 cv ... laisse tomber la polémiquexelos33 a écrit :Tu fais erreur. N'ayant pas le permis A à l'époque, je ne m'étais pas mis hors la loiptitgibus39 a écrit :... il y a bien eu 2 puissances pour le 125 peugeot un 15 cv accessible à tous et un 20 cv (compresseur) pour les titulaires du permis moto A2 etc ....
Il y avait chez Peugeot 3 Satelis 125 cc ( en 2006 et 2007 au moins ) :
- le 125 atmosphérique de 15 cv
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- le 125 Compressor K15 de 15 cv
- le 125 Compressor K20 de 20 cv ( permis A )
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