- V7, breva750 même bloc ? petit bloc ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

- V7, breva750 même bloc ? petit bloc ?

Message par LucM »

Hello
je suis un peu perdu dans les bloc guzzi, cela fait quelque années que j'ai décroché de cette marque.
je vois que la V7 est dans les même "bloc" que la breva.
je remarque aussi un peu surprit que la "puissance" est dans la même ligné. 48 ch pour un bréva et 52 pour un v7III.
je suis d'ailleurs interpellé quand je remarque que la bréva 850 a elle 75 ch.
j'ai eu un V50 qui avec son poids plume faisait 45ch.. du coup je suis un peu interpellé par le faible rendement des moteurs v7 et V9.
J'ai du mal a concevoir que guzzi ait perdu 20 ch sur ces 750 entre la s3 de 1975 et la 750 de 2017....
est-ce qu'on est encore sur des culasse plates comme sur les v50?
est-ce le même bloc que sur les v35/v50 ?
qu'est ce qui fait que le rendement de ce moteur est si "limité".
les performance d'un v7 III permettent-elle de faire de la liaison a deux avec bagages sur "autocroutes " quand nécessaire ? sans le massacrer ?
merci de vos éclairage
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

un v50 n'a jamais fait cette puissance sinon seulement sur la fiche technique italienne (ou plutôt marseillaise)
la v50 1ère version sortait 28cv réèls
vas essayer une v7 tu sera surpris. Au delà la puissance il y a le couple et le régime moteur auquel est atteint la puissance.
Pour la v 7 c'est pile dans la zone usuelle d'utilisation.
j'ai possédé une breva 750 et du plaisir. à chaque sortie.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
ducatisto
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2017, 19:04
Localisation : Pont à Mousson
Contact :

Message par ducatisto »

Il ne faut pas regarder systématiquement les chevaux, sur une italienne, ça ne veut rien dire.
Demande juste aux utilisateurs ce qu'ils en pensent et va en essayer une !
J'ai eu deux V50 dans ma jeunesse et plein de bécanes sympas et plus puissantes, eh bien je me suis offert une Breva parce que je voulais absolument remonter sur une Guzzi.
Comme dit Lepabic, du plaisir à chaque sortie !
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

V7, breva750 même bloc ? petit bloc ?, ou sont les w ?

Message par LucM »

Lepabic. le v50 II faisait bien 45 ch au moteur. il tirait court mais était capable de grimper des cotes chargé et sa vitesse de pointe était au alentour de 160 km ce qui ne peut être atteint avec 28 ch sans carénage ( ma vielle 500 sr en annonçait 34 et plafonnait a 138). Quoi qu'on puisse en débattre, une puissance suffisante est pour moi, parfois nécessaire à la sécurité, même si la puissance maximum ne sert qu'a la vitesse de pointe et que cela ne m'amuse plus.
Ceci posé, je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans ce bloc moteur..
j'ai toujours fait toutes la méca sur mes motos ( même mes desmo) et j'aime bien connaître ce que je vais payer.
donc qu'est ce qu'il y a dedans ce moteur ? pistons creux ou culasse hémispérique ?

comment se fait -il qu'on ait un tel bon de puissance entre le moteur bréva 750 et bréva 850 ? une tel différence de rendement ?

Oui Ducatisto, je pense comme toi que le couple est important, et que la puissance maxi sert souvent trés peu ( surtout quand elle est cachée en haut d'une pointe)
ceci posé la puissance est utile.. j'ai commis l'erreur il y a quelques années de reprendre un mono de 34 ch.... trés amusant en ville et sur toutes petite routes... mais vraiment trop court en duo... la première fois que j'ai voulu doublé avec... j'ai comprit qu'il me manquait 60 ch par rapport a mes habitudes....
faut que j'essaye, car j'ai vraiment aimé mes deux guzzi ( sauf la fiabilité de la Lario)

question ? est ce que tu peux faire de la liaison a deux avec armes et bagages avec ta bréva 750 sans soucis ( cruiser 200 bornes a 130 pour avancer) ? ou est-ce qu'elle te fais savoir qu'elle est a l'agonie ?
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

pour Lepabic
tu as raison... la V50 faisait bien moins de 28 ch a la roue. j'ai trouvé un lien vers l'essai complet de moto journal de l'époque.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... in-italien

ceci dit, comme j'avais refait la mienne a fond ( en polissant alignant tout) elle devait en faire un petit peu plus.. ( et puis ma mémoire doit l'embellir car j'ai adoré cette moto simple)
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour les CV c'est surtout les normes €uros machin qui sont passés par là :cry:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Si je ne dis pas de bêtises, le moulin des 750 Breva et V7 actuelles sont les petits blocs "identiques" à ceux des V50 de l'époque, rien à voir avec les gros blocs des 750 S3 et des V7 d'antan.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LES V7 2008/2011 ont les mêmes moteurs que les NEVADA et BREVA 750

Le cadre de base des V7 est celui de la NEVADA

A partir de 2012 tu as un nouveau moteur mais une ancienne boite 5

A partir de 2015 la v7 (II) a une nouvelle boite 6

La v7 III a un ''nouveau'' moteur, enfin surtout un retour d'air frais avant échappement pour passer aux normes

La puissance a peu d'importance, ce qui compte c'est le couple sur nos motos, si je voulais de la puissance j'achèterai une APRILIA RSV 1000

A+OLIVIER
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

Guzzouille a écrit :Pour les CV c'est surtout les normes €uros machin qui sont passés par là :cry:
je vois. mais les autres constructeurs ont aussi les même normes à respecter et pas les même "évolutions" de puissance.
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

joss a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le moulin des 750 Breva et V7 actuelles sont les petits blocs "identiques" à ceux des V50 de l'époque, rien à voir avec les gros blocs des 750 S3 et des V7 d'antan.
Merci Joss.
me voila donc en terrain connu alors.
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

motoguzziinside a écrit :L....
La puissance a peu d'importance, ce qui compte c'est le couple sur nos motos, si je voulais de la puissance j'achèterai une APRILIA RSV 1000

A+OLIVIER
Merci Olivier.
donc boite, vilbrequin, soupapes/culasses, embrayage modifié.
en espérant que ces messieurs de chez Piaggo sont plus sérieux que cela n'a été il y a un temps..

pour la puissance, chacun son rêve, ayant roule en ducat les 20 dernières années je pense que la 1299panigale S a suffisamment de puissance pour moi... mais j'ai du mal même chez hepco becker a trouvé de la baggagerie ....
je suis d'accord pour le couple, mais l'agrément viens pour moi aussi d'une bonne réactivité moteurs. par exemple j'ai essayé une t100 il y a quelques années... j'avais l'impression de me retrouver une une honda 125 k5 au niveau réactivité... et pourtant elle avait du couple cette machine
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LucM a écrit :
Guzzouille a écrit :Pour les CV c'est surtout les normes €uros machin qui sont passés par là :cry:
je vois. mais les autres constructeurs ont aussi les même normes à respecter et pas les même "évolutions" de puissance.
CHEZ GUZZI vue le nombre de moto vendue ils vont toujours au moins cher
donc pas forcement ce qui permet de donné le plus de puissance

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

donc boite, vilbrequin, soupapes/culasses, embrayage modifié.
en espérant que ces messieurs de chez Piaggo sont plus sérieux que cela n'a été il y a un temps..
L EMBRAYAGE c 'est le même ,a sec ,type automobile.
A+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

je suis d'ailleurs interpellé quand je remarque que la bréva 850 a elle 75 ch.
Dans les Breva. la 850 faisait partie des "gros blocs", dérivée de la 1100 avec une couse plus courte, comme la bellagio dérivée de la 1200 (tout ça en "2 soupapes"). Les Griso 850 & 1100 sont sur le même schéma.
Toute cette gamme semble abandonnée, avec la transmission CARC, ça devait coûter trop cher...
Le concept V85 semble dérivé de la base "petit bloc", avec un objectif louable de 80cv, mais je pense avec des culasses hémisphériques.
In Guzzi we trust
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

faux la bellagio ne descend pas du 1200 mais des ex 1100
la vie est belle
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »